Problème mise à jour de Flash Player ("Téléchargement expiré")

Fermé
Tormaruk - 21 nov. 2012 à 13:46
Charvette Messages postés 58 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2013 - 26 nov. 2012 à 13:17
Bonjour.

Je rencontre actuellement un problème lorsque je tente de mettre à jour Flash Player (Firefox me conseille en effet d'installer une mise à jour du plug-in Flash Player suite à l'installation de la version 12 de Firefox).

Cependant, impossible d'aller jusqu'au bout de l'opération : je reste désespérément bloqué à 7% de téléchargement de la version 11.5.502.110 de Flash Player avant d'avoir le message "Téléchargement expiré".

J'ai tenté l'une des solutions préconisées, à savoir désactiver l'anti-virus (Avast), mais ça n'a pas marché.
J'ai tenté toutes les techniques (installation via Internet Explorer, via Firefox, modification des paramètres de sécurité d'IE, téléchargement du programme de désinstallation sur le site-même d'Adobe ... qui ne démarre jamais) mais rien n'y fait non plus.

J'hésite à désinstaller manuellement "Flash Player" depuis le panneau de configuration (je suis sous XP) puis à tenter un téléchargement de la mise à jour, de peur d'être encore plus bloqué qu'avant.

Si vous avez des idées, vraiment, elles sont les bienvenues. Merci d'avance.

A voir également:

12 réponses

Jojo29. Messages postés 6551 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2017 1 249
Modifié par Jojo29. le 21/11/2012 à 13:59
Bonjour,

Et si on s'occupait tout d'abord de Firefox?
On en est à la version 17.0 ---> Firefox.
Arrivez-vous à télécharger Firefox?
0
Tormaruk Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2012
21 nov. 2012 à 14:07
Bonjour.

D'abord, merci pour la réponse rapide : ça fait plaisir.

Comme indiqué dans le texte de ma demande, c'est suite à une mise à jour de Firefox, faite aujourd'hui, que ce navigateur m'a conseillé de mettre à jour le plug-in Flash Player.
Pour info, j'ai déjà fait un gros bon en avant avec Firefox, étant passé ce matin de la version 3.5 (ou 3.4 ?) à la version 12 : c'est déjà pas mal, non ? :-)
C'est le bouton de mise à jour de Firefox qui m'a automatiquement proposé la version 12 : je me suis donc exécuté.

Pour les autres versions de Firefox, je ne dis pas non, mais je ne sais pas comment mon PC vieillissant réagira : chaque nouvelle version est en effet généralement plus gourmande en ressources.

Ceci étant dit, je rencontre aussi le problème de mise à jour de Flash Player avec Internet Explorer (version 8).
0
Jojo29. Messages postés 6551 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2017 1 249
Modifié par Jojo29. le 21/11/2012 à 14:37
On s'occupe d'abord de Firefox. Nous verrons pour la suite.
Voyez si vous pouvez le télécharger ---> Firefox.
Je vous suggère de désinstaller Firefox et de refaire une installation propre:
- récupérez vos marque-pages, ouvrez Firefox, Marque-pages, Afficher tous les marque-pages, Importation et sauvegarde, Exporter au format HTML..., enregistrez-le sur le bureau,
- Désinstallez toutes versions de Firefox avec Revo Uninstaller en Mode modéré.
Durant la désinstallation de Firefox, acceptez de tout désinstaller et cochez:
Supprimer les données personnelles.
Après la désinstallation, redémarrez le PC, puis allez dans: C:\Programmes et supprimez le dossier Mozilla Firefox.
- Téléchargez, installez et utilisez CCleaner:
- onglet Registre, clic sur Chercher les erreurs, puis clic sur Corriger les erreurs sélectionnées..., etc... (plusieurs fois si nécessaire),
- onglet Nettoyeur, clic sur Analyser, puis clic sur Nettoyer (plusieurs fois si nécessaire),
- Fermez CCleaner et redémarrez l'ordinateur,
- Installez Firefox,
- Pour récupérer vos Marque-pages, ouvrez Firefox, Marque-pages, Afficher tous les marque-pages, Importation et sauvegarde, Importer au format HTML...., suivant, voir dans le bureau, sélectionnez bookmarkbackups.html, etc...

