Rechercher : dans
Par :

Problème de chargeur pour HP pavilion

Dernière réponse le 20 nov 2009 à 14:48:18 dimpecquet, le 24 jan 2007 à 09:54:09 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous.
Je possède un PC portable HP pavilion zv 5000 depuis un peu plus de 2 ans.
Depuis environ 1 mois j'ai des problème avec ma prise secteur. Dès que je la branche quand mon ordi est allumé, il est comme "rejeté" par l'ordi. J'arrive des fois à bien mettre le chargeur pour qu'il marche mais c'est rare. En revanche, quand mon ordi est éteind ou en veille, j'arrive à le charger en insistant un peu.
Pouvez vous m'aider?
En fait je n'arrive pas à déterminer si le problème vient de la partie mâle (le câble) ou de la partie femmelle (prise de l'ordi; ce qui serait plkus embêtant à mon avis)
Si quelqu'un à des infos...
Merci d'avance!

Configuration: Windows XP
internet explorer

1

LAATYSHA, le 14 fév 2007 à 23:11:20

Non seulement g le même problème que toi mais en plus ....j'avais déjà se problème g changé la carte mère et après 6 mois rebelote ....c'est de la merde HP

Répondre à LAATYSHA

2

bebou28, le 8 sep 2007 à 21:20:30

Bonjour, j'ai le meme probleme depuis 6mois environ, j'ai d'abord changé le chargeur mais le probleme était toujours la, j'ai donc démonté le pc mais c'est trop minutieux, c'est vraiment ch.......!!!!!!

Répondre à bebou28

3

aymen, le 21 sep 2007 à 22:45:30

Moi aussi j'ai le meme probleme moi je croyai que c t a cause du chargeur donc apparement c a cause de l'ordi avez vous trouver des solution ?

Répondre à aymen

4

meriita, le 23 sep 2007 à 14:44:18

Bonjour a tous j'ai un ordi portable hp pavilion zv 5000 depuis 2 ans e demi et depui 1 mois mon ordi s'allume mais l'ecran reste noir moi je pence que c'est a coze de la foudre qu'il a eu mais je ne suis pa sur pouvai vous me dire se ke je doit faire svp merci

Répondre à meriita

5

Jérémy MOEBS, le 29 sep 2007 à 16:28:22
  • +1

Pour resoudre ce probleme de charge sur hp pavillon ZV5000 ou autre pavillon , il faut entierement demonter l'ordi et re-souder le dispositif de charge sur la carte mere, en effet c de la que vient le probleme et non du chargeur ou de la batterie!!
autre solution , demonter le pc, enlever le dispositif de charge et couper le cable du chargeur afin de les souder directement sur la carte mere ! certe apres vous ne pourrez plus le débrancher il vous suffira simpliment de laisser 10cm de cable sortir du pc et de mettre un cinch male femelle sur le cable pour que vous puissiez débrancher

Pour ton probleme d'écran MERITA , le fait que l'écran reste noir sur un HP pavillon , c'est a cause de l'interrupteur de l'écran, c'est a dire le petit bitonio gris en caoutchouc qui depasse a droite du bouton WWW, essaye d'appuyer plusieurs fois dessus jusqu'a ce que l'écran redevienne normal, conseil une fois que ca marche , ne retouche plus a ce bouton !!!! moi perso j'ai demonter l'ordi et j'ai carrement enlever le bout de caoutchouc et maintenant plus de probleme!!

Pour toute autre questions sur le HP Pavillon ZV5000 envoyer moi un mail jeremy.moebs@free.fr

Jérémy

Répondre à Jérémy MOEBS

17

Alicia 77, le 20 jun 2009 à 19:11:01

Bonjour Jérémy , j'ai moi aussi un probleme avec mon chargeur , qui ne charge plus mon ordinateur malgrès mes nombreuses tentatives . Je pense que le probleme viendrait du fait que j'ais entrepris de démonter mon ordinateur toute seule avec les moyens du bord à cause d'un probleme d'écran . Après l'avoir remonter plus rien ne chargeait , une catastrophe ! Le modèle de mon ordinateur est un HP Pavilion DV5000 , ce n'est pas le même que celui affiché sur le liens que vous avez publier mais j'éspère néamoins que vous aurez peu etre une solution à me proposer .

Merci d'avance .

Alicia .

Répondre à Alicia 77

6

Jérémy MOEBS, le 29 sep 2007 à 16:33:43

Au fait pour savoir comment demonter un HP pavillon voici un lien ou il y a la notice de demontage, (en anglais malheuresement) !!!
Soyez très prudent en le demontant, faite le dans un endroit propre et sec !
lien: http://h10032.www1.hp.com/ctg/Manual/c00212209.pdf

Jérémy

Répondre à Jérémy MOEBS

7

Liva, le 4 oct 2007 à 19:38:19

Merci ......Jérémy, vous m'avez sauvé la vie. Avant de démonter définitivement mon portable pour récupérer le disque dur, je suis tombé sur votre forum et j'ai suivi votre conseil. Demain j'irai voir le réparateur qui m'a affirmé que ma machine est définitivement à jeter! Je n'ai pas démonté mon portable par contre j'ai coupé avec un cutter le bouton et tout va pour le mieux. Merci encore.

Répondre à Liva

8

Jérémy MOEBS, le 5 oct 2007 à 12:17:47

Si vous avez d'autres soucis n'hésitez pas !!

