Wifi en connexion limitée

Fermé
selectadroite Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2012 - 7 déc. 2012 à 11:37
floleccese Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2017 - 2 janv. 2015 à 11:48
Bonjour,
Mon ordi toshiba p200 1d0 avec vista ne se connecte plus en wifi.Je suis toujours en connexion limitée
Les autres ordis de la maison se connectent sans probleme.
J'ai scané puis restauré totalement rien n'y fait.
Toutes les manips que j'ai pu voir sur les forums ont ete essayées sans succes.
J'ai branchée une clé wifi ( qui fonctionne sur un autre ordi ), c'est idem: connexion avec un acces limité.
Peut etre que quelqu'un a eu ce meme probleme.
Merci de m'orienter



12 réponses

madmyke Messages postés 52826 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 12 057
Modifié par madmyke le 7/12/2012 à 12:06
Bonjour

Imaginez : "Toutes les manips que j'ai pu voir sur les forums ont ete essayées sans succes. "

Et nous on va venir avec des propositions auquelles vous allez répondre "mais ça je l'ai déjà fait".

Temps perdu pour tout le monde.

La question est donc : Qu'avez-vous déjà fait avec ou SANS succès ?

bav

N'oubliez jamais qu'un forum est un endroit public, PRUDENCE. @Sauvez la terre! C'est la seule planète ou on trouve du chocolat!
0
madmyke Messages postés 52826 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 12 057
7 déc. 2012 à 12:06
Et que donne une commande ipconfig sur votre pc quand vous êtes en "connexion limitée" ?
0
PERCE-NEIGE Messages postés 879 Date d'inscription jeudi 15 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2015 505
7 déc. 2012 à 12:06
Quel est ton fournisseur d'accès?
Tu dis avoir fait une restau système et avoir testé toutes les astuces données dans les forums, je tente quand même, as-tu essayé celle-ci?:

Premièrement, fais un ping pour voir.
Tu vas sur la console (tapez "cmd" dans le menu démarrer)
Ensuite, une fois que la console apparaît, tape:
Ping www.google.fr
Colle le résultat dans ta réponse.

Deuxièmement tu fais un petit nettoyage:
Tu vas sur la console (tapez "cmd" dans le menu démarrer)
Ensuite, une fois que la console apparaît:
netsh winsok reset catalog

Même après ça, ça ne marche pas?
J'ai trouvé un logiciel que tu pourrais tester, je ne sais pas ce qu'il vaut en version non pro: Connectivity Fixer
Dans ce lien, il y en a aussi deux autres:
Winsock Repair et Complete Internet Repair
https://alternativeto.net/software/connectivity-fixer/

Même après la restau système ça ne marche pas???
Peut-être un problème de configuration de l'ordi et de la connexion, j'attends que tu m'indiques ton fournisseur d'accès.
0
rorovirg Messages postés 102 Date d'inscription mercredi 26 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 14
Modifié par rorovirg le 7/12/2012 à 12:21
bonjour tape la commande : ipconfig/all

pour ouvrir cmd clique sur démarrer ensuite va dans exécuter et tape cmd puis clique sur ok ensuite écrit ipconfig/all

tu devrais voir l'adresse mac

une fois que tu as noter cette adresse ,il faut que tu ajoutes cette adresse dans ta box et normalement ton ordi sera connecté.

je parie que tu es chez orange ^^
0
selectadroite Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2012
7 déc. 2012 à 18:14
Bonsoir
Merci de vos reponses
Reset winsock n'a pas marché
La requete ping google n'a pu trouvé l'hote
ip/all

Le catalogue Winsock a été réinitialisé correctement.
Vous devez redémarrer l'ordinateur afin de finaliser la réinitialisation.


:\Windows\system32>ipconfig/all

Configuration IP de Windows

Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : PC-de-ALAIN
Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de noeud. . . . . . . . . . : Hybride
Routage IP activé . . . . . . . . : Non
Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non

Carte réseau sans fil Connexion réseau sans fil :

Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
Description. . . . . . . . . . . . . . : Intel(R) Wireless WiFi Link 4965AGN
Adresse physique . . . . . . . . . . . : 00-13-E8-FB-D2-75
DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activée. . . : Oui
Adresse IPv6 de liaison locale. . : fe80::d467:1ede:b18:2a08%11(préféré)
Adresse d'autoconfiguration IPv4 . . . : 169.254.42.8(préféré)
Masque de sous-réseau. . . . . . . . . : 255.255.0.0
Passerelle par défaut. . . . . . . . . :
IAID DHCPv6 . . . . . . . . . . . : 234886120
Serveurs DNS. . . . . . . . . . . . . : fec0:0:0:ffff::1%1
fec0:0:0:ffff::2%1
fec0:0:0:ffff::3%1
NetBIOS sur Tcpip. . . . . . . . . . . : Activé

Carte Ethernet Connexion au réseau local :

Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
Description. . . . . . . . . . . . . . : Realtek RTL8101E Family PCI-E Fast E
thernet NIC (NDIS 6.0)
Adresse physique . . . . . . . . . . . : 00-1B-38-AA-AF-B8
DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activée. . . : Oui
Adresse IPv6 de liaison locale. . : fe80::f071:18e5:3807:d709%9(préféré)
Adresse IPv4. . . . . . . . . . . : 192.168.1.36(préféré)
Masque de sous-réseau. . . . . . . . . : 255.255.255.0
Bail obtenu. . . . . . . . . . . . . . : vendredi 7 décembre 2012 17:44:02
Bail expirant. . . . . . . . . . . . . : samedi 8 décembre 2012 17:52:06
Passerelle par défaut. . . . . . . . . : 192.168.1.1
Serveur DHCP . . . . . . . . . . . . . : 192.168.1.1
IAID DHCPv6 . . . . . . . . . . . : 201333560
Serveurs DNS. . . . . . . . . . . . . : 192.168.1.1
NetBIOS sur Tcpip. . . . . . . . . . . : Activé

Carte Tunnel Connexion au réseau local* :

Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté
Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
Description. . . . . . . . . . . . . . : Teredo Tunneling Pseudo-Interface
Adresse physique . . . . . . . . . . . : 02-00-54-55-4E-01
DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Non
Configuration automatique activée. . . : Oui

Carte Tunnel Connexion au réseau local* 2 :

Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
Description. . . . . . . . . . . . . . : isatap.{585F5DEE-915E-4CC3-8476-CD5E
D8BEDA7A}
Adresse physique . . . . . . . . . . . : 00-00-00-00-00-00-00-E0
DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Non
Configuration automatique activée. . . : Oui
Adresse IPv6 de liaison locale. . : fe80::5efe:192.168.1.36%10(préféré)
Passerelle par défaut. . . . . . . . . :
Serveurs DNS. . . . . . . . . . . . . : 192.168.1.1
NetBIOS sur TCPIP. . . . . . . . . . . : Désactivé

Carte Tunnel Connexion au réseau local* 3 :

Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
Description. . . . . . . . . . . . . . : isatap.{0DD0A690-107F-4A4E-AFF2-B969
2E5DF0AB}
Adresse physique . . . . . . . . . . . : 00-00-00-00-00-00-00-E0
DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Non
Configuration automatique activée. . . : Oui
Adresse IPv6 de liaison locale. . : fe80::5efe:169.254.42.8%12(préféré)
Passerelle par défaut. . . . . . . . . :
Serveurs DNS. . . . . . . . . . . . . : fec0:0:0:ffff::1%1
fec0:0:0:ffff::2%1
fec0:0:0:ffff::3%1
NetBIOS sur TCPIP. . . . . . . . . . . : Désactivé


C'est une sfrbox et cet ordi a ete connecté en wifi depuis des années.


Merci de vos idees
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
selectadroite Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2012
7 déc. 2012 à 18:30
Ca fonctionne maintenant en ayant changer le chiffrement de la box.

pour combien de temps?

Merci en tout cas d'avoir pris le temps de m'aider
0
selectadroite Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2012
8 déc. 2012 à 08:55
Bonjour

Eh bien en rallumant l'ordi ce matin , je suis de nouveau en connexion limitée sans internet.

Bonne journée
0
PERCE-NEIGE Messages postés 879 Date d'inscription jeudi 15 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2015 505
Modifié par PERCE-NEIGE le 10/12/2012 à 09:59
Et au niveau du pare-feu, le PING passe si tu le désactives complètement pendant un moment? Quel pare-feu est-ce?
Bon, déjà si la commande PING ne donne rien de bon, je pense que ça sert à rien de regarder du côté d'un problème DNS pour l'instant.
Et si tu fais un ping sur 74.125.230.216 (C'est toujours Google), ça pingue toujours pas?
Et je ferais un ping du routeur également. 192.168.1.254
Voici une méthode pour déterminer où la connexion coince à l'aide de PING et TRACERT:

https://docs.microsoft.com/en-us/previous-versions/windows/it-pro/windows-server-2008-R2-and-2008/cc770746(v=ws.10)?redirectedfrom=MSDN

Et si tu rentres l'adresse MAC de ton PC dans la section "filtrage MAC" de ton interface de gestion? (au besoin tu te mets en éthernet)

Pour tes multiples cartes tunnel machin, tu as peut-être une solution ici:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-831322-un-probleme-de-carte-tunnel
Ce que tu peux tenter aussi, c'est de faire une mise à jour des pilotes concernés, en regardant dans le gestionnaire de périphérique pour voir si rien ne cloche déjà, et en allant sur ma-config.com

Tu as testé le connectivity fixer, moi non, mais toi?

Voilà, je suis loin d'être une experte réseaux, donc c'est empirique comme tentative d'apporter une solution, mais j'espère que ça aide un peu et qu'on va avancer au moins un peu.

