[VENTILO] que choisir ???

Fermé
GiZeL_KeRoZeN Messages postés 104 Date d'inscription vendredi 12 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2007 - 7 févr. 2007 à 10:15
GiZeL_KeRoZeN Messages postés 104 Date d'inscription vendredi 12 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2007 - 12 févr. 2007 à 12:44
Bonjour

je n'y connais rien en matiere de ventilation d'un ordinateur ...
je sais qu'il est possible de ventiler le boitier de nombreuses façons, mais j'ai besoin de votre aide.

J'ai une tour tout ce qu'il y a de plus basique.
Un bloc ventilo-alim dessus, et le ventilo du processeur .

mais voila : j'en suis arrivée à 4 disques durs les uns sur les autres, qui tournent en meme temps dans cette tour.

j'aurais voulu savoir s'il était possible de créer encore de la ventilation pour le boitier ? s'il il faut changer de boitier ... etc...

merci de votre réponse !

7 réponses

pakistador Messages postés 1171 Date d'inscription jeudi 7 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2010 191
7 févr. 2007 à 14:20
Hi,

A croire que cette question est pour moi. LOL

Normalement, tu as un emplacement pour pouvoir mettre un ventillateur au niveau de la façade avant de ta tour. Généralement, tout juste derrière la face avant (il te faut la démonter) Au moment de monter le ventillateur repère bien où va ce mettre le ventillateur à l'extérieur ou à l'intérieur de ta tour (facile à repérer : si tu as l'espace pour mettre un ventillateur derrière tes disques durs c'est très probablement la place du ventillateur.)

Et un petit conseil pour la mise en place de tes disque dur. essai de les séparer d'un crand. Si tu ne peux pas sépart juste les disques systeme
sans les coller si possible (étant plus solicité que les disques dur de données il chauff plus).
0
GiZeL_KeRoZeN Messages postés 104 Date d'inscription vendredi 12 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2007 49
8 févr. 2007 à 12:52
salut

merci pour ta réponse, désolée d'avoir mis du temps ...

je n'ai pas encore démonté la face avant de la tour, vu que c'est une premier prix j'ai peur de la déteriorer ..
la derniere fois que j'ai fait ca avec une tour bidon j'ai arraché les micro soudures des boutons power et reset ... arf

ensuite pour mes disques, ils sont malheureusement tous les uns sur les autres, non pas que je n'aie pas la place de les déplacer, il me reste encore 2 emplacements vides, mais les cables alims ne me le permettent pas ! ils sont trop courts ... j'ai déja fait des pieds et des mains pour arriver seulement à les brancher tous ... lol

je pense que je vais opter pour un changement de tour ...

arf ... ou alors un ventilateur d'été devant le boitier ouvert ... lol
0
pakistador Messages postés 1171 Date d'inscription jeudi 7 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2010 191
9 févr. 2007 à 14:25
Re,

qu'elle type de tour est-ce?? ATX ou AT??

Ce n'est pas compliquer de démonter une tour. Il faut seulement appliquer quelques règle simple.

1- Faire attention au facade clipser. (ne pas casser les clipse)

2- ne jamais tirrer d'un coup sec la facade. Essayer de l'enlever comme si vous ouvrier une porte par exemple mais doucement bien sur.

3- Pour moin de problème travail sur un suppoort (table) dégager de magnière a avoir de la place (voir par-terre si nesséssaire).

J'ai bien 2 autres solutions à te proposer. Mais malgrès le fait qu'elle foncitonne elle sont loing d'être fiable aussi fiable que de mettre le ventillateur a l'emplacement prévu pour.
0
GiZeL_KeRoZeN Messages postés 104 Date d'inscription vendredi 12 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2007 49
10 févr. 2007 à 19:14
salut

j'ai bien unte tour ATX et je n'ai pas eu le temps de vérifier s'il y avait un emplacement pour le ventilo sur la facade ...

au cas où il y en ait un, quel style de ventilo faut-il installer ?

j'ai un AMD sempron 3000+ à1.8Gh, j'ai l'impression que son ventilo fait des "va et vien", des accelerations régulieres .
de plus j'ai eu recemment plusieurs fois le message "chip fan failed" au démarrage.
j'ai désactivé la fonction de verification dans le bios .
le ventilo CPU commencerait-il à vieillir ??


quel ventilo me conseillez vous pour ce processeur ?
et toujours pour mon sujet de départ : comment ventiler mieux ma tour ?

merci !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
GiZeL_KeRoZeN Messages postés 104 Date d'inscription vendredi 12 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2007 49
12 févr. 2007 à 09:39
up !
0
Hervé_75012 Messages postés 341 Date d'inscription jeudi 11 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2008 54
12 févr. 2007 à 10:10
Bonjour,

Vaste sujet !
Il y a plusieurs "écoles" de la ventilation, et à mon sens aucune de bonne ou de mauvaise.
La solution dépend de ta configuration, de la forme de ta tour et de la température ambiante, de l'installation de la tour dans la pièce, de ce que tu fais avec la machine, de ta capacité auditive et de ton budget !
J'ai modifié plusieurs machines, jamais la même chose ! Et heureusement d'ailleurs...
Si tu as 4 disques durs dans ta machine, le mieux serait de les ventiler avec un 120mm en aspiration (il prend l'air de l'extérieur en façade avant et souffle directement sur les disques durs)... http://www.matbe.com
Monter en // un 120mm en extraction serait bien aussi, mais il existe aussi des solutions alternatives pour mieux refroidir.
Une règle de base = Monter des gros ventilos qui tournent pas vite = moins de bruit pour plus de vent = plus de froid...
Mais tout reste relatif = plus de vent = plus de poussière = plus de chaleur si pas nettoyé de temps en temps...
Je n'ai pas de bruit, je nettoie régulièrement...

@+

Hervé
0
GiZeL_KeRoZeN Messages postés 104 Date d'inscription vendredi 12 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2007 49
12 févr. 2007 à 12:44
Bonjour

et merci de ta réponse !

en ce qui concerne le bruit, ca m'est completement égal.
le principal est qu'il ventile bien.

je n'ai pas encore essayé de démonter la facade de la tour (l'option du ventilo en facade m'a déja été proposée plus haut), pour l'instant le temps me manque, donc dès que je sais si oui ou non j'ai la posibilité de mettre un ventilo à cet endroit là je vous tiens au jus.

merci !
0