Liste de choix (liste déroulante)

Fermé
kukute - 29 nov. 2012 à 17:12
 axions - 30 nov. 2012 à 11:04
Bonjour,

J'aurai besoin de votre aide concernant un fichier excel.

J'ai admettons une colonne "chiffres" (1,2,3,4...) qui est associée à une colonne "désignation" (chien, chat, cochon, poney, cheval...) lui même associé à une troisième colonne "type" (quadripède, bipède, oiseau, poisson, insecte...)

Je voudrais programmer ce feuillet là pour que dans un autre feuillet du même document quand je clique sur une case cela m'ouvre un choix "chiffre" puis une fois que j'ai validé le choix "chiffre" cela me donne un choix "désignation" puis "type".

En gros, dans mon premier volet j'ai "1" "chien" "quadripède"
J'aimerai que dans mon deuxième feuillet lorsque je clique sur une colonne on me demande de faire un choix entre "1,2,3..." puis "chien? chat? cochon?..." et ainsi de suite en menu déroulant.

Merci de m'éclairer, car je sais faire une liste déroulante mais pas à la chaîne...

Je ne sais pas si je me suis bien exprimé, c'est pour des excels de comptes, de sous comptes financiers et d'imputations budgétaires (je voudrais qu'en cliquant sur une case vide cela me donne un choix déroulant de comptes, puis de sous comptes, puis d'imputations budgétaires afin de ne pas avoir à chercher à chaque fois à quoi correspond quoi).

Milles merci, cela me fera gagner un temps fou

3 réponses

Bonjour,

Voici le principe des listes en cascade(s) que ce topic propose dans ses cours

pour rappel, un lien : http://cjoint.com/?BKEcLczUkBf
(à copier sans espace et coller dans la barre de recherche)

Bonne suite
Cordialement
0
Raymond PENTIER Messages postés 58406 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2024 17 098
30 nov. 2012 à 04:47
0
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
Modifié par michel_m le 30/11/2012 à 08:07
Bonjour,

Un exemple avec trois listes déroulantes :
on choisit un vêtement, une couleur disponible dans ce vêtement, une taille disponible dans le vêtement-couleur (" menu: quelle taille est disponible?" )
https://www.cjoint.com/?3KEidUgL2XX

Seulement, tu nous dis qu'il s'agit de comptes sous-comptes imputations et normalement on a une suite de nombres
par ex 6-601 -6013
et donc on devrait peut-^tre arriver à une construction moins pénible de tes validations. il faudrait que tu nous indiques le nombre de chiffres de chaque groupe. solution peut-^tre en Vba;
Tu dis...

A l'attention d'Axions: généralement on cite l'auteur des sources utilisées...
Michel
0
Bonjour le fil,
Bonjour michel_m

Mea culpa : j'ai conservé le fichier de base avec 2 niveaux de listes, mais sans "enregistrer" le nom de l'auteur (Michel M) qui, de toutes façons, reste visible dans les propriétés du fichier.

En toute modestie, pour expliciter les niveaux successifs possibles, j'ai inséré un troisième.

Bonne continuation et merci de ton concours sur ce topic
Cordialement
0