Téléviseur Philips 37PFL9642D/19/FR : accès Wifi

Fermé
denisw95 - 18 déc. 2012 à 13:57
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 - 19 déc. 2012 à 15:15
Bonjour,

Je possède un téléviseur 37PFL9642D/19/FR avec lequel je souhaiterais accéder à un NAS, connecté à une livebox Orange, pour y lire des vidéos.

J'ai essayé le chat Philips mais n'ai jamais réussi à me connecter à un conseiller
J'ai transmis un mail à Philips qui me dit de contacter le Service Consommateur. Je ne l'ai pas fait car je sais pertinament que je n'aurai pas de réponse.
Je fais donc appel à vous en dernier recours.

Ce téléviseur n'ayant pas le WiFi, existe t-il une solution / équipement pour installer le Wifi ou à défaut un accès en Ethernet sur ce téléviseur ?

Merci d'avance pour vos réponse


13 réponses

stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 880
18 déc. 2012 à 14:48
Pour ce qui est du réseau ne Ethernet ou Wifi la réponse est non. Il vous faut un boîtier ou lecteur Multimédia.
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Bonjour,

Merci pour ce retour.
Je pensais qu'il pouvait exister un boitier type multimedia qui puisse accéder au NAS.
Si ce n'est vraiment pas possible, je resterai avec mon DD multimedia.
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stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 880
18 déc. 2012 à 15:23
En fait il existe des systèmes comme chez NPG, je n'y pensais plus, mais je ne les ai jamais testés: http://www.npgtech.com/fr/stb-smart-tv/stb-smart-tv le SL-A11M se connecte sur un port HDMI, je pense que c'est ce que vous cherchez
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Bonjour,
Merci pour l'info, je vais creuser le sujet
Cdlt
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stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 880
19 déc. 2012 à 11:49
Ca peut être rigolo, c'est sous Androïd. Quel modèle avez-vous de DD multimédia?
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Support Philips Messages postés 2267 Date d'inscription vendredi 16 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2017 514
19 déc. 2012 à 11:58
Bonjour Denis,

Votre TV n'a malheureusement pas les fonctionnalités pour un accès direct au réseau internet.

Pour connecter votre TV à l'internet afin de profiter de votre NAS, vous devez vous procurer les appareils suivants:

1-Un converteur DVI/HDMI pour la vidéo (l'image),

2-Un câble stéréo/audio pour le son,

3-Un ordinateur connecté au réseau internet.

Veuillez ensuite faire les branchements suivants:

1-Branchez l'antenne TV directement au poste téléviseur,

2-Une fois l'ordinateur connecté à l'internet, reliez la TV à celui-ci (l'ordinateur) par le converseur DVI/HDMI,

3-Utilisez un câble stéréo (audio) 3.5mm Jack pour le son.

4-Branchez votre NAS à l'ordinateur avec un câble HDMI ,

5-Entrez dans le menu de votre TV et sélectionnez la source que vous voulez utiliser.

Si, à l'issue de ces tests, le problème persiste, je vous invite à contacter l'équipe de spécialistes Philips qui vous apportera toute l'aide nécessaire au :

01 57 32 40 50

Lundi au vendredi 08:00 - 20:00

Cordialement,

Djetey - Social Media Webcare
Philips TV France
@PhilipsCare_Fr
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stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 880
19 déc. 2012 à 12:29
Etonnant, pourquoi un convertisseur? Et le câble stéréo? Pensez à faire un stage de mise à niveau.
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stewartia, mon DD multimedia est un Philips acheté il y a 5 ans.

Support Philips, merci pour la solution proposée. Je vais l'étudier plus en détail. Pour bien comprendre,
1. converteur ou converseur fonctionne en WiFi ou en filaire ?
2. la connexion du cable stéréo/audio est faite entre quoi et quoi ?
3. mon NAS et mon PC sont sur un réseau local géré par une livebox Orange
Mon réseau local fonctionne parfaitement et toutes les fonctions de partage sont opérationnelles. Le fait de connecter le NAS au PC et de mettre la TV en lien direct avec un PC détruit en partie mon réseau local, non ?
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stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 880
19 déc. 2012 à 12:41
Passez en filaire, en Wifi le flux est insuffisant. Pour votre boîtier, probablement un peu "ancien", vous avez les connectiques?
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Support Philips Messages postés 2267 Date d'inscription vendredi 16 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2017 514
19 déc. 2012 à 14:34
Rebonjour Denis,

Etant donné que votre TV n'a ni de wif-fi intégré, ni une prise pour une connexion internet directe, l'idéal serait de passer par votre PC en utilisant deux types de câbles: un convertisseur DVI/HDMI et un câble audio 3.5mm Jack. La connexion sera donc filaire.

1-Reliez la TV au PC à l'aide du convertisseur DVI/HDMI pour la vidéo (vous pouvez aussi essayer un câble HDMI),

2-Reliez la TV à l'ordinateur par le câble 3.5mm Jack. (Utilisez la sortie Audio/écouteur de votre TV et l'entrée Audio de votre ordinateur).

3-Si vous utilisez un câble HDMI et que tout marche, vous n'aurez plus besoin du convertisseur DVI/HDMI et du 3.5mm Jack.

Cordialement,

Djetey - Social Media Webcare
Philips TV France
@PhilipsCare_Fr
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J'ai les connectiques TV et PC mais le boitier est limité. Par exemple il faut choisir entre le branchement TV ou le branchement PC. Si les 2 cables sont connectés simultanement sur le boitier, ça ne marche pas.
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Support Philips,

Merci pour votre proposition de solution mais elle ne m'apporte rien de plus que l'utilisateur de mon DD multimedia.
Je pensais qu'il existait des boitiers connectables à la TV et supportant toutes les fonctionnalités à l'identique au WiFi intégrées.

Cordialement
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stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 880
19 déc. 2012 à 15:15
Oui un boîtier multimédia récent.
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