Probleme freeplug et cpl Netgear.

Fermé
Chimere31 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2012 - 21 oct. 2012 à 18:12
brupala Messages postés 109455 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 23 oct. 2012 à 16:28
Bonjour, Bonsoir alors voila chez moi j'ai une freebox V6 player et serveur communicant par des freeplug en CPL , mais voila dans une de mes chambre de mon appartement je ne capte pas le Wifi de la box car la distance entre la chambre ou y est installé la freebox serveur et la chambre ou j'aimerais capté est séparée par 5 mètres et de plus il y a des murs porteurs qui gène la transmission du signal donc j'ai pensez au CPl et j'ai acheté des CPL netgear XAVB1401, donc j'installe, parfait sa marche. Oui mais voila je peut jouer à ma console et mon Pc dans la chambre ou je ne capté pas , mais des qu'il sont en état de marche ma TV ne marche plus et sur ma freeblox player il y a marqué 'association avec serveur freebox serveur en cours ' et sa bouge plus , donc j'ai pensez que mes 2 cpl sur les freeplug
font qu'elle ne fonctionne plus.

merci d'avoir pris le temps de me lire et de m'aidez.

1 réponse

brupala Messages postés 109455 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 623
23 oct. 2012 à 16:28
Salut,
ça me parait logique,
tu as déjà un réseau cpl avec tes freeplus et tu viens en ajouter un second avec tes netgear, qui ne peut que brouiller les premiers, la capacité du support de transmission n'est pas illimitée.
tu aurais dû juste acheter un freeplug classique pour te relier à ta box, ça aurait suffit et ça aurait été plus fiable, en plus tu aurais pû raler chez free en cas de souci.
là, tu peux essayer de supprimer le cpl netgear côté box et tenter d'appairer l'autre avec les freeplug, en espérant qu' une compatibilité voudra bien jouer en ta faveur.
0