Arnaque concernant des tortues hermann ?

Résolu
caltchup - Modifié par krazykat le 18/04/2013 à 08:14
 OUps - 16 juin 2013 à 13:41
Bonjour, il y a deux moi, j'ai répondu à une annonce concernant des tortues hermann. La dame qui les donnait m'a contacté et expliqué qu'elle était partie avec médecin sans frontière au Bénin, et que pour avoir les tortues il fallait que je paie 200 euros afin qu'elles arrivent chez moi (je payais juste le transport).
J'ai refusé, elle m'a donc recontacté plus tard pour me dire que pour 50 euros je les aurais, et qu'elles étaient maintenant en France.
Depuis plus de nouvelles. Elle m'a envoyé un e mail aujourd'hui pour me dire que l'agence allait m'appeler.
L'agence m'a bien appelé, mais ils veulent que je passe par western union pour payer les frais. Dois-je faire confiance ?

4 réponses

Bonjour,
Des tortues d'Hermann venant du Benin ! et pourquoi pas des kangourous venant de la région parisienne ?
La tortue d'Hermann est la tortue qu'on peut encore trouver (rarement malheureusement) dans le midi de la France. Elle est uniquement localisée sur le pourtour de la Méditerranée en France (Var), Italie, Espagne, Corse. C'est une espèce menacée protégée par la convention de Washington.
L'arnaque est évidente mais ça tu l'avais compris.
Mais si tu envisages de faire l'acquisition de cette tortue, il faut le faire dans un cadre légal car sa détention est réglementée et tu dois obtenir au préalable une autorisation de détention d'animaux d'espèces non domestiques.
http://www.ffept.org/reglementation.php
5
jcpasquoifaire Messages postés 11 Date d'inscription lundi 15 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2013
17 avril 2013 à 15:03
PTDR ....... jns55 Pourquoi pas !!!!
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
4 oct. 2012 à 16:12
Salut

Arnaque, sur et certain.

De plus, on achète jamais des animaux par livraison, toujours en étant présent physiquement.
3
KptnKsk Messages postés 35 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2012 20
4 oct. 2012 à 16:10
Non, ça sent l'arnaque a plein nez.
1
Injhall Messages postés 3563 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2013 1 016
4 oct. 2012 à 16:11
Tout à fait.

C'est très certainement de l'arnaque... surtout en passant par Western Union !!!
0
Je confirme c'est bien une arnaque cette personne ma contacté plusieurs fois madame senet sylvie yvonne en mission medecin sans frontière et soit disant son marie décédé sous le penon daniel puis de nouveau vivant sous le nom de senet carlos. Bref elle me donnait ses 12 tortues gratuitement seulement il fallait payer les frais d'envois de 198 euros à une agence sagem transport animalerie responsable dumont qui comme par assart à la même voie que carlos senet. Donc attentio ne vous faite pas avoir il n'y a pas de tortue , j'ai demandé des photos des tortues il ne pouvait pas en faire puis après plusieur courriel j'au recu des photos de tortues que l'on trouve des sites.
0
Alors moi... j'ai SENET Marie qui me propose de me faire envoyer un bichon du bénin pour la modique somme de 75€...
Les SENET ont l'air nombreux
avec une superbe carte d'identité mal truquée aussi j'adore
0
Senet Carlos vient de me contacter pour me proposer la donation d'un Iphone 4S. Je me méfie donc, il me dit que je n'ai rien à payé etc.. que je dois juste donner mon adresse, et mon numéro de téléphone.. Ca pue l'arnaque aussi ?
0
pussy120175 > Paulineeee
17 avril 2013 à 15:04
bonjour,
moi j'ai faillit me faire avoir pour la donation des 12 tortues avec 98 euros de frais de notaire a payer immediatement !!!! senet c'est pas net !!!!!!
0
caltchup Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2012
4 oct. 2012 à 18:55
Je me doutais bien, c'était trop beau !
Merci :)
0