Access : mettre dynamiquement à jour une liste déroulante

Fermé
info56 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 - 29 déc. 2012 à 00:25
f894009 Messages postés 17185 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 - 4 janv. 2013 à 17:46
Bonjour, j'ai un petit problème avec une liste déroulante que j'aimerai filtrer dynamiquement (réduire les éléments de la liste en fonction de ce que saisi l'utilisateur).
Soit donc
Une liste déroulante
1er colonne utilisée (numéro ID) colonne liée
2nd colonne le Nom client

Lorsque l'utilisateur saisie sur la liste la première lettre d'un nom, j'aimerai que la liste soit filtrée et n'affiche plus uniquement que les noms qui commence par cette lettre.
A la saisie de la seconde lettre par l'utilisateur, re filtrage avec les 2 premières lettres

J'ai bien vu qu'on pouvait re définir la requête liée à la liste, et réactualiser la liste,
mais c'est bête, je n'arrive pas à récupérer ce que l'utilisateur saisie au niveau de la liste.
(je n'ai pas envie d'utiliser un autre champ texte car j'utilise d'autres propriétés de la liste).

Merci pour tout déblocage de ce filtrage dynamique d'une liste déroulante.

4 réponses

Heliotte Messages postés 1491 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2013 92
29 déc. 2012 à 09:58
Bonjour info56,

Juste une idée, comme ça .. un évènement sur la liste (si j'ai bien compris, c'est dans la liste que l'utilisateur encode les premières lettres) .. évènement sur changement .. dans cet évènement, suivant le nombre de lettre encodées etc.
0