Liste déroulante, dérouler avec vba?

Fermé
orson17 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 26 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2007 - 26 janv. 2007 à 11:30
 anonyme - 4 nov. 2008 à 17:15
bonjour, j'ai besoin d'aide pour comprendre et adapter un script à mon pb, je souhaite grace à du script dans vba faire dérouler des listes en fonction de la réponse choisie, c'est à dire positionner la liste dépendante sur le premier iiem et dérouler les listes pour une lecture et saisie plus rapide

mes deux listes sont la première "intrant" qui contient "engrais, herbicides, fongicides, insecticides..." et la seconde qui contient les types de produits en fonction de la famille soit pour engrais "ammonitrate, urée, 18/46, super 45, ..."
pour herbicide "allié, archipel, roundup etc ...
et ainsi de suite

j'arive à créer les listes mais pas à faire fonctionner vba, toujours un pb !

merci de votre aide

2 réponses

Bonjour,

J'ai la meme question... As-tu trouve des solutions ??? Si oui elles m'interessent ! :)

Je reexplique le probleme rapidement : Une simple liste est cree (pas de pb jusque la) et en fonction de l'element selectionne une info devrai s afficher automatiquement dans une seconde liste (ca serai cool que ca marche car j'ai 468 composants et une vaingtaine d'infos pour chaque...)

Enfin je tiens a m'excuser pour l'absence d'accent dans mon post c'est la faute a QWERTY :p

Merci d'avance pour les reponses apportees
0
Bon ba jme repond tout seul ! En fait il suffit d utiliser la fonction Vlookup combinee a une Hlookup et hop le tour est joue
0
salut théo pas assez précise ta question que doit renvoyer ta liste en fonction du choix?, le plus simple que j'ai trouvé avec formules c'est "données" liste validation et dans la liste fille se servir de la fonction indirect

avec vba je me sert de variable pour comparer l'entête de ma liste fille avec les items d'une liste source je compte le nb de colonnes de ma feuille liste puis le nb de lignes de chaque colonne x et charge dans un listebox ou bien directement dans une feuille les éléments passé en revu par la boucle for-next, je me sert de ça pour remplir les listes d'un userforme. Je ne me suis pas servi de v & hlookup je pense que c'est bon pour selectionner juste un élément de la liste et pas retourner une liste en fonction d'une autre, je débute et je peux pas apporter plus

il y a un excellent tutoriel pour les listes dans :
https://www.excel-downloads.com/resources/le-coffret-des-listes.222/

et tout le forum d'excel download bonne lecture c'est trés interressant
0
Merci pour ton aide, mon pb est resolu ac les lookup, mais j aurai surement d autre pb... dc je repasserai surement ici lire et poser des questions ;-)
Bon w-e
0
anonyme > Theo
4 nov. 2008 à 17:15
ben t pas revenu et puis Hlookup et tout c'est vraiment précis pour s'en sortir :)
0