Un panier en Drap and Drop

Résolu/Fermé
Icarenna Messages postés 121 Date d'inscription dimanche 1 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2013 - Modifié par Icarenna le 27/10/2012 à 13:10
Icarenna Messages postés 121 Date d'inscription dimanche 1 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2013 - 28 oct. 2012 à 16:34
Bonjour à tous,

Je suis désolé de (encore) vous déranger mais j'aimerais avoir un renseignement!

Depuis plus d'une semaine j'essaie tant bien que mal de créer un panier (oui pour les achats), mais en fait ce panier je voudrais qu'il soit avec un drap and drop:
- on déplace une image du produit directement dans le panier.

Je ne sais pas si c'est compréhensible! Mais j'espère que vous pourrez m'aider!
Si vous connaissais un site qui explique bien, je suis tout ouïe! Ou même si vous avez des idées, ou des pistes!

je n'ai pas encore coder mon panier (sauf pour y mettre un tooltip)

Je vous remercie de votre compréhension! Et de votre lecture!



PS: je code en ajax, js, css, html, php, et je fais mon site en MVC (Modeles/Vues/Controleurs).

3 réponses

Atropa Messages postés 1940 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2014 274
27 oct. 2012 à 19:22
bonsoir,

mieux vaut un bouton classique en générale c'est plus simple pour l'utilisateur, sinon ça se ferait beaucoup...

sinon pour répondre vraiment à ta question

le plus simple je pense et d'ajouter directement les valeurs a l'objet img en javascript
ensuite de dupliquer l'image et de la faire suivre la souris

et si mousedown se produit au dessus du panier faire disparaitre l'image et l'ajouter au panier avec un xhr qui recharge le panier

le vrai problème et que le panier doit toujours être affiché à l'écran et qu'il faut connaitre sa position dessus. donc si il est en position fixe pas vraiment un problème mais sinon ça peut être galère...

j'espère que ça pourra t'aider
2
Chatinpan Messages postés 2 Date d'inscription samedi 27 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2012
27 oct. 2012 à 20:31
Va sur jimdo.com super site pour creer des site y a la version gratuite ou pro !!!
0
Icarenna Messages postés 121 Date d'inscription dimanche 1 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2013 129
28 oct. 2012 à 08:38
Bonjour,

Merci beaucoup pour vos réponses,

Atropa, oui c'est sûr que c'est plus simple un bouton fixe, mais comme je voulais faire quelque chose qui sort de l'ordinaire, c'est pour ça! Mais merci pour ton conseil, si je n'y arrive vraiment pas je suivrai ton conseil^^

Mon panier sera en position fixe, donc d'après ce que tu me dis, ça devrais pas être difficile (quoique tout est relatif...).

Je ne comprends pas lorsque tu dis: "et si mousedown se produit au dessus du panier faire disparaitre l'image et l'ajouter au panier avec un xhr qui recharge le panier ", si tu pouvais m'expliquer s'il te plaît^^

Merci beaucoup^^

PS: Merci Chatipan, mais je veux créer ce site web pour l'école, il faut que j'apprenne sinon je m'en sortirais jamais non? ^^ En tout merci!!
0
Atropa Messages postés 1940 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2014 274
28 oct. 2012 à 13:18
mouseup je voulais dire c'est l'évènement js
0
Icarenna Messages postés 121 Date d'inscription dimanche 1 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2013 129
28 oct. 2012 à 16:34
Ah oui, d'accord je comprends mieux merci beaucoup^^
Je m'y met dès demain matin (J'ai encore 21 pages en php et html avant xP)!
Merci beaucoup!
0