Comment faire envoyer un formulaire rempli.

Fermé
Kelw Messages postés 4 Date d'inscription samedi 29 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2012 - 29 sept. 2012 à 15:16
Kelw Messages postés 4 Date d'inscription samedi 29 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2012 - 6 oct. 2012 à 09:44
Bonjour, je souhaite faire envoyer le résultat de mon formulaire à mon adresse mais avec un codage se trouvant dans le même fichier que mon formulaire :

<form action="envoie-reussi-p441431" method="post">Votre demande.
<table border="0">
<tbody>
<tr>
<td>Votre pseudo :</td>
<td><input name="nom" type="text" /></td>
</tr>
<tr>
<td>Votre E-mail :</td>
<td><input name="prenom" type="text" /></td>
</tr>
<tr>
<td>Votre demande :</td>
<td><textarea rows="3" name="commentaires"></textarea></td>
</tr>
<tr>
<td colspan="2"><input type="submit" value="Envoyer" /></td>
</tr>
</tbody>
</table>
</form>

Voilà mon formulaire et je voudrais que quelque part dans ce code je puisse mettre un code me permettant d'envoyer à mon adresse. Je ne sais pas du tout si c'est possible c'est pou ça au lieu de chercher pendant 3 heures quelque chose qui est peut être impossible, je vous le demande.

Merci d'avance. Kelw



2 réponses

arthezius Messages postés 3538 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2016 475
29 sept. 2012 à 19:08
Pour ça il faut un peu de code PHP.
Je t'invite a regarder cette page:
https://openclassrooms.com/fr/courses/918836-concevez-votre-site-web-avec-php-et-mysql/913099-transmettez-des-donnees-avec-les-formulaires
Ça, c'est pour le traitement du formulaire.
Pour ce qui est de l'envoi par mail:
https://www.vulgarisation-informatique.com/mail.php
D'une manière général, n'hésite pas à regarder tout le chapitre PHP du site du zéro.
0
Kelw Messages postés 4 Date d'inscription samedi 29 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2012
6 oct. 2012 à 09:44
Merci pour ta réponse très claire, je vais, comme tu me l'a proposer, me mettre au PHP... Merci beaucoup

Kelw
0