Posez votre question Signaler

Contourner réseaux Wifi sécurisés [Fermé]

Fredzouille 5Messages postés lundi 29 janvier 2007Date d'inscription 31 janvier 2007Dernière intervention - Dernière réponse le 23 mars 2008 à 12:49
Comment contourner les mots de passe de sécurité des connexion Wifi.
Bonjour, est-ce possible (par une manoeuvre ou l'autre) de contourner les réseaux Wifi sécurisés et d'y accéder malgré leur sécurité?
Merci ...
Lire la suite 
Réponse
+58
moins plus
Bonjour a tous et a toutes :) Juste un petit passage pour dire pour une fois à quel point je trouve les personnes qui repondent sur ce site plus que desobligeantes...Je passe parmis vous toutes les semaines depuis environ 4 ans....je n'ai jamais vu autant de personnes se faire rembarrer parce qu'elles ont eu le malheur d 'oublier un bonjour ou consors...

Faire la remarque à quelqu'un n'implique pas de le démonter ou de le critiquer :)
Ceux qui demandent, ont des regles à respecter pour être ecouté mais ceux qui repondent sont les hotes et c'est a eux de montrer l 'exemple ;).
Commencez par analyser vos facons de repondre avant de critiquer les autres (pas le cas de tous mais c'est en cours de devenir on dirai). Ce n'est pas agreable pour ceux qui viennent utiliser ce site pour leurs recherches de tomber à toutes les pages sur des reflections faites à un questionneur.
A la longue vous perdez une partie de votre communauté parce que vous vous faites une réputation des plus agréables et l'on peu le confirmer de nous meme en feuillettant les pages ( environ 1 sujet sur 2 :)

Je continuerai de chercher des infos sur votre site lorsque j 'en ai besoin mais cela confirme mon idée de : ne plus rien vous demander si c'est pour se faire demonter a chaque fois :) ( je ne pense pas etre parmis ceux qui ommettent le plus les formules de politesses ou autre salutation et pourtant )

'ets dommage d'en arriver la mais bon vous n'etes pas les seuls detenteurs de solutions ;à)

jmp59 28717Messages postés mercredi 9 juin 2004Date d'inscription ContributeurStatut 14 avril 2015Dernière intervention - 23 mars 2008 à 12:49
vous perdez une partie de votre communauté parce que vous vous faites une réputation des plus agréables
je pense qu'il faut lire désagréables. lol

Un mal pour un bien, si c'est vrai. Heureusement en un sens, sinon dans ce cas les serveurs de CCM exploseraient.
http://www.commentcamarche.net/actualites/breve commentcamarche premier site informatique de france 5558622 actualite.php3
Réponse
+23
moins plus
J'aime quand les choses sont claires ... no souci ... mais ... dans la charte on mentionne ... "réserver un accueil chaleureux aux nouveaux" ... un nouveau se peut de faire parfois un faux pas ou une erreur ... si il se fait massacrer dès le départ ... on part sur de mauvaises bases ...

Bref ...

Je vais aller sur "réseau" .. ptet que j'y trouverai une chaumière plus accueillante ...

Bonne soirée .

Réponse
+11
moins plus
Pour la politesse ... je vous présentes mes plus plates excuses ... en effet j'aurais pu vous dire combien je vous aime et je vous admire ...

Pour le reste ... j'ose espérer que les préjugés ne sont guère habituels chez vous car juger une pesonne via un texte qu'il ou elle a écrit, me semble aléatoire, suspect et même quelque part impoli ...

Ma question tenait compte évidemment du fait que j'aimerais installer un wifi chez moi ... et que ... ayant des amis qui ont eu la blague... je voudrais être TOTALEMENT protégé ...

Je me suis excusé pour la politesse ... d'autres devraint le faire pour le reste ...

A bon entendeur ...

BmV 60140Messages postés samedi 24 août 2002Date d'inscription ModérateurStatut 24 avril 2015Dernière intervention - 29 janv. 2007 à 16:06
"juger une pesonne via un texte qu'il ou elle a écrit, me semble aléatoire, suspect et même quelque part impoli ... " : aaaaaah oui !
Là t'as tout à fait raison ; ce serait vraiment pas bien qu'on fasse ça.
(Encore que plein de gens font ça tous les jours part rapport à des livres écrits pourtant par de grands écrivains ou des articles écrits par de grands journalistes. Passons.)

