Lunux pour Acer Aspire One pour un nul.

Résolu/Fermé
Nérac Messages postés 21 Date d'inscription samedi 19 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2012 - 5 oct. 2012 à 20:32
Nérac Messages postés 21 Date d'inscription samedi 19 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2012 - 7 oct. 2012 à 17:04
Bonjour,

Je possède un Netbook Acer Aspire One sous wWndows XP que je voudrais passer sous Linux. Donc j'aimerais savoir quel version (pour un boot USB) je dois télécharger. On m'a parler de Lipnus..
Par contre je vous préviens je ne mis connais pas vraiment donc si vous pouviez expliquer ça serait d'une grande aide.

Merci beaucoup.


1 réponse

axel55 Messages postés 113 Date d'inscription lundi 26 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2014 14
6 oct. 2012 à 15:50
Bonjour, pour ce genre d'ordinateur de faible performance matériel, il est conseillé d'utiliser une distribution dite légère.

Linpus Linux est la distribution qui est vendu avec ce modèle, de ce fait il est certain qu'il n'y ai pas de soucis de prise en charge du matériel. Il me semble l'avoir utilisé il y a quelques années ( à moins que je confonde avec une autre distribution dans le même genre ), et de mémoire elle est légère et très simple à prendre en main, sauf si on décide de personnaliser le systeme ou ça devient le parcours du combattant.

Parallèlement vous pouvez tenter d'installer l'une des grandes distributions grand public ayants toute une communauté et documentation derrière. Avec de préférence un environnement léger mais complet tel que Xfce ou Lxde.

Les distribution ce n'est pas ce qu'il manque : Ubuntu, OpenSuse, Fedora ( sur laquelle est basé Linpus ), ... Pour créer une clé usb qui peut démarrer le systeme d'exploitation, il existe le programme Unetbootin qui est disponible aussi sur Windows.

Sur ce je vous laisse utiliser un moteur de recherche pour creuser d'avantage en utilisant ces pistes.
1
Nérac Messages postés 21 Date d'inscription samedi 19 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2012 1
7 oct. 2012 à 17:04
Merci beaucoup de ton aide.
0