Ensuite:
- Désinstallez tous les Flash Player avec Revo Uninstaller en <gras>Mode modéré,
- Allez dans C:\Windows\System32\Macromed\Flash <---- supprimez ce dossier Flash si présent,
Ou pour un système d'exploitation en 64 bits
- Allez dans C:\Windows\SysWOW64\Macromed\Flash <---- supprimez ce dossier Flash si présent,
(En cas de difficulté pour supprimer ce dossier Flash, utilisez Unlocker: https://www.clubic.com/telecharger-fiche20237-unlocker.html )
- Utilisez CCleaner:
- onglet Registre, clic sur Chercher les erreurs, puis clic sur Corriger les erreurs sélectionnées..., etc... (<--- plusieurs fois si nécessaire),
- onglet Nettoyeur, clic sur Analyser, puis clic sur Nettoyer (<--- plusieurs fois si nécessaire),
- Fermez CCleaner et redémarrez l'ordinateur,
- Installez Flash Player:pour Internet Explorer, pour Firefox.

Après:
Installez Secunia PSI et lancez un scan.
0
Tormaruk Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2012
Modifié par Tormaruk le 21/11/2012 à 14:34
Merci pour toutes ces infos ... mais je vais peut-être d'abord commencer par une installation de vitamines en allant manger car il est plus que l'heure. :-)
Ceci étant, vous pensez vraiment qu'une réinstallation propre de Firefox pourrait résoudre mon problème ?
Parce que je suppose que désinstaller Firefox désinstalle automatiquement tous les plug-in associés, dont Flash Player, n'est-ce pas ?
Par contre, la réinstallation de Firefox va-t-elle installer automatiquement les plug-in depuis le site de Mozilla, ou devrai-je encore aller les chercher sur les sites de chaque éditeur, donc sur le site d'Adobe pour Flash Player, ce qui risquerait alors de ne pas résoudre mon problème de téléchargement depuis ce site ?

Merci encore pour vos précédentes réponses ... et pour la prochaine. :-)
0
Jojo29. Messages postés 6551 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2017 1 249
21 nov. 2012 à 14:39
Ne vous en faites pas. Nous serons là pour vous aider.
0
Pareil pour moi , mais même en suivant vos étapes , cela ce bloque à 7% ..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jojo29. Messages postés 6551 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2017 1 249
21 nov. 2012 à 16:15
Le téléchargement?
Essayez avec IE.
0
J'ai internet explorer sans module complémentaire , sa ira quand même ?
0
Impossible de télécharger le flash player pour internet ou firefox :Erreur 101 (net::ERR_CONNECTION_RESET) : La connexion a été réinitialisée.

Cela me met ceci.
0
Tormaruk Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2012
21 nov. 2012 à 19:15
Comme indiqué dans mon post initial, j'ai aussi déjà tenté la mise à jour via Internet Explorer mais, hélas, j'ai rencontré le même message d'erreur.
J'ai même tenté, il y a une heure, un téléchargement depuis un autre site (www.telecharger.com) mais au final, je rencontre toujours le même problème.
Bon, je vais faire une petite pause sur le sujet.
Merci encore pour votre aide, et pour toute autre solution.
Bonne soirée.
0
Voilà , j'ai réussi en installant un peu tout mais là j'ai trouvé.
Donc pour adobe flash player non IE :
http://www.adobe.com/support/flashplayer/downloads.html

Prendre le téléchargement : DownloadDownload the Windows Flash Player 11.5 Plugin content debugger (for Netscape-compatible browsers)

