rss
Problème de chargeur pour HP pavilion
par dimpecquet
 Fil de Discussions
Statut : Non résolu
mercredi 24 janvier 2007 à 09:54:09
Bonjour à tous.
Je possède un PC portable HP pavilion zv 5000 depuis un peu plus de 2 ans.
Depuis environ 1 mois j'ai des problème avec ma prise secteur. Dès que je la branche quand mon ordi est allumé, il est comme "rejeté" par l'ordi. J'arrive des fois à bien mettre le chargeur pour qu'il marche mais c'est rare. En revanche, quand mon ordi est éteind ou en veille, j'arrive à le charger en insistant un peu.
Pouvez vous m'aider?
En fait je n'arrive pas à déterminer si le problème vient de la partie mâle (le câble) ou de la partie femmelle (prise de l'ordi; ce qui serait plkus embêtant à mon avis)
Si quelqu'un à des infos...
Merci d'avance!
Configuration: Windows XP
internet explorer
Répondre à dimpecquet  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par LAATYSHA, le mercredi 14 février 2007 à 23:11:20 Fil de Discussions
non seulement g le même problème que toi mais en plus ....j'avais déjà se problème g changé la carte mère et après 6 mois rebelote ....c'est de la merde HP
Répondre à LAATYSHA

2

Par bebou28, le samedi 8 septembre 2007 à 21:20:30 Fil de Discussions
Bonjour, j'ai le meme probleme depuis 6mois environ, j'ai d'abord changé le chargeur mais le probleme était toujours la, j'ai donc démonté le pc mais c'est trop minutieux, c'est vraiment ch.......!!!!!!
Répondre à bebou28

3

Par aymen, le vendredi 21 septembre 2007 à 22:45:30 Fil de Discussions
moi aussi j'ai le meme probleme moi je croyai que c t a cause du chargeur donc apparement c a cause de l'ordi avez vous trouver des solution ?
Répondre à aymen

4

Par meriita, le dimanche 23 septembre 2007 à 14:44:18 Fil de Discussions
bonjour a tous j'ai un ordi portable hp pavilion zv 5000 depuis 2 ans e demi et depui 1 mois mon ordi s'allume mais l'ecran reste noir moi je pence que c'est a coze de la foudre qu'il a eu mais je ne suis pa sur pouvai vous me dire se ke je doit faire svp merci
Répondre à meriita

5

Par Jérémy MOEBS, le samedi 29 septembre 2007 à 16:28:22 Fil de Discussions
Pour resoudre ce probleme de charge sur hp pavillon ZV5000 ou autre pavillon , il faut entierement demonter l'ordi et re-souder le dispositif de charge sur la carte mere, en effet c de la que vient le probleme et non du chargeur ou de la batterie!!
autre solution , demonter le pc, enlever le dispositif de charge et couper le cable du chargeur afin de les souder directement sur la carte mere ! certe apres vous ne pourrez plus le débrancher il vous suffira simpliment de laisser 10cm de cable sortir du pc et de mettre un cinch male femelle sur le cable pour que vous puissiez débrancher

Pour ton probleme d'écran MERITA , le fait que l'écran reste noir sur un HP pavillon , c'est a cause de l'interrupteur de l'écran, c'est a dire le petit bitonio gris en caoutchouc qui depasse a droite du bouton WWW, essaye d'appuyer plusieurs fois dessus jusqu'a ce que l'écran redevienne normal, conseil une fois que ca marche , ne retouche plus a ce bouton !!!! moi perso j'ai demonter l'ordi et j'ai carrement enlever le bout de caoutchouc et maintenant plus de probleme!!

Pour toute autre questions sur le HP Pavillon ZV5000 envoyer moi un mail jeremy.moebs@free.fr

Jérémy
Répondre à Jérémy MOEBS

6

Par Jérémy MOEBS, le samedi 29 septembre 2007 à 16:33:43 Fil de Discussions
Au fait pour savoir comment demonter un HP pavillon voici un lien ou il y a la notice de demontage, (en anglais malheuresement) !!!
Soyez très prudent en le demontant, faite le dans un endroit propre et sec !
lien: http://h10032.www1.hp.com/ctg/Manual/c00212209.pdf

Jérémy
Répondre à Jérémy MOEBS

7

Par Liva, le jeudi 4 octobre 2007 à 19:38:19 Fil de Discussions
Merci ......Jérémy, vous m'avez sauvé la vie. Avant de démonter définitivement mon portable pour récupérer le disque dur, je suis tombé sur votre forum et j'ai suivi votre conseil. Demain j'irai voir le réparateur qui m'a affirmé que ma machine est définitivement à jeter! Je n'ai pas démonté mon portable par contre j'ai coupé avec un cutter le bouton et tout va pour le mieux. Merci encore.
Répondre à Liva

8

Par Jérémy MOEBS, le vendredi 5 octobre 2007 à 12:17:47 Fil de Discussions
Si vous avez d'autres soucis n'hésitez pas !!

