Problème Logithéque

Résolu/Fermé
power.Th3 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 26 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2012 - 26 nov. 2012 à 11:22
power.Th3 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 26 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2012 - 26 nov. 2012 à 21:07
Bonjour,

J'ai installée le OS Linux sur mon ordinateur il y a quelque jours mais la j'ai un problème avec Logithéque qui à chaque fois que j'essaye de le démarrer il s'affiche pendant une seconde puis il plante et m'affiche l'erreur suivante :

L'application Logithéque Ubuntu à quitté de façon inattendue.

Lorsque je clique afficher plus de détails il y a une nouvelle erreur qui dit:

Rapport d'anomalie non valide

Impossible de déterminer le nom du paquet ou du paquet source.

Si quelqu'un peut m'aider car je n'ai aucune idée comment fonctionne le OS Linux (Je viens de l'installer il y a quelque jours seulement :) ).



3 réponses

Pierre8888 Messages postés 1053 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2015 165
Modifié par Pierre8888 le 26/11/2012 à 12:05
Bonjour tu a quels version de Ubuntu ? , après tester Ubuntu 12.04 lts sur VirtualBox pendant quelque jours cette version rencontre de nombreux problème mise a jour impossible il faut passer en partiel bugs en tout genre avec une fenêtre s'affiche veuillez envoyer le rapport d'erreur de plus le noyau n'ai pas a jour ni gnome shell je te conseil de passer a la version Ubuntu 12.10 plus stable comme moi , concernant ton problème va dans Synaptic du recherche le paquet software center puis désinstallation complète redémarre ton pc puis tu la réinstalle par le lien que voici : http://doc.ubuntu-fr.org/software-center
0
power.Th3 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 26 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2012
26 nov. 2012 à 12:53
Justement j'ai Ubuntu 12.04 lts et je ne suis pas passée par la VirtualBox je l'ai installée directement à côté de Windows sur mon Ordinateur.

Pourrais tu me dire comment pourrais je passer à la version d'Ubuntu 12.10 ?

Et je suis vraiment désolé mais la partie ou tu explique comment résoudre ce problème je n'ai pas trop compris, mais je te remercie beaucoup quand même ;) :).
0
Pierre8888 Messages postés 1053 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2015 165
26 nov. 2012 à 13:20
Te voici la documentation pour migrer sur Ubuntu est tu passera a la version 12.10 : http://doc.ubuntu-fr.org/migration
0
power.Th3 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 26 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2012
26 nov. 2012 à 20:59
Merci beaucoup mais j'ai décidée de rester sur Ubuntu 12.04 LTS car sa me parait top compliquée et risquée car sa modifie le système en profondeur. :)
0
power.Th3 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 26 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2012
26 nov. 2012 à 21:07
Pour tous ceux qui ont un Ubuntu 12.04 LTS et qui ont le même problème que moi essayer de mettre à jour tous vos packages, si sa ne marche pas dans la console modifier le fichier suivant avec Nano.

/etc/apt/sources.list en mode root avec sudo :P et regardez la fin de ligne

par exemple ya marquée:

deb http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu/ hardy main restricted

Si à la place du mot hardy il y a marquée par exemple restricted ou autre chose modifiez la et mettez hardy.

ATTENTION : Si il y a marquée par exemple restricted-update vous n'effacez pas update avec restricted mais vous remplacez juste restricted par hardy.


En éspérant d'avoir été clair. Salut tout le monde. :)


*** Je remercie beaucoup Pierre car sans lui j'aurais jamais découvert cette solution. Merci encore
0