[Mandriva 2006] Grub error 17

Résolu/Fermé
ljerome Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 27 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2008 - 6 févr. 2007 à 13:44
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 - 29 sept. 2007 à 17:38
Bonjour à tous,

Je vous expose mon problème mais tout d'abord je préviens, je suis totalement nouveau sur Linux et je découvre vraiment tout !
Un point sur ma config, 1 Hd 110GO avec windows XP Pro et 1Hd 3.2Go (oui je sais c'est petit mais c'est de la récup)pour Linux.le hd linux est en esclave.

J'ai installé Mandriva 2006 à partir du Live Cd, déjà pbm, à la fin du processus, la fenetre d'install disparait et pas de message de confirmation à la fin du processus, j'attends (10minutes) et je reboote.
Là sur l'écran "verboose mode", le dernier processus plante, unmount...... failed (j'actualiserai les messages d'erreur ce soir c'est promis)

le pc s'éteint, je relance
---
Et là, Stage 1.5 error 17 GRUB
---
J'ai déjà essayé de réinstaller à partir du live CD mais l'install me fait la meme chose ( pas de confirmation) et j'ai la meme erreur au boot suivant.
Est ce que ca vient de mon cd Live, du HD ?
Pour info, j'ai installé Ubuntu la semaine dernière et ca marchait nickel, install réussie du 1er coup et système stable.
Est ce que qqn pourrait me filer un coup de main , quelques liens pour tester mon Hd déjà et voir si il faut réinstaller le Grub ou pas ...
Voilà je compte sur vous :-)

8 réponses

aruju Messages postés 2213 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2014 403
6 févr. 2007 à 17:27
bonjour,

deja: 3,2Go ca me semble un peu juste, ensuite pourquoi mandriva 2006 et pas 2007?

as tu verifié image iso avant de garver? (en fin si c'est toi qui l'as gravé)
;-)
0
hinac Messages postés 825 Date d'inscription samedi 25 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2015 95
6 févr. 2007 à 17:40
Un conseil pour toi si tu débutes : N'installes pas Linux à partir d'un Live CD et prends plutôt une distribution sérieuse du style Debian ou Fedora Core 5. La Mandriva a une réputation trés mauvaise :s
0
ljerome Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 27 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2008
6 févr. 2007 à 18:42
ok bien reçu et merci de ton aide tout d'abord :)
je rectifie quelques erreurs de mon post précédent
* c'est bien Mandriva 2007 (live cd)
*Ensuite il me dit au boot: "stage 1.5 error 15"

Je sais que 3.2go c'est petit mais c'est juste en attendant, je compte investir bientot dasn un 80go pour linux, je compte faire que de l'internet pour le moment avec ce linux


J'ai acheter un magasine "linux" ce soir, dedans il y'a le DVD de OpenSuse 10.2, c'est plus serieux ?

Voilà toute vos réponses sont bienvenues et merci encore à Hinac...
@+
0
aruju Messages postés 2213 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2014 403
6 févr. 2007 à 18:59
oui un dvd acheté c'est mieux, de plus si ca ne marche pas il peuvent te l'echanger

P;S debian pour un debutant? je pense pas que c'est une bonne idée...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 896
6 févr. 2007 à 20:22
Salut,

Erreur 15 ou 17 ???
15 : File not found
    Cette erreur est retournée si le fichier n'est pas trouvé, mais le reste est correct (comme les informations du disque et de la partition).
17 : Cannot mount selected partition
    Cette erreur est retournée si la partition demandée existe, mais le type du système de fichiers n'est pas reconnu par GRUB.
Source : http://www.linux-france.org/...

;-))
0
ljerome Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 27 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2008
7 févr. 2007 à 09:09
Hello jipicy,

Error 17, ce qui me parait dans la continuité de l'erreur à la fin de l'install ou il me disait "unmont ... failed"
tu me confirmeras mais j'ai tendance à penser que comme il a pas pu la démonter il n'arrive plus à la reconnaitre, mais bon j'y connais pas grand chose alors bon...

quelle pourrait etre la solution ? recommencer l'install ?
je vais installer OpenSuse 10.2 prochainement, j'espere que ca se passera mieux...
@ bientot tlmde
0
hinac Messages postés 825 Date d'inscription samedi 25 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2015 95
7 févr. 2007 à 18:36
L'open suse est trés sérieuse, cette distribution est utilisé sur des gros serveurs par Novell (un système anciennement indépendant).
0
ljerome Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 27 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2008
8 févr. 2007 à 11:47
ok, je l'installe ce soir sur un dd 80Go, j'espere que cette fois ca va le faire !!!
marre de windaube moi... lol
je vous tiens au courant... @+
0
Alain V. Messages postés 370 Date d'inscription dimanche 28 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2016 13
8 févr. 2007 à 13:41
Novell (un système ***anciennement indépendant).
*** Nouvellement financé par Microsoft pour quelques milliards de $ pour "orienter" les futurs développements de la SuSE.

