Probleme réseau interne

Fermé
Olive64 - 9 févr. 2007 à 10:14
Harin nyn Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 8 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2007 - 10 févr. 2007 à 13:15
Bonjour,
j'ai un probléme reseau dans ma société, voici la configuration :
25 postes en windows
1 serveur windows 2000
2 serveur linux
2 switchs
2 modem routeurs (2 connexions internet actives)
les modem, postes et serveurs sont reliés aux switchs
les switch sont en cascades
le probleme c'est que nous avont des log au niveau du reseau certains postes au des problemes de connexion sur le serveur windows
Pas de probléme de cablage il est recent (octobre 2006)
Merci de votre aide

2 réponses

Harin nyn Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 8 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2007 1
9 févr. 2007 à 10:26
Bonjour,
arrives tu a faire un ping du serveur sur ces postes ?
0
merci de ta réponse
je ping toutes les postes,serveurs et modem routeurs
pour apporter plus de précisions, une partie des postes clients on le net via un modem routeur (livebox) et l'autre partie via un autre modem routeur (SMC)
les personnes qui ont le plus de problemes sont celle qui sont sur la live box

merci
0
Harin nyn Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 8 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2007 1
10 févr. 2007 à 13:15
Ok,
As tu verifié ta passerelle par defaut sur les pachines presentant ce probleme ? Et ne serait ce pas possible que cela provienne de la table de routage de la livebox ? Pour cela il faudrait que tu ping les serveurs a partir des postes defectueux ( je ne sais pas si tu l'as deja fait... ) Combien de routeurs sont presents entre les postes "defectueux" et les serveurs ? Est ce que tous les postes derriere la livebox ont ce meme porbleme ?

Bonne chance et je cherche de mon coté ;)
0