Etudier à l'Université de Stanford.

wpa2 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2012 - Modifié par wpa2 le 2/12/2012 à 15:03
 Mimi - 15 mars 2015 à 00:01
Bonjour, bonsoir.
Comme tout le monde, j'ai un rêve, celui d'aller étudier l'informatique à Stanford (oui l'université Américaine)
J'ai 15ans et, vous me direz qu'il est trop tôt pour prétendre aller étudier dans ce type d'établissement mais l'espoir fait vivre.
Je post pour poser plusieurs questions concernant cette universités, les informations trouvées sur internet variants beaucoup d'un site à un autre.
-Mes parents ne roulent pas sur l'or, et ne pourront verser que 1000 à 2000€/an, je voulais donc savoir quel est le coût de la vie sur le campus tout compris (école,logement,nourriture,fournitures etc.)
-Je me demande aussi comment réunir une telle somme à mon âge, les petits jobs ne suffiront pas et d'après ce que j'ai lu il faudrait environ 30 à 50k selon les sources:https://financialaid.stanford.edu/undergrad/budget/index.html
https://sites.google.com/site/fssafrance/f-a-q
-Autre question, va-t-on à l'université directement après le bac ou faut il avoir fait d'autres études avant?
-Pour l'obtention d'un visa il est dit que l'université envoie un paquet avec toutes les instructions, à partir de quand faut-il faire une demande pour rentrer à l'université?
-Mon projet est-il trop ambitieux?

J'ajouterais des questions au fur et à mesure et posterais ce texte sur différents forum, merci infiniment d'avoir pris le temps de lire ce topic, j'attend vos réponses avec impatience!

3 réponses

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 327
2 déc. 2012 à 15:27
Bonjour,

Avec certains pouvoirs magiques, je vois que tu es géographiquement mieux placé que la plupart des passants ici pour avoir les infos que tu recherches...

Le système US est tel que des gens pas forcément aisés intègrent des "grandes" (c'est-à-dire très chères) universités. Pour ce que j'en comprends, c'est au prix d'un endettement personnel considérable...

Pour le reste, qui ne tente rien n'a rien mais n'oublie pas qu'il y a beaucoup d'autres universités au USA.
1
wpa2 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2012
2 déc. 2012 à 15:38
Salut, tout d'abord merci d'avoir répondu et si vite en plus.
N'y a-t-il pas de prêts que l'on commence à rembourser après avoir achever ses études et avoir trouver un emploi?
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 327 > wpa2 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2012
Modifié par Chris 94 le 3/12/2012 à 00:45
Peut-être... mais à l'évidence c'est localement que tu auras des réponses ou sur des sites US dédiés au fonctionnement du système universitaire. CCM est, certes, ouvert sur le Monde mais il est surtout fréquenté par des francophones de France, assez peu informés des finesses de l'organisation étatsunienne.

Je crois, sans être sûr, qu'il existe même des bourses, y compris pour des universités comme Stanford, le Caltech et autres. Doit pas être très facile de les obtenir mais si on ne les demande pas, il est certain qu'on ne les obtient pas.
0
Mimi > wpa2 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2012
15 mars 2015 à 00:01
Le cout des études est estimé aux alentours de $20,000 par trismestre , et tous est compris (logement , dépense personnel ,frais d'inscription) . Et Moi aussi je reve d'aller étudier a Stanford depuis longtemps . Et Biensur il y a plusieurs options pour obtenir une bourse . Et tous est expliqué sur cette page http://mc.stanford.edu/cgi-bin/images/c/cc/Master_a_Stanford.pdf
0
Salut, moi aussi je rêve d'aller étudier à Stanford depuis que j'ai visité les USA, si tes parent n'ont pas les moyens de t'y envoyer tu peux faire une demande de bourse pour étudiants étranger si tu parles plusieurs langues et que tu as de bons résultats alors tu auras plus de chances d'y être intégré.
1
wpa2 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2012
4 déc. 2012 à 22:43
Petit up, n'hésitez pas à laisser vos commentaires sur cette université ou bien même sur d'autres avis infos ou autres messages concernant le sujet!
0