|
|
|
|
si il y a une reconduction du 1er cdd c'est qu'il y a une fin... donc obligation de prime... (je suis dans ce cas et confirmé pas l'inspection du travail )
cas particulier a verifier si dans ton contrat initial il parle de reconduction possible... Computers are like air conditioners. They don't work when you open Windows. |
non il n'y avait rien de précisé sur une possible reconduction.
je te remercies et pour les congés payés? |
salut
il y a continuité dans "le passif" et aucune raison que le fait de resigner un CDD te pénalise sur tes primes ou sur tes CP. c'est le même contrat qui est prolongé . Robe. |
bonjour,
j'ai été embauchée en cdd au moi d'avril dernier et mon contrat a été renouvelé jusqu'en octobre. une collègue me dit que j'ai des congés à prendre avant fin mai mais je pensais que dans le cas d'un cdd on pouvait prendre ses congés dès qu'ils étaient acquis? merci de me renseigner!
|
j'ai commencé mon CDD le 13 novembre 2006 et se fini le 13 août 2007, est ce que je peux prendre des congés payés (2,5 jours) acquis en août et combien je peux en prendre. Merci. |
j'ai commencé mon CDD le 13 novembre 2006 et se fini le 13 août 2007, est ce que je peux prendre des congés payés (2,5 jours) acquis en août et combien je peux en prendre. Merci.
Les CP se prenent en accord avec l'employeur. dans certains cas ils peuvent t'être payés à la la fin pour des raisons de service tu n'as pas pu les prendre .( ou pas voulu en accord avec ton employeur) Comme tu l'as dis , c'est 2.5 jours par mois travaillé , fais tes comptes et arrange ton avec ton employeur. Si tu exiges de les prendre , la loi t'y autorise . |
Bonjour,
je suis également en CDD, j'ai pris des jours de congés mais il m'en reste 12 avant fin mai... Suis-je obliger de les prendre ou puis-je exiger qu'on me les paie ? Merci pour vos réponses. |
c a la caisse de congés payés de te payer tes congés et cela ne se fera pas avant le mois de mai ;-) |
Bonjour à tous,
Est-ce que quelqu'un aurait la gentillesse de répondre précisemment à ma demande ?? C'est assez urgent, car je suis actuellement en négociation avec la drh ! Je suis en CDD depuis le 15 janvier 2007 jusqu'au 26 aout 2007. Je me suis renseigné pour prendre des congés au mois d'aout et on m'a répondu que je pouvais prendre ceux que j'aurais cumulés de janvier à mai... Je sais qu'en CDI, c'est comme ça que ça se passe, les congés sont acquis de mai à mai. Mais dans le cadre d'un CDD, il me semble qu'on peut prendre les congés au fur et à mesure qu'on les acquis ??? Donc au mois d'aout, je devrais pourvoir prendre les congés que j'ai cumulé de janvier à juillet (et aout ?) et non de janvier à mai ??? Merci d'avance pour le temps que vous consacrerez à ma demande ! |
bonjour, j'ai été e CDD 1 an et il c'est conclue par un CDi. J'ai 26 jours d econgés acquis pdt mon CDD. Ai je le droit de refuser de les prendre?
aussi je vais démissionner pour des raisons personnelles: rejoindre mon conjoint qui a trouver un CDI hor sla région. Mon préavis peut il etre raccourci? si j'ai des jours de congés sur mon préavis celui lci risque d'tre prolongé d'autant le nombre de jours de congés posés. merci à toutes les personnes qui me répondront
|
Bonjour,
Je suis en CDD (renouvelé par deux fois) et il prend fin au 30 juin prochain. J'ai le droit à 5 semaines de congés payés. Je souhaite prendre 4 semaines de congés payés du 04 juin au 29 juin mais la sté ne l'accepte pas. A t'elle le droit de me refuser ceux-ci ? Merci à l'avance pour vos réponse car j'ai hâte d'être libérée de ces congés afin de pouvoir chercher du travail de suite pendant mes vacances. |
Bonjour,
je suis actuellement en CDD (depuis 16 mois) on m'a "forcé" à prendre pour des raisons apparemment légale 10 jours de congés (étant maintenant en intercontrat aussi je précise) soit 8 jours ouvrés (1 semaine 1/2). je viens d'apprendre qu'apparemment je devrais avoir pris au moins 2 semaines par an, et donc que je n'ai pas pris assez de congés ! mon but est qu'ils me soient payés a la fin mais j'ai l'impression que ma boite assez de m'entuber là dessus ! qu'en est-il légalement, une boite peut-elle vraiment obliger de faire prendre 2 semaines consécutives de CP à un CDD > 1 an ?? merci beaucoup d'avance !! |
Bonjour à tous !
