Problème de ventilateur sur Dell Inspiron 1764

Fermé
apprenti jeudi Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2012 - 26 déc. 2012 à 15:09
ERICMTM Messages postés 273 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2013 - 4 févr. 2013 à 09:44
Bonjour,
Je suis possesseur d'un ordinateur Dell Inspiron 1764
Je ne sais pas ce qui se passe mais le ventilateur cpu ne tourne plus.
depuis que j'ai soufflé pour retirer des poussières (j'avais cru qu'il tournait trop à cause des poussières).
L'ordinateur marche bien mise à part le ventilateur.
j'écris ce message avec lui, il s'arrête de fonctionner quand il chauffe trop heureusement.
Je ne sais pas quoi faire.
Je ne suis pas un grand technicien mais j'apprends vite.
Pouvez vous m'aider...
Merci d'avance

2 réponses

ERICMTM Messages postés 273 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2013 17
7 janv. 2013 à 19:37
Bonsoir,

Attention si ton cpu chauffe trop tu risques de te le cramer.

Le plus sûr c'est de changer ton ventilateur car même s'il y a moyen de le dépanner il risque tôt ou tard de se bloquer à nouveau et d'endommager à la longue ton processeur.

Voilà si ma réponse te satisfait pense à marquer le sujet comme résolu stp.
0
J'ai le même problème avec le ventilo de mon Dell Inspiron 17, il tourne a plein regime de maniere continue. Est ce normal? l'ordi est tout neuf!
merci pour vos reponses
0
ERICMTM Messages postés 273 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2013 17
4 févr. 2013 à 09:44
Bonjour,

Le problème des pc portables c'est que dans la majorité des cas on les utilise posés à même la table et qu'il n'y a pas assez de circulation d'air dessous. Le mieux c'est de mettre un support ventilé qui permet de mieux refroidir et de soulager le ventilo du pc.
0