Redimentionner

Résolu/Fermé
Jacques8249 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2012 - 1 nov. 2012 à 15:14
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 - 1 nov. 2012 à 16:47
Bonjour, le druide .Merci pour votre réponse ,cependant ,quelle taille dois je choisir pour des videos qui font de 11Mo à 100 Mo afin quelles soient entre 7 et 10Mo ! que l'on puisse envoyer par mail ou sur facebook Marci



2 réponses

ziggourat Messages postés 24835 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2024 5 014
1 nov. 2012 à 16:09
Bonjour,

Tu aurais du rester sur ta première discussion afin que le druide puisse te répondre en appuyant sur le bouton bleu "Répondre".

Pour envoyer par mail, des fichiers un peu volumineux, il n'est pas nécessaire de "les faire maigrir" (opération qui nécessite un ré-encodage de toute façon) :
- tu peux passer par un site d'hébergement ou de stockage temporaire en ligne comme DLFree par exemple. Une fois hébergés, un lien URL (internet) est fourni que tu communiques à tes correspondants.
Voir cette astuce : https://www.commentcamarche.net/faq/2966-envoyer-des-fichiers-lourds-pieces-jointes-par-e-mail#q=envoyyer+gros+fichiers+par+mail&cur=1&url=%2F
- je ne sais pas si c'est possible sur XP, mais tu peux utiliser le service en ligne de Microsoft appelé SkDrive.
- Si tu tiens absolument à le faire par pièces jointes, tu peux faire des découper ton fichier avec un logiciel de compression/décompression gratuit tel que 7Zip (en voir d'autres ICI) et en faire plusieurs petits morceaux. Ton correspondant n'auras plus qu'à reconstituer (extraire) le fichier. Il existe aussi XTremsplit qui peut le faire mais ton correpondant doit avoir ce logiciel sur son ordinateur pour faire l'opération inverse de la tienne.
- autres

Par contre n'ayant pas de compte Facebook, je ne serais pas de dire comment faire. Il me semble que certain passent par YouTube pour mettre leur vidéos mais je n'en suis pas sur.

Maintenant avec Format Factory, si tu veux diminuer la taille en Mo de ton fichier, il faut baisser le bitrate ou débit vidéo en passant par Taux. Attention cette manipulation risque de dégradé le rendu de ta vidéo !

Cordialement
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
1 nov. 2012 à 16:47
ok!

c'est un problème de volume du fichier.

Tu as aussi la solution avec https://wetransfer.com/
0