Bonjour,
J'ai moi aussi eu un problème similaire. Je préciserai avant tout que je suis néophyte, avant d'invoquer votre aide ^^
Avec la sortie de Feisty Fawn, je me suis convaincu d'apprendre Linux. J'ai installé ubuntu sans aucun problème. Seulement, n'arrivant pas à installer Ndiswrapper (qui sert à installer les drivers de mon wifi), j'ai abandonné.
Un ami me dit que la distribution mandriva inclut Ndiswrapper déjà installé. Génial. Ni une, ni deux, j'efface ma partition Ubuntu (40go) et son swap (2go sur 250), et je lance l'installation de Mandriva sur cette place libérée.
Première installation, tout va bien jusqu'au moment où je dois choisir les packages à installer. Bref, je fais mon choix. Seulement, ici, l'installeur ne trouve aucun package. Faisant preuve de bonne volonté, je clique sur ignorer un bon moment, puis, après un message d'erreur dont j'ai oublié le contenu, l'install plante définitivement.
Deuxième install, elle, qui plante bien plus tôt, lors d'il me semble un chargement à partir du cd. Donc, ici, je reboot plus "bourrin", avec le bouton d'arrêt. Et la, impossible de booter apartir du CD, j'obtiens un message d'erreur du GRUB : error 17.
Impossible aussi de booter sur Windows, ce qui m'embête pas mal aussi.
Auriez-vous une solution (en l'adaptant à mon niveau :p) ?