Virus : Ton ordinateur il est mort !!!

Fermé
Anonyme - 2 nov. 2012 à 18:20
 Anonyme - 2 nov. 2012 à 19:37
Bonjour,

Ma mère a vu il y a deux jours un message écrit blanc sur une bande noire en plein milieu de l'écran avec écrit : "Ton ordinateur il est mort !!!" mot pour mot, puis l'ordinateur s'est éteint. Elle a aperçu ce message juste après avoir ouvert Google Chrome, elle venait tout juste d'allumer l'ordinateur.

Ensuite, mon antivirus Avast m'affichait : "Votre ordinateur n'est PAS protégé par tous les moyens d'Avast !" avec un petit triangle jaune sur l'icone... J'ai donc de suite mis à jour le programme qui affichait : périmé et la protection résidente : non rétablie.
Je ne pouvais pas rétablir la protection résidente, j'ai donc fait une analyse complete, puis j'ai téléchargé Malware Bytes et j'ai aussi fait une analyse complete et aucune des deux n'a trouvé de virus ou autre malware...

J'ai donc programmé une analyse au démarrage avec Avast, qui n'a rien trouvé non plus mais en redémarrant je vois qu'Avast est maintenant avec une crois rouge et il me dit que rien n'est protégé.... Je ne peux le rétablir....

Je ne sais donc plus quoi faire et me réfère à vous !

Merci d'avance,

Cordialement.

A voir également:

2 réponses

Personne ne peut me répondre ? Car la solution proposée ci-dessus a aboutit à un négatif...

Toujours rien de trouver...


Encore merci d'avance !



Cordialement.
0
Tomsuper Messages postés 1926 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2020 357
2 nov. 2012 à 18:23
Fais un scan avec çà

https://www.eset.com/fr/home/products/online-scanner/

Puis si tu as une version officielle de Windows jte conseille plutôt Microsoft Security essential plutôt qu'Avast
-1
Merci je vais essayer je vous dis ça dans 5 minutes mais si d'autres personnes ont des idées...
0