Et il te reste encore à utiliser un point de restauration à une date où tout fonctionnait, ça devrait le faire.
0
selectadroite Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2012
12 déc. 2012 à 14:58
Bonjour
Merci de votre reponse

Apres les tests , il apparait qu'en desactivant le chiffrement de la wifi et en le réactivant, mon ordi fonctionne correctement en wifi.
Les autres ordis n'ont pas besoin de cette manipulation pour avoir le reseau sans fil.

je cherche encore!
0
PERCE-NEIGE Messages postés 879 Date d'inscription jeudi 15 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2015 505
14 déc. 2012 à 02:31
En désactivant le chiffrement, C'est-à-dire?
A quel niveau, la box?
0
Kimonn65 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2012
14 déc. 2012 à 10:46
Bonjour, j'ai trouvé une solution sur le net pour la connexion limitée pour vista et seven. Alors si ça peut vous servir tant mieux.


Comment réinstaller le protocole TCP/IP - Windows Vista et 7

La seule façon de réparer est de réinstaller toute la couche IP à sa configuration par défaut.


Prendre les pleins pouvoirs - Uniquement pour Vista


Si vous utilisez Windows 7 cette procédure n'est pas utile, passez directement à l'étape : Réparation de la couche IP.

Avant de pouvoir entrer une ligne de commande via l'invite de commande il faut déjà être sûr que Vista ne va pas vous renvoyer dans vos cages vite fait bien fait en vous affichant ce message dès la première commande validée:
L'opération demandée nécessite une élévation.

Pour éviter cela, il faut désactiver le contrôle des comptes d'utilisateurs :

Cliquez sur "Démarrer" puis "Panneau de configuration" et enfin "Comptes d'utilisateurs.

Cliquez sur Activer ou désactiver le contrôle des comptes d'utilisateurs.

Décochez l'option Utiliser le contrôle des comptes d'utilisateurs pour vous aider à protéger votre ordinateur et à l'invitation de Vista redémarrez votre ordinateur.

Réparation de la couche IP

Maintenant votre PC a redémarré et vous voilà maître à bord et libre de faire de Vista ce que bon vous semble (ou presque ...).

Continuons alors notre réparation :

Appuyez sur la touche "Windows" (la touche représentant un drapeau sur votre clavier) puis sur la touche "R" et tapez CMD dans l'espace blanc. Validez par "OK".

Dans la fenêtre noire qui vient de s'ouvrir tapez à la suite. - netsh int ip reset (ou faites un copier/coller)


Validez par la touche "Entrée". Une série de OK doivent apparaître et à l'invitation de Vista redémarrez votre ordinateur.
Votre ordinateur vient de redémarrer, on continue:

Appuyez sur la touche "Windows" puis sur la touche "R" et tapez CMD sur la ligne blanche. Validez par "OK".

Dans la fenêtre noire qui vient de s'ouvrir tapez à la suite netsh winsock reset (ou faites un copier/coller)


Validez par la touche "Entrée". Un message de confirmation doit apparaître et à l'invitation de Vista redémarrez votre ordinateur.


Voilà, c'est fini. Nous lui avons remis les idées en place et votre Windows devrait accepter de surfer sur le Net.

Mais avant, remettons la sécurité de Windows Vista, uniquement, en action :

Cliquez sur "Démarrer" puis "Panneau de configuration" et enfin "Comptes d'utilisateurs.

Cliquez sur Activer ou désactiver le contrôle des comptes d'utilisateurs.

Cochez l'option Utiliser le contrôle des comptes d'utilisateurs pour vous aider à protéger votre ordinateur et à l'invitation de Vista redémarrez votre ordinateur.

Après un dernier redémarrage vous pourrez utilisez votre ordinateur sur Internet

J'espère que ça aura pu aider quelques personnes. Bonne journée à tous
0
floleccese Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2017
2 janv. 2015 à 11:48
bonjour, j'ai le meme pb de connexion limitée. j'ai essaye ta manipulation mais en bout de course, le chemin m'est : accès refusé.
que puis je faire car ma connexion est limitée et je ne peux accéder au net par aucun moyen. c'est depuis hier et c'est la cat pour moi. le j'ai recupere pour le midi un ordo et connection pour tenter de régler ce pb. qui peut m'aider? merci d'avance florence
0
selectadroite
15 déc. 2012 à 21:25
Merci de ces explications

Dans mon cas, çà n'a pas fonctionné mais j'espere que pour d'autres cela servira.
0
Bonjour
Apres essai sur une autre box (free), je m'aperçois que le fonctionnement est correct apres chaque demarrage de l'ordi
Et sur ma box, ça ne fonctionne pas
Tout les autres appareils de la maison n'ont pas de dysfonctionnement
J'en conclu qu'il y a une imcompatibilité d'humeur entre mon ordi et ma box

Reboutage complet de la box.

Depuis une semaine, plus de soucis

merci a vous tous de votre aide
0