Le Libre appréciera...
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567 > Alain V. Messages postés 370 Date d'inscription dimanche 28 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2016
8 févr. 2007 à 14:03
Je ne suis pas fort en français ce qui ne m'empêche pas de depister une "erreur d'ortographe " :-)))))))))))

Au lieu de
*** Nouvellement financé par Microsoft

Lire

*** Novellement financé par Microsoft 


:-)))))))))))))))
0
ljerome Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 27 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2008 > Alain V. Messages postés 370 Date d'inscription dimanche 28 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2016
10 févr. 2007 à 09:10
lol, je vais pas rentrer dans le débat sur le libre, je suis trop nouveau pour ca,
ce qui me rassure Alain c'est que tu dis "nouvellement" donc je vais me laisser tenter par dire que cette version de Suse n'est pas trop "touchée" par l influence de M.....

bon problème résolu. Deux solutions mises en oeuvre :
- Débranchement et mise au rebut du dd 80go incriminé, il y avait une erreur SMART au boot.
- Installation d'OpenSuse 10.2 sur mon disque Windows (120GO)

Ca fonctionne nickel, il m'a comprimé un peu windows (ca lui fait pas de mal !) et partionné le reste. Il m'a meme crééer tout seul deux partitions communues à win et linux ! que demander de plus

Du coup j'ai tout sur le meme disque, ca ne me plait pas du tout donc très bientot il y aura réinstallation sur le nouveau disque etc...
D'ailleurs si vous avez des conseils pour la migration je suis preneur dès maintenant car le dd ne va pas tarder...

Merci de votre aide jusque ici, j'attends la réponse à la dernière question et je clos le topic :-)
@+
0
Wedd > ljerome Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 27 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2008
25 mai 2007 à 17:26
Bonjour,

J'ai moi aussi eu un problème similaire. Je préciserai avant tout que je suis néophyte, avant d'invoquer votre aide ^^

Avec la sortie de Feisty Fawn, je me suis convaincu d'apprendre Linux. J'ai installé ubuntu sans aucun problème. Seulement, n'arrivant pas à installer Ndiswrapper (qui sert à installer les drivers de mon wifi), j'ai abandonné.

Un ami me dit que la distribution mandriva inclut Ndiswrapper déjà installé. Génial. Ni une, ni deux, j'efface ma partition Ubuntu (40go) et son swap (2go sur 250), et je lance l'installation de Mandriva sur cette place libérée.

Première installation, tout va bien jusqu'au moment où je dois choisir les packages à installer. Bref, je fais mon choix. Seulement, ici, l'installeur ne trouve aucun package. Faisant preuve de bonne volonté, je clique sur ignorer un bon moment, puis, après un message d'erreur dont j'ai oublié le contenu, l'install plante définitivement.

Deuxième install, elle, qui plante bien plus tôt, lors d'il me semble un chargement à partir du cd. Donc, ici, je reboot plus "bourrin", avec le bouton d'arrêt. Et la, impossible de booter apartir du CD, j'obtiens un message d'erreur du GRUB : error 17.

Impossible aussi de booter sur Windows, ce qui m'embête pas mal aussi.

Auriez-vous une solution (en l'adaptant à mon niveau :p) ?
0
Bonjour,
error 17 pareil, et c'est bien quand on a un pc portable pour la disquette...


linux c encore trop nul pour moi, j'ai installé mais je vois pas trop les avantages :
c'est long à démarer
on peut rien faire de plus que sur xp (?)
open office est moin bien que sur windows
les jeux je passe,
programmer ba ca va mieux sur windows
l'interface est un peu nul
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 896
29 sept. 2007 à 14:35
linux c encore trop nul pour moi,
Ou le contraire peut être ;-)

c'est long à démarer
Question de réglage et d'optimisation comme sous Windows.

on peut rien faire de plus que sur xp (?)
On peut rien faire de moins non plus, mais surtout on sait ce qui est fait, comment et par qui ;-)

open office est moin bien que sur windows
Si tu le dis.

les jeux je passe,
Moi je m'en passe ;-)

programmer ba ca va mieux sur windows
A quel niveau ?

l'interface est un peu nul
T'as pas du trop chercher alors et puis les gouts et les couleurs...
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
29 sept. 2007 à 17:38
programmer ba ca va mieux sur windows
c'est un concours des blagues?!
celle-ci est vraiment bonne :-DDDDDD

l'interface est un peu nul
heureusement qu'il y a KDE, GNOME et l'OS MAC, sinon je ne sais pas ce qu'on pouvais voir sur vista
0