Probleme avec Base64

Résolu/Fermé
Ricky068 Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 19 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2014 - 22 nov. 2012 à 10:23
le_joker_fou Messages postés 764 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2014 - 23 nov. 2012 à 11:57
Bonjour,

je souhaite encoder une variable dans un lien de la manière suivante:

	
$mode = base64_encode("$id = ".$match_list['inscrDB']);
echo '<a href="http://www.mon-domaine.fr/admin/admin.php?v='.$mode.'" target="_blank"> '.$match_list['matchName'].' </a>



Puis le recupérer via
$v = $_GET['v']
dans le fichier cible.
Ensuite decoder "$v" avec base64_decode pour utiliser la variable "$id" dan le fichier "admin.php"

qqun peut il eclairer ma lanterne?
Merci d'avance.

A voir également:

3 réponses

le_joker_fou Messages postés 764 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2014 239
22 nov. 2012 à 15:20
Bonjour,

Le plus simple reste de juste encoder l'id
$mode = base64_encode($match_list['inscrDB']);

Et au moment de récupérer ton GET :
$id = base64_decode($_GET['v']);
1
Ricky068 Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 19 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2014
22 nov. 2012 à 18:07
Ok merci. C'est vrai que je n'y avais pas pense. Par contre cela est valable dans ce cas de figure.

Mais comment faire si dans ma variable "v" je veux inclure plusieurs données?
Exemples:
Un lien qui en temps normal ressemble a ca:
Http://www.mondomaine.com/admin.php?id=xxxxx&p=yyyyy&shreg=zzzzz

Enfait la page admin.php n'est qu'un container. J'y appel différentes fonctions en incluant un autre fichier php que j'appelle via la variable "p". La variable "id" et "p" sont constante. D'autres comme "shreg" ne sont pas utilisée tout le temps. C'est pour quoi je voudrait n'avoir dans mon URL qu'une variable "v" encodée en Base64.

J'espère avoir été clair.
0
le_joker_fou Messages postés 764 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2014 239
23 nov. 2012 à 11:57
Dans ce cas utilise un séparateur dans tes données.

Par exemple le ~ ce qui donnera :

$variable = $id."~".$page."~".$shreg;
$url = "http://monsite.com/admin.php?v=".base64_encode($variable);

et dans ton get tu fais :

$variable_decode = base64_decode($_GET['v']);
$liste_variable = explode('~', $variable_decode);

$liste_variable est un tableau avec tes informations.
0