Infrarouge de tel portable à pc

Résolu/Fermé
clairdesoleil - 11 févr. 2007 à 15:51
 lisa - 17 juin 2012 à 10:05
Comment récupérer sur pc les infos (répertoires, messages et photos) d'un téléphone portable samsung sgh-E300 via port infrarouge. Message : liaison hors connexion alors que le port infrarouge est activé. PC SONY VAIO
merci
A voir également:

7 réponses

comment activer infrarouge pc et recupéerer les donées du pc et musiques avec un teléphone portable samsung sgh-x510
10
J aimerai savoir comment activer l'infrarouge d'un pc
merci
2
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
11 févr. 2007 à 16:05
salut,

est-ce que tu récupérer pour ton mobile (sgh-E300) le logiciel+ drivers approprié sur le site de Samsung ?

Attention! il ce peut qu'avec ce type de connexion ( infrarouge) tu puisse pas tranférer les images et son.

Sur mon SGH-X660 ce type de connexion permet juste le tranfère des contacts, pour le reste il faut passer par un cable DATA.

Suite à cela, j'ai contacté Samsung, il mon dit que le port infrarouge était limité au transfère des contactes.
0
clairdesoleil
15 févr. 2007 à 19:41
Bonsoir et merci pour ta réponse. J'ai Easy Gprs. Cela fonctionnait avec mon ancien micro (céléron Pavillon Hp) depuis que j'ai installé sur sony vaio, j'ai un message qui me dit : impossible d'ouvrir le port car le programme est activé hors ligne. Par la suite essayer de l'activer en ligne. Je ne comprends pas ce que cela veut dire : le port infrarouge est activé et mon tél aussi (j'ai vérifié dans panneau de config-système pour le port infrarouge et le tél activé clignote dans la barre en bas à droite de l'écran) .J'ai un adaptateur usb infrarouge APM, je pouvais avant récupérer les photos, le répertoire et les messages. Si tu peux me dépanner ???je t'en remercie par avance. Clairdesoleil
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
15 févr. 2007 à 20:54
est-ce que tu as vérifié le type de connexion, irda pour infrarouge, ou encore com1 com2 etc...

Essaye aussi de connecter ton mobile une fois le logiciel lancé
0
clairdesoleil
19 févr. 2007 à 18:26
Merci pour ta réponse, j'ai vérifié j'ai bien irda pour infrarouge. Par contre je trouve où com 1 ou 2 ? il me semblait que par défaut cela se mettait en com1 ? en port com lpt, je n'ai d'affiché que port imprimante lpt1
J'ai essayé de connecté le mobile , une fois le logiciel lancé, j'ai toujours la même réponse

clairdesoleil
0
clairdesoleil
19 févr. 2007 à 19:10
le druide sans la potion, euréka, j'ai trouvé !!!!
je n'ai pas trouvé de port "com", comme indiqué dans mon message à 18h26, par contre dans le logiciel il y une commande "configuration" et là il y a une boîte de dialogue qui s'est ouverte quand j'ai cliqué et qui proposait "connexion IrDa ou COM 3 !!!!!!!!!!!!
voilà l'erreur, c'était paramétré sur com 3 automatiquement par le logiciel.
Merci à toi pour ton aide car ta "dernière potion magique" a été le déclencheur d'une recherche non pas sur le micro dans panneau de configuration et gestionnaire de périphérique mais dans le logiciel Easy GPRS lui-même, merci, merci...........
par contre où voit-on les ports com ? j'ai toujours pas trouvé!!!!!!!!puisque je n'ai que port Ptl1 pour mon imprimante dans le gestionnaire des périphériques.
a+
clairdesoeleil
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hirondelle1956
3 janv. 2008 à 08:10
Que veux-dire exactement l'expression infrarouge ? Merci.
0
clairdesoleil Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2008
6 janv. 2008 à 13:47
bonjour,
l'infrarouge = ondes permettant le transfert d'informations
C'est ce qui permet, lorsqu'il est activé, la liaison entre ton pc et un matériel relié au pc par cette liaison (en général tu as une sorte de petite "fenêtre" sur un côté du matériel devant lequel tu dois positionner l'extrémité d'un cable usb muni d'une sorte de clé usb qui permettra la liaison entre par exemple le téléphone portable et ton pc pour récupérer les infos;
clairdesoleil
0
bonjour,
j'ai acheté un cable data ainsi que le driver pour transférer mes photos du téléphone samsung sgh x600 vers mon pc,
transfert réussi !
cordialement
lisa
0