Recherche un programme de gestion d'abonnemen

Résolu/Fermé
antmdh Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 15 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2012 - 28 sept. 2012 à 15:09
antmdh Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 15 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2012 - 5 oct. 2012 à 11:43
Bonjour,

je suis responsable d'un petit journal (3000 exemplaires) et je suis à la recherche d'un programme qui me permettrait de gérer des abonnements. Je sais qu'on appelle ce genre de programme CRM (customer Relation Management) mais je cherche un outil informatique qui me permet de voir
- quel abonnement est en ordre de payement pour l'envois des avis d'échéance
- imprimer des étiquettes
- qui peut communiquer avec le programme de la banque
- qui peut gérer plusieurs abonnements à des revues différentes.

Inutile de dire que évidemment je suis pret à payer pour ce genre de programme mais que pour l'instant, je n'ai pas trouvé grand chose sur internet.

Tout aide (mot clé, nom de programme, personne à contacter) me serait d'une grande aide.

Merci

Antoine

2 réponses

Bonjour,

Je peux vous conseiller le logiciel EGGcrm de Cogivea.
Depuis peu, il intègre un module de gestion des contrats d'abonnement.
Je ne sais pas si ça peut répondre à votre problématique mais il fonctionne de la manière suivante :
Au moment où votre client s'abonne, vous créez un contrat en incluant les revues auxquelles ce dernier s'est abonné. Vous retrouvez ensuite automatiquement tous les mois les clients qui sont à facturer avec les revues correspondantes (vous pouvez modifier unitairement les documents si besoin) et vous pouvez générer l'ensemble des factures d'un seul clic pour envoi en masse.

Par contre, à ma connaissance, il ne gère pas l'impression d'étiquettes ou la communication avec le programme de la banque (je suppose que vous souhaitez que les règlements soient automatiquement intégrés pour solde des factures).

Maintenant, la société Cogivea propose régulièrement du développement adapté sur le logiciel EGGcrm. A voir avec eux ce qu'il est possible de faire si ça vous intéresse...

Bon courage !
0
antmdh Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 15 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2012
5 oct. 2012 à 11:43
Merci beaucoup pour la piste, cela m'a aidé


Pour la France, j'ai trouvé ce programme
https://www.bluenote-systems.com/

Pour la belgique, ces deux sites

http://www.mc-partners.eu

www.justsoftware.be
0