Max_user_connections

Fermé
stanleydesigner Messages postés 28 Date d'inscription mardi 2 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2012 - 24 oct. 2012 à 01:27
stanleydesigner Messages postés 28 Date d'inscription mardi 2 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2012 - 24 oct. 2012 à 18:24
Bonjour,

je suis en charge d'un site www.lenouvelliste.com et j'ai un bug depuis ce matin, voila ce que ça me dit :

Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: User dbo181185395 has already more than 'max_user_connections' active connections in /homepages/30/d180946317/htdocs/www.lenouvelliste.com/include/rightbar.php on line 2
Could not connect to server: User dbo181185395 has already more than 'max_user_connections' active connections

Je suis hébergé chez 1and1 je leur ai appelé, ils m'ont dit qu'ils ne peuvent pas augmenter quoique ce soit, quelqu'un ici à déjà résolu ce problème ?




6 réponses

Bonjour

Tu as peut-être mis ton code de connexion à l'intérieur d'une boucle, ce qui fait que tu rouvres ta connexion plusieurs fois alors qu'une seule suffit normalement.

Peux-tu montrer le code où on voit le include ou require de rightbar.php ?

[ EDIT ] Autre possibilité : tu n'ouvrirais pas des connexions persistantes sans jamais les fermer ? Montre aussi le code de connexion - en cachant les mots de passe, bien sûr
1
stanleydesigner Messages postés 28 Date d'inscription mardi 2 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2012 1
24 oct. 2012 à 17:08
ceci est mon code de connection
<?php
# FileName="Connection_php_mysql.htm"
# Type="MYSQL"
# HTTP="true"
$hostname_D = "localhost";
$database_D = "database";
$username_D = username";
$password_D = "password";
$D = mysql_pconnect($hostname_D, $username_D, $password_D) or trigger_error(mysql_error(),E_USER_ERROR);
?>

ceci est le lien de la page d'acceuil http://lenouvelliste.com/indexhold.php
0
Tu utilises une connexion persistante.
Je ne sais pas vraiment comment elles fonctionnent, mais ça ne m'étonnerait pas que ça vienne de là.
Remplace mysql_pconnect par mysql_connect, sauf si tu sais exactement pourquoi tu utilises une connexion persistante.
0
stanleydesigner Messages postés 28 Date d'inscription mardi 2 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2012 1
24 oct. 2012 à 17:29
j'avais lu sur un autre forum qu'une connection persistante pourrait m'aider a résoudre ce problème, apparemment non, je viens de changer mysql_pconnect par mysql_connect, ça affiche toujours la meme erreur. Est ce que vous pensez que l'erreur pourrait venir du fait que mon database est en MySQL4.0, j'ai appelé 1and1, ils m'ont dit de creer un nouveau database parce qu'ils ont migré a MySQL5.0, vous pensez que ça a forcement un rapport ?

ceci est le lien de la page d'acceuil http://lenouvelliste.com/indexhold.php
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
24 oct. 2012 à 17:37
Je ne connais pas assez les connexions persistantes pour te répondre. Mais tu dois avoir actuellement un paquet de connexions ouvertes, et je suppose qu'il faut attendre qu'elles se referment. Il doit bien y avoir un mécanisme (une tempo) qui les referme au bout d'un moment.
Mais si tu as utilisé les connexions persistantes précisément à cause de ce problème, il faut peut-être en revenir à mon idée de départ qui est celle de la boucle.
Si le code de connexion n'est pas lui même en cause, il est peut-être appelé en boucle. Comment est le code qui appelle la connexion ?
D'ailleurs, ce défaut est-il apparu tout seul, ou suite à une modif (même éloignée) ?
0
stanleydesigner Messages postés 28 Date d'inscription mardi 2 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2012 1
24 oct. 2012 à 18:24
Ce défaut est apparu suite a des erreurs 500, me disant "internal Server Error", j'ai un peu manipulé le fichier .htacces, merci beaucoup de m'aider, je n'avais pas codé tout le site, je viens de remarquer dans certaines pages "include" d'autres appels du database que le programmeur avais laissé, je commence par les éliminé, la page commence à apparaitre vraiment, on n'attend pour voir ce que ça donne.

ceci est le lien de la page d'acceuil http://lenouvelliste.com/indexhold.php
0