|
|
|
|
Bonsoir le forum
Je cherche à savoir quand une machine à été mise à jour avec apt-get update/upgrade.
Je suis certain qu'au moins une mise à jour a été effectuée.
Alors je cherche dans les logs, mais dans lequel faut-il chercher?
Rien dans /var/log/syslog, rien non plus dans /var/log/messages
ou alors je n'ai pas su identifier les lignes ayant un rapport.
Je n'ai rien non plus trouvé dans les fichiers de conf situés dans /etc/apt/ qui m'indiquerait où se trouve les logs.
Si ces évènements sont logués, où dois-je chercher?
Merci d'avance
Alain V.Configuration: Linux
Konqueror 3.3
Déjà tu peux regarder si dans /var/cache/apt/archives tu as téléchargé des paquets. Avec un ls -l c'est facile de voir ce qui a été téléchargé récemment :
ls -l /var/cache/apt/archives Après il suffit de regarder ce qui est effectivement installé, par exemple avec la commande : dpkg -l Par exemple pour voir si le paquet vim est installé dpkg -l | grep vim Bonne chance |
Merci pour la réponse.
ls -l /var/cache/apt/archivesJ'y vois un fichier "lock" et un répertoire vide : "partial". Dois-je conclure que cette machine n'a jamais reçu de mises à jour? J'ai vérifié sur une autre machine qui possède un cache bien rempli. Les dates indiquées sont celles des paquets mais pas la date à laquelle la machine a été mise à jour. Ce qui est effectivement installé : dpkg -lLa liste est très longue. dpkg -l | grep nanoJe vois la version installée mais aucune information de la date à laquelle elle a été installée ou mise à jour. Alain V. |
Il suffit de regarder de quand date le dernier nano*.deb situé dans /var/cache/apt/archives. Au sujet des locks ceux qui peuvent bloquer ne sont pas dans ce repertoire (cf /var/lock) mais de toute façon, pour mettre ton linux à jour c'est facile : en root :
aptitude update aptitude upgrade Bonne chance |
Salut,
|