Plotter de découpe chinois

Fermé
delphineC062 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 1 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2012 - 1 déc. 2012 à 23:14
contrariness Messages postés 19449 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 - 2 déc. 2012 à 08:48
Bonjour,

depuis quelques jours, je me tire les cheveux!!
je viens d'acquérir un plotter de découpe ROHS 870 que je n'arrive pas à faire fonctionner!
mon ordi le reconnait bien au port COM3 mais quand je lance la découpe dans flexisign,
il charge mais rien ne se passe sur mon plotter.

j'ai essayé de trouver un nouveau driver pour mon plotter mais en vain...
une ame charitable pourrait-elle me venir en aide?

1 réponse

contrariness Messages postés 19449 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 6 057
2 déc. 2012 à 08:48
Un plotter ca ne fonctionne pas tout a fait comme une imprimante....

La premiere chose a faire c'est d'installer le driver pour qu'il soit reconnu par le port USB.

Ensuite il faut connaitre le type d'information a lui envoyer pour que les donnees soient comprises et executees par le plotter.

Quels sont les donnees necessaires pour cela ?

Sur certains, c'est une trace d'epaisseur sans importance, mais avec un nom de couleur bien precis, sur d'autre c'est une trace avec une epaisseur bien definie, et encore sur d'autres c'est une epaisseur et une couleur bien precise dans un espace chromatique lui aussi bien precis....

Il ne suffit pas d'avoir un dessin vectoriel pour que ca se decoupe tout seul...
0