Impossible afficher favicon

Résolu/Fermé
renaudtau Messages postés 1 Date d'inscription mardi 30 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2007 - 30 janv. 2007 à 17:14
 Erwan - 20 mars 2010 à 15:42
bonjour,

J'essaie desespérement de mettre un favicon sur mon site et ça ne fonctionne pas sur IE7.
Je l'ai déjà fait sur d'autre sites, il y a quelque temps et cela fonctionnait sans problème.
Sauf que maintenant même les anciens favicon si je les supprime des temp internet ne fonctionne plus.

<LINK REL="SHORTCUT ICON" href="http://www.avenira2mains.org/favicon.ICO">
icone fait avec icone forge 16/16...

Est ce un bug de ie ?
Y at'il une nouvelle façon de faire ?

Merci d'avance

5 réponses

Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 2 775
30 janv. 2007 à 19:55
Bonjour,

Essayez comme ça :
<link rel="shortcut icon" href="/favicon.png" />
Et, si ça ne suffit pas, précisez le format de l'icône
<link rel="shortcut icon" type="image/png" href="/favicon.ico" />
si votre image est en .png.

Sinon, essayer cette autre précision
<link rel="shortcut icon" type="image/x-icon" href="/favicon.ico" />
si votre icône est au format .ico.
3
minimouse Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 19 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2010 1
31 janv. 2007 à 11:12
je viens de tester <link rel="shortcut icon" type="image/x-icon" href="/favicon.ico" /> mais je n'ai toujours pas l'icône que ce soit sur IE ou Firefox ... grrrrrrrrrrrrr!!!!
0
Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 2 775 > minimouse Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 19 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2010
31 janv. 2007 à 19:13
Ça, c'est “si votre icône est au format .ico”.
Un format spécial, pas simplement une extension qu'on change.
0
erce78 Messages postés 24 Date d'inscription mardi 20 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2019 1
31 janv. 2007 à 18:25
Bonjour,

De mémoire, sur IE le pgn n'est pas supporté, il faut du ico ou du bmp. Mais ça doit marcher sur tout autre navigateur.
IE avant la v7 n'utilise les favicon que pour l'affichage en favori donc pas d'affichage de toute manière dans l'URL.


ps: le link doit être dans le head et pas le body
0
Bonjour,

J'ai aussi eu ce problème très récemment. D'aventure, j'ai changé le nom favicon.png et icone.png et miracle, cela fonctionne !
0
minimouse Messages postés 43 Date d'inscription vendredi 19 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2010 1
30 janv. 2007 à 17:55
salut,

et est-ce que sur Firefox, tu as le favicon ? car moi aussi j'ai essayé sur IE et sur Firefox mais il n'apparait nul part ...
0
Pascal 18 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 8 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2007
8 févr. 2007 à 00:57
Hello à vous
J'ai aussi un pb sur mon site , impossible de voir le favicon avec IE
J'ai essayé plein de codes , rien à faire. :(

avec firefox, c'est tout bon !

actuellement , j'ai mis dans head :

<html>
<head>
<link rel="shortcut icon" type="image/x-icon" href="http://pascal.camors.free.fr/favicon.ico" />

<link rel="icon" type="image/gif" href="http://pascal.camors.free.fr/animatedicon.gif" />

et les images sont à la racine du site .
Des idées svp !!
0
Alors ... quand vous faite la modif que Gilhef à donner et qui marche, il faut vider le cache de IE pour voie le favicon c'est tout !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Il faut vider le cache et l'historique pour que le favicon apparaisse sous IE7
Mais cette technique ne marche pas pour Firefox
0