Je suis étudiant et j'ai travaillé cet été, j'ai effectué 1 semaine durant la derniere semaine de juin, tout le mois de juillet et une semaine lors de la premiere semaine d'aout. Je n'ai pris aucun congé. Sur mes fiches de paye de juin et juillet il est stipulé que j'ai acqui 5 jours de congés payés. Je n'ai pas encore reçu ma fiche de paye du mois d'aout. Je voulait savoir si mon employeur doit me verser mes congés payés car j'ai terminé mon CDD. Merci |
bonjour. je lis des affirmations..mais pourriez vous indiquer quel article du code du travail stipule ces affirmations???merci d avance |
UNE SOLUTION A TOUS:
bonjour a tous vous pouvez consulter les avocats de la mairie qui sont a vos dispositions gratuitement il suffit de prendre rendez-vous. |
bonsoir ou se rendre sur le site lexisocial entierement gratuit s inscrire et poser ses questions...je dis bien entierement gratuit |
si tu vas rejoindre ton conjoint qui a obtenu un cdi ailleurs, c'est à dire, pas dans la même région, tu peux effectivement proposer de raccourcir ton délai de préavis, du fait que tu n'as pas de travail là où tu iras, n'oublies pas que tu as droit à 2 h par jour pour recherche d'emploi, le truc c'est de cumuler les cp, + les heures de recherche pour emploi, + éventuellement les rtt, souvent un employeur accorde le droit de partir sous 15 jours en jouant bien.
Suis à ta dispo si besoin une qui connait le droit social, |
| 02/06 13h53 | [Hébergement] Choisir un hébergeur gratuit ou payant | Hébergement |
| 25/06 11h11 | [mythes] MSN Messenger va fermer ou devenir payant. | Mythes et légendes |
| 20/09 15h40 | [mythes] Le format MP3 est payant | Mythes et légendes |
| 27/09 08h34 | [mythes] Disque dur au congélateur | Mythes et légendes |
| 12/06 03h04 | Créer rapidement un planning de congés simple [Excel] | Bureautique |
| 27/01 10h00 | Problèmr congés payés cdd | 43 |
| 09/12 15h10 | Indemnité congés payés CDD | 2 |
| 18/07 00h44 | Congés payés / indemenité de précarité en CDD | 3 |
| 01/05 14h41 | Comment calculé les congés payer en cdd fonct | 3 |
| 28/04 10h56 | Cdd comment prendre ses conges payes | 6 |
![]() | Vista Codec Package - Vista Codec Package regroupe une collection impressionnante de codecs (audio et vidéo), permettant d'ouvrir la plupart... | Catégorie: Codecs Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Foobar 2000 - Foobar2000 est un lecteur audio avancé pour les plateformes Microsoft Windows. Son interface graphique est volontairement... | Catégorie: Lecteurs audio Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Money Manager Ex - Money Manager Exest un logiciel de gestion de finances personnelles libre et gratuit. Il permet d'organiser son budget afin... | Catégorie: Budget Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Easy CD-DA Xtractor - Easy CD-DA Xtractor est un extracteur de CD audio pour Windows (CD ripper) capable d'encoder directement aux formats MP3 et... | Catégorie: Extraction Licence: Demo |
![]() | Max Payne | Catégorie: Jeu vidéo Gameboy Advance | 29.00 € Micromania |
![]() | Soldier of Fortune: Pay | Catégorie: Jeu vidéo Xbox 360 | 21.76 € Grosbill.com |
![]() | Doro Congress 205 Black | Catégorie: Téléphone fixe | 39.49 € Amazon.fr |
![]() | Max Payne 2 - | Catégorie: Jeu vidéo Xbox | 9.00 € Micromania |