Ma PS3 ne lie plus mes jeux !

Résolu/Fermé
Burak38 - 14 oct. 2012 à 15:52
 Utilisateur anonyme - 16 avril 2014 à 15:42
Bonjour, hier soir j'étais en train de jouer à un jeu sur ma PS3 tranquillement quand d'un coup mon jeu s'est arrêté de fonctionner et ça m'a mis : " une erreur est survenue " . Ensuite le lendemain j'ai mis un autre jeu sa à lancer puis au menu principal du jeu sa à encore bloquer et j'ai dû éteindre ma console . J'ai remis encore plusieurs jeux, ma Ps3 détecte le jeu c'est-à-dire qu'il y a l'emblème du cédérom mais dès que je lance le jeu son revient au menu PS3 et ça me dit : " une erreur est survenue '" Et quand je mets un jeu je peux entendre comme un petit frottement à l'intérieur de la console . Mais pourtant ma console fonctionne parfaitement, les démos marchent etc . C'est juste que ça ne veut pas faire fonctionner les jeux . Merci de me répondre ! Ps : J'ai réinstallé ma console, j'ai fait la technique du nettoyage automatique de la console mais toujours rien ...

3 réponses

WI2Sofficiel Messages postés 18 Date d'inscription mardi 2 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2012 1
15 oct. 2012 à 23:04
Burak !! N'essaye pas de faire ce que les gens te disent, j'ai eu le même problème que toi sur ma ps3 Slim est malheureusement je pense que mon lecteur blu-ray est mort ou l'oeil blu-ray ! Ces du a un manque d'hygiène de la console (TU N'EST PAS SALE !! CES JUSTE QUE LA POUSSIERE SE CUMULE DANS LA PS) est donc tu peux essayé aussi de la néttoyé ! Si cela reste pareil va voir Micromania ou appelle Sony. (J'ai été voir micromania il dise que il faux changé l'oeil de lecture qui coûte très chère) Bonne chance a toi redis moi sa !
0
Juste je voulais te préciser que j'ai le PS3 Slim . Je n'ai pas bien compris ton explication : je mets le jeu, je lance le jeu et dès que j'ai lancer le jeu je prends ma Ps3 je dois appuyer sur le bouton éjecter . Puis je dois secouer ma console pendant 10 secondes . C'est bien sa . Mais le jeu va sortir quand je vais appuyer sur le bouton éjecter ....
-1
Utilisateur anonyme
14 oct. 2012 à 16:26
lol

non tu tiens ta console a cette endroit la
et secoue :-)

enfin t'es pas obligé de la tenir la
au final tu tiens ou tu veux

c'etait juste pour te donner une idée
de la façon de s'y prendre


je dis 10sec
mais tu restes jusqu'a voir l'image du jeu

secoue tranquille hein
pas besoin de jeter contre un mur
0
J'essaie ça et je te dis !
0
si le CD et logo est reconnu alors c'est bon y'a de l'espoir


alors je vais te donner une petite astuce
pour ce probléme

pour être honnête avec toi la 1ere fois j'ai lu ceci
je me suis dit mais n'importe quoi quel con qu'est ce qu'il raconte


puis un beau jour j'ai moi même eu ce souci
j'ai tenté et a ma grande surprise ça fonctionne


alors lances ton jeu
aussitôt prend la console la ou t'as les boutons eject on/off
et tout bêtement secoue tranquillement de haut en bas

tu fais ça une dizaine de secondes
jusqu'a voir l'image qu'il y'a normalement en chargeant







Un ascenseur bondé sentira toujours différemment pour un nain
-2
J'ai tester ton truc j'avoue au début j'ai cru que c'était une idée con et que sa fonctionnerait pas mais nan merci :p
0
ça marche :o c'est enorme merci !
0
Utilisateur anonyme
16 avril 2014 à 15:42
ZÇa marche je ne sais pas comment te remercier
0