Problème déconnexion modem ADSL/imprimante

Fermé
gigi1001fr - 11 avril 2003 à 12:07
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 - 13 avril 2003 à 20:06
Bonjour à tous, voila mon prob lorsque je suis sur internet et que je me sers de mon imprimante mon modem ADSL externe s'éteint et impossible de me reconnecter il faut que je reboot, ou bien je ne suis pas sur internet et que j'utilise mon imprimante si je veux me connecter impossile à chaque fois j'ai ce message ( impossible de Se connecter au reseau à distance ) de quoi peut bien venir ce prob mon imprimante est la HP DESKJET 970 CXI. entre nous une trés bonne imprimante. Merci de m'aider Cordialement
A voir également:

10 réponses

beldyn Messages postés 188 Date d'inscription jeudi 28 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2005 19
11 avril 2003 à 12:49
Salut,
Sur quels types de port sont branchés ces 2 périphériques??
Si tout est sous USB, ton modem est-il auto alimenté par le port?
Beldyn,
0
Bonjour Beldyn l'imprimante port de l'imprimante le modem port usb Cordialement
0
beldyn Messages postés 188 Date d'inscription jeudi 28 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2005 19
11 avril 2003 à 13:07
re
Le port de l'imprimante = le port de l'imprimante ;)
Je pense que tu fais allusion au port parallèle.
Ma pensée était la suivante:
Si les 2 était sur le port USB, et le modem sans alimentation externe, il était possible que tu es une chute de la tension d'alimentation des ports USB.

Dans ton cas, je ne vois pas ce que ca pourrait être.

Quelques conseils si ton modem est un sagem Fast@800
- mise à jours des drivers
- update du bios de ta carte mère si ton proc est AMD

Bonne chance

Beldyn,
0
Beldyn mon proc est intel celeron 500 mhz je crois que tu as raison mon modem externe est alimenté par la carte mére et je pense que quand l'imprimante se met en route elle demande aussi de l'énergie ce qui fait que le modem n'est plus assez alimenté et ne fonctionne plus. Enfin je pense que c'est cela le prob si je me trompe dis le moi Cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
11 avril 2003 à 14:52
Bonjour gigi1001fr, beldyn, bonjour à tous,

Récap. branchements (dis moi si je me trompe) :
- imprimante - alimentation électrique séparée - données par port parallèle
- modem Adsl - alimentation électrique par port USB - données par USB

Je ne vois pas... je ne suis pas convaincu par ce que tu dis ! ("quand l'imprimante se met en route elle demande aussi de l'énergie ce qui fait que le modem n'est plus assez alimenté")

A tout hasard, peux-tu jeter un oeil au gestionnaire de périphériques ? y-a-t'il quelques points d'interrogation ou d'exclamation ?
Peux-tu être plus précis(e) concernant "l'extinction" du modem... que font les 2 voyants lumineux ? quand ? que se passe-t'il après impression ?

@12C4
Ipl
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
12 avril 2003 à 02:02
Bonjour,

Je ne connais pas trop ce domaine mais ma récente expérience me dit : conflit d'IRQ ! Donc faire un choix momentanée entre l'un ou l'autre. Je pense que ça rejoint la pensée d'IPL.

A dicias !-)))
0
BONJOUR A TOUS et merci de tenter de m'aider voila pour être clair j'ai un rack mobile et 2 disques durs quand je met le disque avec windows 98 se dans le rack mobile et que je me sers de l'imprimante mon modem s'éteint et plus moyen de le faire refonctionner obligé de rebooter et la mon ordi ne s'eteint pas il reste bloqué sur la page fermeture de Windows je le ferme manuellement en appuyant pendant 5 seconde sur le bouton d'arrêt . Pour le 2 eme disque qui est sur xp familiale quand je me sers de l'imprimante le modem reste allumé mais impossible de me connecter il me met le message suivant impossible d'avoir accés au reseau a distance donc je suis obligé de le rebooter et la comme avec le premier disque il reste bloqué sur la page fermeture windows je l'éteins manuellement . Pour plus d'information mon modem est branché non pas sur le bus usb racine de la carte mére mais sur une carte usb rajoutée en port pci . Comme dit Teutates je peux faire un choix mais si je veux imprimé une page web sur internet je ne peux pas C ordialement
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
12 avril 2003 à 21:59
Solution très temporaire : enregistrer la page Web sur le disque, rebooter et imprimer. Mais ca va être vite chiatique !-(((

Donc pas de demi-mesure, va falloir trouver ! Est-ce que tu as toujours eu ce problême ?

Question déjà posée par ipl : "A tout hasard, peux-tu jeter un oeil au gestionnaire de périphériques ? y-a-t'il quelques points d'interrogation ou d'exclamation ?"

Sous Win98, je ne me rapelle plus !
Sous WinXP, va dans Démarrer / Paramètres / Panneau de Configuration / Outils d'administration / Gestion de l'ordinateur / Gestionnaire de périphériques Déroule l'arborescence et regarde au niveau de l'imprimante et du modem si tu as un point d'interrogation ou d'exclamation, bref quelque chose sortant de l'ordinaire.

A dicias ;-)))
0
Bonjour Teutates non pas de prob au niveau perif pas de point rien de rien par contre quand je clique sur controleur de bus usb il m'indique à gestion d'alimentation autoriser cet ordinateur à eteindre ce perif pour economiser l'énergie peux tu regarder si tu as la meme chose Cordialement.
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
13 avril 2003 à 20:06
ReBonjour,

Chez moi aussi, il y a cette option validée "autoriser cet ordinateur à eteindre ce perif pour economiser l'énergie". Comme tout est parfait sur ma bête, ca doit pas être ça !-((

A dicias ;-))
0