Problème de bruit avec mes ventilo

Fermé
luxsa Messages postés 2 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 - 29 déc. 2012 à 20:32
 Profil bloqué - 30 déc. 2012 à 12:44
Bonjour, voilà je viens de m'acheter un boitier zalman z11 et contrairement à tout les commentaire que j'ai pu lire, affirmant qu'il était très silencieux, il est extrêmement bruyant. J'aimerais savoir si kelk'un à une idée de pourquoi il est très bruyant. A savoir ke mon frere est informaticien et c'est lui qui m'as tout brancher, dc tout est bien brancher au bon endroit.
Merci d'avance de vos réponse.



3 réponses

Profil bloqué
29 déc. 2012 à 20:36
Tu peux détailler le système de refroidissement ?

Combien de ventilo dans le boîtier, si tu as du watercooling, une carte graphique avec des ventilos, etc.

Ca pourrait aider à mieux comprendre.


Dis nous aussi si ta config à changé entre le changement de boitier ou non. Si c'est la même config, et que c'est plus bruyant, c'est forcément que le boitier est bruyant =D


Note : je n'ai pas ce boîtier, mais je le connais un peu, et je sais qu'il n'est pas très ouvert. Normalement tu ne devrais pas entendre grand chose c'est bizarre.
1
luxsa Messages postés 2 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012
29 déc. 2012 à 23:36
merci de ta réponse très rapide. Je n'ai pas changé de config entre temps mais 'ai trouvé le problème.
J'ai lue le manuel du boitier et je me suis rendu compte que j'avais donc mal fixé mon disque dur, qui était dc à l'origine de tout le bruit.
Maintenant tt marche niquel et c'est vrai qu'il ne fait pas trop de bruit finalement, quoique il n'est pas silencieux nn +^^
0
Profil bloqué
30 déc. 2012 à 12:44
Bah voila :)

Si tu veux le rendre plus silencieux tu peux toujours descendre un peu la vitesse de tes ventilos, avec un programme comme SpeedFan. Après évite de trop descendre si tu ne veux pas trop chauffer non plus.

Mais si tu as une grosse config avec plein de ventilos qui tournent sans arrêt, tu peux te permettre d'en réduire certains de temps en temps, quand tu n'es qu'en train de regarder une vidéo par exemple.
0