Et puis voilà. Apres avoir fait cela , sa fonctionnait sur mozzila. Apres sur chrome toujours pas :S
0
Tormaruk Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2012
21 nov. 2012 à 19:32
Merci pour l'info.
Je tenterai cela un peu plus tard.
Bonne soirée.
0
Bonjour/Bonsoir
Pareil comme vous, bloquee a 7%!!! J'ai formate mon ordi ce matin et j'ai passe la journee a tenter comme vous d'installer flash player...
Rien de tout ce qui a ete indique plus haut n'a fonctionne...la poisse!
0
Re-bonjour,
Ce matin pas de probleme, ca a marche comme sur des roulette. Peut-etre que tout cela etait du a la plateforme d'Adobe.

Je me suis connectee a un site necessitant flash player, Firefox m'a propose de telecharger le plugin et, n'y croyant plus j'ai quand meme clique pour la n-ieme fois; miracle, ca a marche.

J'espere qu'il en sera de meme pour vous.
0
J'ai eu le problème. Il faut télécharger une version complète de l'exécutable (moi je l'ai pris sur clubic )
0
Oui , l'executable est devenu valable , marche dès le lendemain , sans explication , enfin bon , tant mieux :)
0
Charvette Messages postés 58 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2013 10
26 nov. 2012 à 02:18
bonjour à tous,

Même problème chez moi...
Impossible de supprimer le dossier Flash indiqué plus haut

J'ai juste installé Unlocker et lancé ce dernier, aucune fenêtre ne s'est ouverte !

Par contre j'ai ensuite retenté la mise à jour de Flash sur le site ad'hoc et ça a fonctionné :)

Étrange mais si ça peut aider, bon courage à tous !
0
Jojo29. Messages postés 6551 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2017 1 249
26 nov. 2012 à 09:38
Bonjour Charvette,

Il est possible que vous vous soyez trompé dans la version d'Unlocker: la version 32 bits ne fonctionne pas avec un ordinateur qui a un système d'exploitation en 64 bits. Pour utiliser Unlocker, vous faites un clic droit sur le fichier, etc... Il est possible également de supprimer ce dossier Flash comme suit:

1/ Redémarrez l'ordinateur. L'ordinateur commence le traitement d'instructions connues sous le nom Basic Input/Output System (BIOS). L'affichage dépend du fabricant du BIOS. Certains ordinateurs affichent une barre de progression faisant référence à BIOS, d'autres peuvent ne pas indiquer le processus en cours de réalisation.
2/ À la fin du chargement du BIOS, commencez à tapoter la touche F8 de votre clavier (ou F5 si F8 ne fonctionne pas). Procédez ainsi jusqu'à ce que le menu des options avancées de Windows apparaisse. Si vous commencez à tapoter la touche F8 trop tôt, il est possible que certains ordinateurs affichent le message "Erreur clavier". Pour résoudre ce problème, redémarrez l'ordinateur et réessayez de nouveau.
3/ En utilisant les flèches de votre clavier, sélectionnez "Mode sans échec" dans le menu puis appuyez sur Entrée.
0
Charvette Messages postés 58 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2013 10
26 nov. 2012 à 13:17
Merci Jojo29,

Par contre je ne comprends pas bien pourquoi tu me recommandes de démarrer en mode sans echec ?

Sinon, malgré l'absence de réaction d'unlocker, il apparait dans les menus contextuels.

Bref, en ce qui me concerne le problème est partiellement réglé merci.

Un détail subsiste mais je ne sais pas s'il vient de Flash :

Lorsque je regarde des vidéos sur le net il arrive à mon ordi de couper le son et le seul moyen de le retrouver c'est de redémarrer :(

Je viens pourtant de faire une récup du système avec les dvd d'origine

Pour info j'ai un VAIO VPCF12C5E
...et je ne vous recommande vraiment pas Sony après coup

Bref, qqun a une idée ?
0