Tentative par une annonce chez vivastreet

isis6263 Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 7 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2015 - 30 nov. 2012 à 12:37
 Utilisateur anonyme - 30 nov. 2012 à 15:47
Bonjour,

ouf je suis tombée sur votre discussion à temps.

Mon mari a tendance à agir sans réfléchir : pourtant il n'est pas idiot et sait que ce genre d'arnaque existe, mais il se lance sans réfléchir. En plus il a fait un AVC il y a 2 ans et j'ai l'impression que cela a accentué ce problème.

Donc il m'a parlé de cette proposition alors que les démarches étaient déjà lancées mais suffisamment tôt pour me mettre la puce à l'oreille.

On vendait un objet sur vivastreet et mon mari a une réponse comme quoi une personne était intéressée et elle proposait pour payer l'objet exactement le même système expliquait dans vos messages.

J'ai reçu le chèque mais je ne vais pas le déposer à la banque.

Il va surement me relancer, croyez vous que je devrais lui dire par exemple que le chèque a était refusé par la banque (alors que c moi qui ne le déposerai pas) ou ne plus lui répondre ?

Évidemment en plus cette proposition venait de l'étranger.

Et je ne sentais vraiment pas la façon de faire pour moi j'ai tout de suite pensé à du blanchiment d'argent ! ?

Merci et attention .

si vous avez d'autres conseils à me donner pour régler cette affaire définitivement, je suis preneuse.

Merci.

3 réponses

l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 852
30 nov. 2012 à 15:20
Salut,
Ce n'est pas du blanchiment,c'est juste une combine pour te faire perdre du pognon.
Car a coup sur il ne devrai pas tarder a te demander la difference ,et que tu fasses un mandat Western Pognon.
De toutes facons c'est un cheque qui,ou a ete perdu,ou vole.Si c'est un cheque d'une banque Francaise tu doit avoir dessus l'adresse de l'agence et un n° de tel.
Tu verifie avec les pages jaune,que les coordonnees sont les meme,et si c'est le cas tu les appeles,en leur racontant ton histoire.
Si ce sont des Travellers,ce n'est pas la peine,car ou ils sont faux ou voles ,mais tu peux toujours te rapprocher de ton banquier qui lui te dira quoi faire !!!!
C'est bien d'avoir eu le bon reflexe de faire une recherche,avant de faire quoique ce soit
A+
0
isis6263 Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 7 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2015 1
30 nov. 2012 à 15:44
merci pour la réponse;

oui normalement je devais déposer le chèque prendre l'équivalent de la valeur du bien que je voulais vendre et soit disant remettre la différence à quelqu'un qui serait venu chercher l'objet.

Mais comme je n'ai pas déposé le chèque ....

C'est un chèque HSBC payable en France Villepinte et ensuite à côté (c'est ça qui est bizarre aussi) Premier tax free S.A TVA refund à Paris.

C'est en faisant une recherche sur ce dernier : Tax free que de lien en lien je suis tombée sur votre discussion.
0
c'est une arnaque typique !!!

Pour le fun présente le chèque à ton banquier pour savoir ce qu'il en pense (sans l'encaisser !! ), mais il est quasi sur que soit c'est volé ou un faux

Bloque le contact et préviens Vivastreet de l'arnaque
0