Jérémy
Répondre à Jérémy MOEBS

9

Par very35, le mercredi 21 novembre 2007 à 21:27:42 Fil de Discussions
bonsoir à tous et merci pour vos infos, je pense avoir une idée précise maintenant en ayant parcouru la réponse de jeremy en ce qui concerne le problème d'alim de mon PC. problème comme je n'ai jamais ouvert un pc de ce type, quelqu'un peut-il me guider pour reconnaître ce fameux bloc de charge...merci.
Répondre à very35

10

Par MOEBS Jérémy, le mercredi 21 novembre 2007 à 22:01:31 Fil de Discussions
Salut, pour ton probleme de charge et donc de démontage du PC, j'ai créer une page web qui explique le demontage de maniere simple je pense, avec des photos et du texte, jette y un oeil et tiens moi au courant, si t'as des question , hésite pas !!!
Voici l'adresse de la page web http://jeremymoebs.free.fr/
Cordialement
MOEBS Jérémy
Répondre à MOEBS Jérémy

11

Par MOEBS Jérémy, le mercredi 21 novembre 2007 à 22:15:02 Fil de Discussions
Je pense avoir été assez rapide pour la réponse lol !!
Jérémy
Répondre à MOEBS Jérémy

12

Par Cuiny, le jeudi 22 novembre 2007 à 22:54:07 Fil de Discussions
Bonjour, jeremy est ce que le tutorial pour demonter le hp ZV5000 est la meme que pour le dv6000??
Car j'ai aussi un probleme de chargeur et en cherchant un sur le web je suis tombé sur le forum qui indiquerai que le probleme serait directement lié a l'ordi ^^
Les 3 soudures faut pas les souder en les reliant ,n'est ce pas?
Il faut juste rajouter un coup de soudure par dessus c'est bien ca?? ^^
Répondre à Cuiny

13

Par MOEBS Jérémy, le jeudi 22 novembre 2007 à 23:00:22 Fil de Discussions
Bonjour Cuiny , pour le demontage du dv6000, j'en ai aucune idee dsl !
Pour les soudures , il faut simplement les refaire c a dire enlever l'étain et en remettre du neuf !
Il ne faut en aucun cas les reliées !
Jérémy
Répondre à MOEBS Jérémy

14

Par Cuiny, le dimanche 25 novembre 2007 à 21:02:53 Fil de Discussions
ah , caca crotte, je vais devoir affronter l'inconnu ^^
Merci pour tes reponses ;)
Répondre à Cuiny

15

Par diditi, le lundi 24 mars 2008 à 20:05:50 Fil de Discussions 
salut jérémy,

ma fille vient de me dire que son pc ne fonctionne plus ( zv 5000 ), en faisant un petit tour sur le net , j'ai vu que le transfo ( chargeur ) tournait en 19 volts en sortie , peux tu me dire si quel est la tension de ton chargeur ?
a ce jour , en demontant le chargeur , j'ai bien 220 en entree mais rien en sortie ...
merci d'avance

didier
Répondre à diditi
Discussions pertinentes trouvées dans le forum
20/11 11h47cherche batterie chargée hp pavilion zd7000Windows16/06 23h578
20/06 21h18Problème de Webcam- HP pavilion dv6000Vidéo numérique22/06 12h243
16/06 14h57avis pr pc portable HP Pavilion HDX9350Matériel/Hardware16/06 15h5712
13/06 08h50adaptateur hp pavilion dv9610efMatériel/Hardware13/06 09h172
Plus de discussions sur « Problème de chargeur pour HP pavilion » Discussion en cours Discussion fermée Problème résolu
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger HP USB Disk Storage Format Tool 2.0.6HP USB Disk Storage Format Tool - HP USB Disk Storage Format Tool est un petit utilitaire permettant de formater une clé USB ou un lecteur MP4 . Il permet...Catégorie: Formatage/Partitionnement
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger BootVis 1.3.37.0BootVis - Si votre ordinateur est lent à démarrer, il est possible d'améliorer la vitesse de chargement en optimisant le processus de...Catégorie: Optimisation
Télécharger MediaCoder 0.6.1.4115MediaCoder - MediaCoder est un convertisseur (transcodeur) audio et vidéo, universel, open source et gratuit, distribué sous licence GPL....Catégorie: Edition vidéo
Licence: Open Source
Télécharger MSN Polygamy 21-06-2006MSN Polygamy - Msn/Windows Live Messenger Polygamy permet d'ouvrir plusieurs instances (copies) de Windows Live Messenger avec...Catégorie: Messagerie instantanée
Plus de logiciels gratuits sur « Problème de chargeur pour HP pavilion »
Répondre
Titre du message :
Votre pseudo:
Votre email :
  •  
Options: Recevoir les réponses par mail.

Aide