Choix de pare-feu

Fermé
kilikr - 17 nov. 2012 à 18:21
dbeurn Messages postés 227 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2021 - 8 déc. 2012 à 16:42
Bonjour,



J'hésite a prendre entre 2 pare-feux : Zone Alarm Pro ou D-Guard anti-ddos advanced

Je précise que je veut une protection optimale contre les attaques extérieurs, les intrusions, car je crains pas mal les hackers ( je ne dirai pas pk ) , lequel des 2 a votre avis est le plus efficace ?

4 réponses

kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 20 novembre 2015 3 027
17 nov. 2012 à 20:22
Bonsoir,

Débranche le câble qui te relie au net, imparable ;o

Plus sérieusement, il faut prendre le problème dans l'autre sens.
Tu imagines quelqu'un rentrer chez un concessionnaire automobile et dire il me faut la voiture avec les meilleurs airbags car je conduis mal et je compte avoir beaucoup d'accidents.

Si tu maitrises le sujet, Comodo ou Outpost sont plutôt pas mal.


A +
0
dbeurn Messages postés 227 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2021 39
8 déc. 2012 à 15:27
Bonjour

La question n'est pas si anodine qu'il n'y paraît. Dans les débuts d'internet, il n'y avait pas de firewall... dans les années 2000 Zone Alarme est devenu avec d'autres un des leaders en la matière. Depuis d'autres sont venus.... Il est toutjours légitime aujourd'hui de se remettre en cause et essayer de trouver entre nous des éléments qui nous permettent de choisir.

Je me demande... Peut-être que l'entraide entre internautes n'est plus aussi neutre qu'elle n'y paraît et on sent de plus en plus de réponses brèves rapides et suspectement (si çà se dit) plus ou moins intéressées (le doute s'installe).

Donc souvent la réponse paraît intéressée plus qu'utile !!! Et je trouve que la question posée ci-dessus n'est pas si bête... sujet traité des milliers de fois sans vraiment trouver de choses objectives !!!

Va t'on retrouver l'entraide sur les forums qu'on a connu autrefois ?

Et bien moi, malgré mes années d'inscription sur ce site que j'adore, je repose la question.... que je n'ai pas encore pu vraiment trouver...

Quel est, le, ou les, (ils y en a surement plusieurs) firewalls à étudier en priorité pour faire un bon choix ?

Comme dit le Bombé "Ben on n'a pas fini d'en causer"
C'est plus ce que c'était (çà c'est moi qui le dis)

Pardon pour la longueur.
Cordialement

--
0
kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 20 novembre 2015 3 027
8 déc. 2012 à 15:39
Bonjour,

Autant de lignes pour dire que ma réponse est dénuée d'intérêt alors que tu n'es pas l'auteur du sujet, je dis chapeau l'artiste. Au moins toi, tu as compris l'esprit du forum et de l'entraide.
0
dbeurn Messages postés 227 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2021 39
8 déc. 2012 à 15:46
Bonjour

Calmons nous, j'ai pas dis çà... ne démarre pas si vite... tu m'as mal compris car tu lui as répondu et même si le début était un peu moqueur on peut comprendre la plaisanterie...

simplement je cherchais la même chose que lui et je ne trouve pas de réponse... votre sujet m'a inspiré cette longue réflexion... mais un forum comme son nom l'indique c'est aussi un lieu d'échange où on peut prendre plaisir à discuter.

Je l'avais senti... on n'a pas fini d'en causer !

CLT

--
0
kalimusic Messages postés 14014 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 20 novembre 2015 3 027
8 déc. 2012 à 16:00
re

Je suis d'un naturel calme, simplement une tendance irrépressible à la pratique d'un humour teinté d'ironie qui a l'inconvénient de pas pouvoir être partagé par tous (la question initiale s'y prêtait)

Comme tu as trouvé ta réponse dans un autre sujet, je ne vais nourrir plus longtemps l'animal.

Bonne journée à toi aussi
0
dbeurn Messages postés 227 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2021 39
Modifié par dbeurn le 8/12/2012 à 16:47
Bonjour

Merci pour ta réponse. Bientôt dix ans que je suis membre du forum j'en connais l'esprit et loin de moi l'idée d'y venir pour faire des critiques sans intérêt. Juste une peu bavard parfois, c'est tout.

Pour le reste, effectivement, on ne peut rien te cacher ! je crois avoir trouvé une piste. J'ai retenu au passage que COMODO semblait attirer la préférence... J'ai consulté les avis et ç'est plutôt positif.

Cordialement.


--
0