[Canon Pixma IP43OO cartouches encre noire]

Fermé
winchAir Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 10 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2007 - 10 févr. 2007 à 18:12
 dav - 10 févr. 2008 à 18:47
Bonjour à tous,

J'ai acheté il y peu une imprimante jet d'encre Canon Pixma IP4300 qui a été livrée avec 2 différentes cartouches d'encre noire: une PGI-5BK(26 ml) et une CLI-8BK (12 ml).

Ma question est toute simple, mon l'imprimante n'utilise que la PGI-5BK: Alors à quoi peut bien servir cette 2eme cartouche d'encre noire?

Je vous remercie de votre aide.

Damien
A voir également:

8 réponses

peut ont remplire une cartouche noir pigmente avec du noir non pigmente
9
Bonjour,

J'ai moi aussi une imprimante Pixma IP4300 (le modèle diffère mais les cartouches sont les mêmes), avec 4 cartouches, 3 couleurs, 1 noire pigmentée et 1 noire non pigmentée.
La cartouche noire pigmentée sert pour l'impression de photos et tirages couleurs, pour les tirages classique en N&B, c'est la noire non pigmentée qui est utilisée.

Pour les cartouches plusieurs solutions :
1 / Acheter les cartouches de la marque : très bien mais très cher, si vous imprimez beaucoup, ca fait mal au portefeuille.
2 / Acheter les cartouches génériques : moins cher mais il faut enlever la puce de la cartouche d'origine pour la remettre sur la cartouche générique (bof)
3 / Aller dans un magasin qui vous remplit la cartouche vous réinitialse la puce, bon compromis, mais attention aux cartouches en fin de vie, cela peut introduire des décalages de couleurs sur une teinte : moins cher et pas de manipulation
4 / acheter des kit de remplissage, très économique à la longue, mais il faut pas mal imprimer. inconvénients : acheter les encres noire, noire pigmentée et couleurs séparement (investissement lourd) et être méticuleux pour le remplissage.

Moi j'ai adopté les kits de remplissage, j'ai considéré l'achat de ces encres comme un investissement (comme l'achat de l'imprimante) et maintenant je peux imprimer sans soucis, mais pour ceux qui ne veulent ps s'embéter, le remplissage au magasin est un bon compromis.

Bonne impressions
3
j ai une pixma 220 et pas de plan pour recharger mon encre svp une petite reponse a mon probleme merci gege
1
Utilisateur anonyme
11 févr. 2007 à 00:04
Salut,

Je suppose que tu as 5 cartouches: 4 dont la référence contient 8 et 1 avec 5. La 8bk est considérée comme une cartouche couleur comme les 3 autres. Elle devrait être utilisée dans les impressions de qualité.

Cordialement.
0
winchAir Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 10 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2007
11 févr. 2007 à 12:08
Salut,

Merci de ta réponse, c'est probablement le cas, mais ce que je me demande alors c'est: comment utiliser cette cartouche? Mon imprimante ne le fait pas par défaut, est-ce que c'est au niveau des réglages (ie choisir une meilleure qualité d'impression?)?

Je vais essayer en augmentant la qualité d'impression.

Merci de ta réponse et bonne journée!

Damien
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
11 févr. 2007 à 14:31
Salut,

Moi, j'ai le modèle iP4200. Contrairement à toi, je dois souvent changer de cartouches, même cette cartouche. Souvent un texte noir est imprimé en vert ou en violet. Pour avoir un respect des couleurs, je dois souvent faire des nettoyages des têtes. Ce qui entraîne souvent une baisse brusque des niveaux de toutes les cartouches. Jusqu'à présent, je n'ai pas trouvé de remède à ce problème. Finalement, mon imprimante devient très honnereuses, puisqu'il me faut souvent changer de cartouches qui coûtent cher.

Il ne faut peut-etre pas considérer ton cas comme un problème, si les impressions se font correctement.

Cordialement.
0
Je crois savoir que la cartouche d'encre noire en plus est utilisée pour les impression photo; il me semble l'avoir lu.
Son utilisation doit alors etre conditionné par des réglages d'impression pour photos.

Je viens d'acheter une IP4300 aussi. Moi, j'ai un problème, c'est qu'une des cartouche couleur n'est plus reconnue, il faut que je l'enleve et ensuite la remette en place et alors ca marche ...

Cordialement

Gérard
0
epango Messages postés 37084 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 4 202
29 août 2007 à 23:52
Salut,

Ces nouvelles imprimantes Canon sont bien charmantes avec leurs impressions recto-verso. Ce qui est exceptionnel pour des imprimantes à petit prix. Le revers de la médaille est qu'avec elles on a souvent des ennuis. Il ne faut attendre grand-chose du service après vente de Canon.

Ce n'est qu'une remarque.

Cordialement.

0
je recharge les cartouches canon aussi au magasin pour les bk 5 cli8 il y a une puce quand vous la remettez en place la machine ne la reconnait pas le temoins sous le triangle clignote . Il faut reste le doigt appuie 15 secondes ezt c est reparti le hic vous perdez le nivau d encre a l ecran
0