Bonjour à tous,
Je vous expose mon problème mais tout d'abord je préviens, je suis totalement nouveau sur Linux et je découvre vraiment tout !
Un point sur ma config, 1 Hd 110GO avec windows XP Pro et 1Hd 3.2Go (oui je sais c'est petit mais c'est de la récup)pour Linux.le hd linux est en esclave.
J'ai installé Mandriva 2006 à partir du Live Cd, déjà pbm, à la fin du processus, la fenetre d'install disparait et pas de message de confirmation à la fin du processus, j'attends (10minutes) et je reboote.
Là sur l'écran "verboose mode", le dernier processus plante, unmount...... failed (j'actualiserai les messages d'erreur ce soir c'est promis)
le pc s'éteint, je relance
---
Et là, Stage 1.5 error 17 GRUB
---
J'ai déjà essayé de réinstaller à partir du live CD mais l'install me fait la meme chose ( pas de confirmation) et j'ai la meme erreur au boot suivant.
Est ce que ca vient de mon cd Live, du HD ?
Pour info, j'ai installé Ubuntu la semaine dernière et ca marchait nickel, install réussie du 1er coup et système stable.
Est ce que qqn pourrait me filer un coup de main , quelques liens pour tester mon Hd déjà et voir si il faut réinstaller le Grub ou pas ...
Voilà je compte sur vous :-)