Branchement enceintes passives sur ampli stereo

Fermé
batgau Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2015 - Modifié par jipicy le 30/12/2012 à 16:13
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 - 30 déc. 2012 à 16:36
Bonjour à tous,

Je dois sonoriser une petite salle pour le nouvel an et je dispose normalement d'un ampli et de deux enceintes passives que je branche à mon ordi.
Par malchance, l'ampli précédent m'a lâché et je dois me débrouiller avec un vieil ampli retrouvé dans mon grenier. (pour le vieil ampli et les enceintes voir photo)
Quelques caractéristiques : ampli pioneer SA 5300 85W - enceintes vantage 8 ohm
L'ampli marche très bien sur des enceintes de taille moyenne à bornier (type enceintes de salon), le problème vient quand je veut brancher l'ampli a mes enceintes vantage, celles ci se branche en jack, donc grace a une ptite bricole j'ai réussi a adapter un cable jack sur le bornier de l'ampli (voir toujours photo de l'arrière de l'ampli), mais [b]le son manque cruellement de basses[/b](un peu un bruit de casserole quoi) !! (ce qui n'était pas le cas avec des enceintes classiques ou meme en branchant directement un casque sur l'ampli)
Je me demande donc s'il n'y aurait un branchement plus approprié que celui que j'ai fait pour des enceintes de ce type
Je rappelle le branchement que j'ai fait :
Voie A : Left + & - --> Jack de l'enceinte gauche
Right + et - --> Jack de l'enceinte droite
Merci d'avance pour vos remarques et reponses.

Pour voir les photos : https://docs.google.com/folder/d/0B9N3s2umMR4pM2w5SnJSMTVvNzQ/edit

2 réponses

jhw123 Messages postés 206 Date d'inscription mercredi 3 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2015 36
30 déc. 2012 à 16:30
Bonjour

Il ont l'air pas mal vos branchements. Si j'ai bien compris vous avez utilisez des jacks femelles et branché en left right sur l'ampli.
Ca doit venir d'un manque de puissance faudrait minimum deux fois 100 w et en plus faut que ça tienne toute la soirée donc deux fois 100 c'est le mini.
deux solutions soit un autre ampli soit d'autre hp avec des basses moins puissantes.

Quelles sont les caracteristiques des hp?
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
30 déc. 2012 à 16:36
Bonjour, si j'ai bien vu, ce sont des enceintes de sono, pas vraiment compatible avec un ampli de salon, et effectivement niveau branchement c'est ok, mais comme le dit jhw123, tenir toute la soirée, c'est pas garanti.
0