Macrophoto

Résolu/Fermé
Mouneluna Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2015 - 7 déc. 2012 à 12:24
 mouneluna - 9 déc. 2012 à 12:20
Bonjour,
passionné de photographie numérique depuis 10 ans, j'ai fait l'acquisition d'un Panasonic Lumix G1 en 2010 avec un objectif 14-45 et un téléobjectif 45-200
désirant faire de la macrophotographie, je vien de faire l'aquisition d'un olympus zuiko digital 35mm 1:3.5 et une bague d'adaptation lumix.

j'ai fait quelques photo, mais j'ai besoin de conseil quant aux règlages
je règle en IA ou en macro, et un rectangle vert s'affiche sur la droite de mon écran avec au centre un rectangle jaune. il disparait lorsque j'appuie légèrement sur declic.
j'ai grand besoin de votre aide.
mille mercis a vous
Moune


5 réponses

ouiouiphoto Messages postés 2587 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2018 741
Modifié par Chris 94 le 6/02/2013 à 01:09
En macro le plus souvent on débraye l'autofocus et on fait la mise au point en manuel. En focus manuel je pense que ces carrés vont disparaitre
1
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
7 déc. 2012 à 14:13
Bonjour,
Le rectangle jaune qui apparaît au centre de l'écran signifie que l'autofocus est en mode central, il existe une option pour conservé la MaP après recadrage, on peut voir alors le rectangle jaune suivre l'objet sur lequel la mise au point a été faite.

Pour le rectangle vert, je ne sais pas, je n'ai jamais eu, ça à peut être un rapport avec le fait d'utiliser la bague d'adaptation.

Voilà, sinon pour la macro (ou tout cliché qui sort un peu de l'ordinaire) les mode IA ou macro etc.. ne sont pas d'un grand secours, il est préférable d'appendre à se servir de son APN. Seuls les modes P, A, S, M sont vraiment utiles. Je ne me suis jamais vraiment intéressé à la macro, alors je ne sais pas vraiment ce qui est le plus commode sur le terrain. Pour m'amuser il m'arrive de prendre des insectes ou des fleurs un peu rares, je me mets en mode A.

Sinon, je ne comprends pas bien pourquoi tu as acheté un 4/3 + une bague d'adaptation, ce système n'est pas performant et a du te coûter un bras. Il existe des objectifs macro avec baïonnette micro4/3 chez Pana et Oly et leurs performances sont supérieures.
0
Mouneluna Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2015
7 déc. 2012 à 22:40
merci ouioui et cécim.
rien que le fait de me mettre sur P, j'arrive déja a faire de bien meilleures photos.

j'ai acheté ce matériel là car pour le Lumix G1, panasonic n'a pas d'objectif macro, il m'aurait fallu changer mon APN, et cela m'aurais couté trés cher.
merci beaucoup a vous deux
bonne soirée
Moune
0
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
7 déc. 2012 à 23:22
C'est désolant, on t'a bien mal renseigné :
- 45mm f2,8 Leica Panasonic
- 60mm f2,8 Olympus
sont 2 objectifs micro4/3 montable directement sur le G1.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je me suis renseignée auprés de panasonic, en demandant un objectif pour macro pour un apn g1
il m' a été répondu qu'aucun obj macro n'existait pout lr g1
mais que l'on pouvait prendre l'olympus et la bague d'adaptation lumix
je les ai donc commandé chez amazon

je les ai payé 400 euros les 2
bon ce qui est fait, est fait, je dois gérer
merci pour tout
bonne journée
Moune
0