PS3-4PC l'émulateur PS3 fonctionne-t'il bien?

Fermé
Utilisateur anonyme - 29 sept. 2012 à 14:29
 zesg - 13 juin 2016 à 18:16
Bonjour,
Mon écran HDMI étant mort... Je pensais chercher sur internet un émulateur PS3 Pour jouer à mes jeux. Après quelques minutes de recherches sur Google, j'ai fini par trouver deux émulateurs. Un gratuit mais qui n'est pas assez stable pour faire fonctionner mes jeux et un qui est apparemment assez stable pour les faire tourner, ma configuration étant apparemment assez puissante... Mais coûte 14 euros sur internet.

Je voulais savoir si:
- Il fonctionne vraiment
- Il n'y aurait pas une version gratuite
- ma configuration est assez puissante (j'ai vu en parcourant CCM qu'il fallait minimum un octo core cadencé à 4 Ghz... ce qui est littéralement faux puisque la configuration matérielle de la PS3 est totalement dépassée et je pense que 8GO de ram, c'est bien)
- Si donc ce n'est pas une arnaque.

Je vous remercie de répondre utilement... :)
Merci.


A voir également:

5 réponses

Je vais te dire quelques règles de base :
- émulateur payant = arnaque;
- t'auras beau avoir le pc le plus puissant au monde, aucun émulateur PS3 n'est vraiment fonctionnel, il n'existe même pas encore d'émulateur xbox alors ps3...

Si tu as un PC de bureau, tu n'as qu'à raccorder ton écran d'ordi à ta console sans passer par le PC et un émulateur.
27
LoveMikee Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 25 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2014
25 avril 2014 à 23:00
Bonjour, je sais que deux ans on déjà passé depuis ton post, mais vers les début 2013 j'ai réussi a émuler un de mes ordinateurs portables (insys) sous XP. J'ai émuler la PS3 et jouer grand turismo 5 prologue. Bien sûr j'avais quelques petit problème au lancement mais une fois que le jeux avait été lancé tout marchait.
0
RedLightFR > LoveMikee Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 25 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2014
30 mars 2015 à 19:08
Pourrez tu me passer l'émulateur si tu l'as encore parceque cela fait trés longtemp que je cherche...
0
http://www.emu-france.com/emulateurs/5-consoles-de-salon/301-sony-playstation-3/
0
Lol ils sont encore en dev prends nous pas pour des idiots.
0
pour ceux que sa intéresse une config avec un processeur i5 sa tourne également avec certaines condition : disque dur ssd et ram 16go cas 10 mnimum ( cadencé a 2400mhz) en ddr4
0
Désolé, je ne peux pas t'aider plus. Normalement, en reliant console et écran ça devrait marcher...
As-tu vérifié tous les branchements ? Après avoir allumé ta console et ton écran, l'image devrait apparaître d'ici quelques secondes. Par contre tu ne devrais pas avoir de son puisque le port DVI est un port image contrairement au HDMI qui est image et son.
4
Utilisateur anonyme
29 sept. 2012 à 16:26
Merci de ta réponse. Le problème étant que j'ai un écran DV-I. J'ai acheté un câble HDMI- DV-I Mais mon écran ne m'affiche rien. J'ai essayé avec deux autres écrans et ça ne marche pas non plus. Je pense que le câble ne fait qu'envoyer du courrant dans le sens DV-I -> HDMI et non l'inverse.
Aussi, j'aimerais savoir si il y a moyen de brancher ma ps3 sur mon pc pour enfin afficher l'image sur mon écran.. Donc dans le sens PS3 -> PC -> Écran.
Si ça peut aider, j'ai une carte graphique AMD Ati Radeon HD6790 avec 2 connecteurs femelle DVI et un connecteur femelle HDMI avec un connecteur Digital.
Merci :)
2
vaut mieux acheter un nouveau cable hdmi qu'on émulateur.
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
as-tu pensé a réinitialiser les paramètres d'affichage en aillant brancher ta console a ton écran DVI.
pour ce faire il faut rester appuyé sur le bouton power de la ps3 jusqu'à ce qu'elle face un bip.
2