Jérémy

Répondre à Jérémy MOEBS

9

very35, le 21 nov 2007 à 21:27:42

Bonsoir à tous et merci pour vos infos, je pense avoir une idée précise maintenant en ayant parcouru la réponse de jeremy en ce qui concerne le problème d'alim de mon PC. problème comme je n'ai jamais ouvert un pc de ce type, quelqu'un peut-il me guider pour reconnaître ce fameux bloc de charge...merci.

Répondre à very35

10

MOEBS Jérémy, le 21 nov 2007 à 22:01:31
  • +3

Salut, pour ton probleme de charge et donc de démontage du PC, j'ai créer une page web qui explique le demontage de maniere simple je pense, avec des photos et du texte, jette y un oeil et tiens moi au courant, si t'as des question , hésite pas !!!
Voici l'adresse de la page web http://jeremymoebs.free.fr/
Cordialement
MOEBS Jérémy

Répondre à MOEBS Jérémy

11

MOEBS Jérémy, le 21 nov 2007 à 22:15:02

Je pense avoir été assez rapide pour la réponse lol !!
Jérémy

Répondre à MOEBS Jérémy

16

Léo, le 25 sep 2008 à 19:35:40

Salut
g le même probléme avec mon PC port cétait juste pour te remercier jérem y tue tes conseils.
allé tchou!

Répondre à Léo

19

dave_chanter, le 8 sep 2009 à 10:39:18

Bonjour Jérémy
il y à qques temps j'avais réussi à réparer mon pc pavilion zv 5000 grace à tes super explications
j'ai dû mal refaire les soudures de peur de faire chauffer la carte mère et donc le problème resurgi
je n'arrive plus à accéder à la page que tu avais créé pour la réparation, si toutefois tu l'avais encore en archive pourrais tu me la transmettre elle me sera d'un grand secours
merci d'avance

Répondre à dave_chanter

12

Cuiny, le 22 nov 2007 à 22:54:07

Bonjour, jeremy est ce que le tutorial pour demonter le hp ZV5000 est la meme que pour le dv6000??
Car j'ai aussi un probleme de chargeur et en cherchant un sur le web je suis tombé sur le forum qui indiquerai que le probleme serait directement lié a l'ordi ^^
Les 3 soudures faut pas les souder en les reliant ,n'est ce pas?
Il faut juste rajouter un coup de soudure par dessus c'est bien ca?? ^^

Répondre à Cuiny

13

MOEBS Jérémy, le 22 nov 2007 à 23:00:22

Bonjour Cuiny , pour le demontage du dv6000, j'en ai aucune idee dsl !
Pour les soudures , il faut simplement les refaire c a dire enlever l'étain et en remettre du neuf !
Il ne faut en aucun cas les reliées !
Jérémy

Répondre à MOEBS Jérémy

21

eric, le 20 nov 2009 à 14:48:18

Bonjour jeremy, j ai exactement ce meme probleme depuis un an et aujourd hui l ordinateur ne charge plus du tout j aurais vraiment besoin de cet notice afin de resouder la carte mere pourriez vous me la renvoyer?
merci beaucoup

Répondre à eric

14

Cuiny, le 25 nov 2007 à 21:02:53

Ah , caca crotte, je vais devoir affronter l'inconnu ^^
Merci pour tes reponses ;)

Répondre à Cuiny

15

diditi, le 24 mar 2008 à 20:05:50

Salut jérémy,

ma fille vient de me dire que son pc ne fonctionne plus ( zv 5000 ), en faisant un petit tour sur le net , j'ai vu que le transfo ( chargeur ) tournait en 19 volts en sortie , peux tu me dire si quel est la tension de ton chargeur ?
a ce jour , en demontant le chargeur , j'ai bien 220 en entree mais rien en sortie ...
merci d'avance

didier

Répondre à diditi

18

Fredp757, le 6 jui 2009 à 13:59:12

Bonjour,

Un peu tard, mais dans le sujet.
Super tuto démontage plus haut dans le post, pour la soluce ci dessous (sans changer le connecteur défectueux), il faut cependant tout demonter, car pour accéder a l'arrière du connecteur de la carte mère, il faut désaccoupler le socle de la carte mère.
Dans mon cas, et c'était bien lié au connecteur, le jeu du connecteur secteur poussé dans le slot de la carte mère a réussi a casser la borne '+' (voir la petite étoile), donc la solution était de ressouder un bout de fil de 2 a 3 mil a l'endroit de la cassure. Nécessite d'avoir une pointe de fer a souder a bout très petit, puisqu'il faut ressouder entre les cotes du connecteur au milieu des CMS.

Bon courage !

=============
| |
|
--------- |
---------| |
|* |
| |
---------------------------------
---------------------------------

Répondre à Fredp757

20

apocal33, le 2 nov 2009 à 09:31:53

Bonjours
je poste un peut tard aussi ^^
mais j'ai un problème sur le chargeur ... en fait dés que je branche mon chargeur a un prise secteur ( et pas a mon ordinateur) on entend des "bip" a intervalle régulier.
avant j'arrive en bidouillant sur le fil qui sort du gros boitier noir ( dsl je suis pas un grand informaticien ^^) et sa le recharger.
mais la gros problème impossible de le recharger ... un personne aurait une idée sans pour autant racheter ou démonter mon chargeur ?

Répondre à apocal33