Conseillez moi svp

Fermé
GuiguiL84 Messages postés 95 Date d'inscription lundi 30 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2016 - Modifié par GuiguiL84 le 2/12/2012 à 19:53
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 - 2 déc. 2012 à 21:07
Bonjour,

J'hésite entre deux ordinateur. Je ne sais pas ce qui est mieux entre ces deux configuration :

- Intel i3 a 1,5Ghz et nVidia GT 620m 1024mo dédié
- Intel pentium b980 a 2,4Ghz et nVidia G610m a 2048mo dédié.

Ce que je ne comprend pas c'est a quoi sert la fréquence dans le procésseur car la gamme des i3 est superieure à celle des pentium si je ne m'abuse, et si avoir plus de mémoire dédiée sur la carte graphique influs sur les performance de celle ci !

Mon utilisation pour cet ordinateur sera essentiellement du jeu pas extremement gourmand comme League of Legend ou Minecraft ou encore civilisation V.

La dernière info concerne la marque, étant donné que la premiere configuration provient d'un acer et la seconde d'un asus. Je sais qu'asus jouit d'un bonne renommée mais il parait qu'acer a fait des gros progres ces derniers temps.

Pouvez vous me dire en vous basant uniquement sur les config ce qui vous semble le mieux, puis apres sur les config et la marque ?

Voila, voila,

Je vous remercie de votre aide ! :)

GuiguiL


PS : lien des deux ordis :
- http://www.darty.com/nav/achat/informatique/ordinateur_portable-portable/portable/acer_v5-571g-323a4g50mass.html
- http://www.fnac.com/Asus-R500VD-SX410H-15-6-16-9-HD-LED/a4659704/w-4#bl=MICOrdinateur-portableBLO3</code>


<config>Linux / Chrome 23.0.1271.95
A voir également:

1 réponse

Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
2 déc. 2012 à 21:07
" a quoi sert la fréquence dans le procésseur "

Le fréquence "ne sert pas" (c'est mal dit), c'est la grandeur physique de "vitesse" de l'horloge qui cadence le travail du processeur. Plus cette grandeur physique est élevée, plus le processeur travail vite.

" la gamme des i3 est superieure à celle des pentium si je ne m'abuse "

Oui... la gamme, mais si tu compares 2 processeurs en particulier, ça peut être différent!

" plus de mémoire dédiée sur la carte graphique influs sur les performance de celle ci ? "

Oui, mais à de très hautes résolutions... si hautes que c'est finalement le processeur graphique qui 'sature' avant la mémoire embarquée. Analogie mécanique, c'est bien de mettre une caravane sur une voiture, mais avec le moteur à 65Ch, tu n'avancera pas plus vite.

Et si la mémoire n'est pas saturée, la carte disposant de deux fois plus de mémoire ne débitera pas plus d'images par secondes que l'autre (à processeur graphique identique, bien sûr).


Juste pour info, Minecraft tourne sous l'environnement Java. Celui-ci utilise principalement (uniquement?) le CPU, et très peu (pas?) la carte graphique.
Quand Mojang, l'éditeur, réencodera son jeu/concept pour qu'il tourne sous DirextX (ou OpenGL), ce sera différent ... et au grand plaisir des possésseurs de cartes graphiques haut de gamme, qui feront tourner le jeu à près de 300FPS!


Perso, je pencherais plutôt pour l'i3 / GT 620m.
0