Mais là, ce n'est pas simplement un texte écrit par une personne, c'est une question posée à des personnes (et non à des machines ou à des livres...) que l'on sollicite pour une aide gratuite ; en général, quand on s'adresse à moi (car je me sens interpelé moi aussi, comme les 300.000 et quelques autres membres de ce site ...) et surtout quand on sollicite mon aide gratuite et désintéressée, j'ai pris comme détestable habitude à espérer un "bonjour" ou à la rigueur un "salut" avant toutes choses....
Juste histoire de marquer un minimum de respect....

Par contre, il me chaut très peu que l'on aille jusqu'à m'aimer ou m'admirer.... Ca, je le réserve à des personnes de mon entourage proche.

Pour le reste, no souci...
Le mieux semble être de réitérer ta question avec d'autres mots et avec plus de précisions dans le forum "réseaux" ...

A+
Réponse
+10
moins plus
bon, bon, bon, je pense que nous pouvons le répondre maintenant, non?

=> En effet, il existe pas mal de logiciels dont je tairait le nom qui permettent de décrypter une clé Wep ou Wpa.
=> Cependant, si décrypter un clé Wep prends moins d'une heure avec un ordinateur portable ou un Pda, il est plus difficile de décrypter une clé Wpa.
=> Si tu ne veut pas crypter ta connection, tu peut aussi avoir des programmes qui permettent de vérifier l'adresse MAC de l'appareil wifi qui veut se connecter et voir s'il correspond à ceux qui se trouvent dans une liste que tu aura crée (en gros, personne ne pourra se connecter s'il ne possède pas l'appareil avec la bonne adresse MAC, qui est unique a tout les appareils pouvant fonctionner en réseau (ordinateur, téléphones wifi, nintendo DS, PSP, PDA, ...)) mais là aussi, il s peut qu'il soit piraté...

Je te conseille donc un cryptage WPA.

J'espère t'avoir été utile,sur ce salut, a tous.

Réponse
+4
moins plus
Bonjour,

Tout ce qui est excessif est insignifiant.

Réponse
+3
moins plus
Salut Fred.

En fait et pour être clair, à peine arrivé tu nous demandes comment pirater un réseau Wifi ...
T'as pas vraiment dû prendre le temps de lire ceci....

Et notamment ceci en particulier ...

A+

jmp59 28717Messages postés mercredi 9 juin 2004Date d'inscription ContributeurStatut 14 avril 2015Dernière intervention - 29 janv. 2007 à 14:45
Salut BmV,

La question peut être interprètée différemment.

Pour moi il y a un doute. On peut comprendre "Si je mets en service un réseau Wifi sécurisé, ne risque-t-il pas d'être quand même piraté ?"

Quoique, évidemment, le titre de la discussion aille plutôt dans le sens de ta réponse.

Par compte pour l'impolitesse, il n'y a aucun doute !

A+.
BmV 60140Messages postés samedi 24 août 2002Date d'inscription ModérateurStatut 24 avril 2015Dernière intervention - 29 janv. 2007 à 14:59
Salut.

En effet, (et même si c'est très facile de sortir ça maintenant, je sais ...) j'ai eu le même doute.
Cependant, je pense que si l'autre hypothèse avait été la bonne, la question eût été tournée dans le sens "Que faut-il faire pour bien sécuriser un réseau ?"
Non ?

;-))

Or, va savoir pourquoi, je suis furieusement enclin à opter pour l'autre alternative ....

Et de toutes façons, même si le but était réellement louable, on ne peut donner des infos de ce style puisqu'elles pourraient gentiment être exploitées ... autrement.
N'est-il pas ?

;-)
jmp59 28717Messages postés mercredi 9 juin 2004Date d'inscription ContributeurStatut 14 avril 2015Dernière intervention - 29 janv. 2007 à 15:10
It is !

;-))
Réponse
+3
moins plus
Bonjour,

Quand on est morveux, on se mouche.

Réponse
+2
moins plus
http://www.technicland.com/malpolitus.php3

Ce document intitulé «  contourner réseaux Wifi sécurisés  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.