Problème de connectivité à un réseau sans fil.

Fermé
Alistair Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2012 - 10 oct. 2012 à 19:39
KARLA44 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 9 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2012 - 2 nov. 2012 à 13:33
Bonjour, j'ai un problème avec un ordinateur que j'aimerais connecter au réseau sans fil de ma livebox. Cet ordinateur était depuis plusieurs mois connecté à ce même réseau sans problèmes majeurs comme celui-ci.
Le problème est qu'il ne peut pas se connecter au réseau. Non pas parce qu'il y a un problème ou une erreur sur celui-ci, mais parce qu'il ne le détecte pas. La live box est pourtant bien configurée en , mais pour cet ordinateur, le réseau n'existe pas.

Voilà mon problème.

Pour ce qui est des essais, j'ai déjà tenté de débrancher la livebox et de la rebrancher pour tester mais ça ne marche pas il ne détecte toujours pas le réseau. J'ai besoin d'aide pare que cela va commencer à devenir vraiment problématique puisque je vais avoir besoin d'internet plus fréquemment et donc j'aimerai pouvoir utiliser cet ordinateur portable le plus tôt possible.

J'espère que vous aurez des réponses. Bonne fin de soirée.

3 réponses

KARLA44 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 9 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2012
10 oct. 2012 à 20:37
Première chose, vérifier que le bouton de connexion sans fil de l'ordi est bien allumé (le mien clignote en rouge, donc bien visible mais c'est pas toujours le cas). N'y a t'il pas eu un changement de canal wifi sur ton compte Orange? Je m'explique, j'ai eu le même problème avec ma freebox. Mon ordi ne détectait pas le réseau sans fil alors que l'ordi de ma fille et la xbox de mon fils le détectaient et se connectaient. Dans mon compte Free-sur internet- il y a eu un changement de canal wifi, il était passé en canal 13 au lieu de 11. Et certaines cartes réseau ne détectent pas les canaux au-dessus de 11. Il faut donc le modifier à 11 ou moins, débrancher ta box pour prendre en compte les nouveaux paramètres et pour moi, ça a réglé le problème. Je pense que ça doit fonctionner pareil avec une livebox. Bon courage.
0
Alistair Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2012
11 oct. 2012 à 20:38
Et est-ce que vous savez où faut-il aller pou pouvoir changer cela. Parce que je trouve pas le lien ou la rubrique qui l'explique sur orange.
0
KARLA44 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 9 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2012
2 nov. 2012 à 13:33
Pour ce qui est de free, je me connecte sur le site de Free avec mon identifiant et mot de passe, ensuite je clique sur "Ma Freebox", Paramètrer mon wifi, et c'est là que se trouve le choix du canal wifi. Mais je ne connais pas le site Orange, désolée. Sinon voir avec l'assistance. Bonne journée.
0