CommentCaMarche
Recherche
Créer une discussion Signaler

Suivi de transfert en ligne Western Union [Résolu]

veniziano2005 148Messages postés mercredi 7 mai 2008Date d'inscription 28 septembre 2012Dernière intervention - Dernière réponse le 18 avril 2013 à 19:52
Bonjour
1. Je voudrais savoir qu'une fois le transfert d'argent est effectué via Western Union, combien de jours l'expéditeur pourra toujours consulter le statut de transfert avant qu'il soit enlevé définitivement
2. Après le transfert d'argent et en désirant consulter l'état de mon transfert, voila sur quoi je suis tombé le soir du jour de mon transfert Western Union
"W0131 Nous ne disposons d'aucune transaction correspondant aux informations fournies. Veuillez vérifier vos informations et cliquer sur "Vérifier le statut d'un autre transfert".
qu'est ce que cela veut dire, une erreur de transfert, ou bien tout simplement que le destinataire a encaissé l'argent et donc l'ont a supprimé la possibilité de consulter son envois ou quoi au juste ?
Lire la suite 
Réponse
+6
moins plus
Toi, tu t'es fait pigeonné.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
comment ça, expliques
BlackwolfFR 164Messages postés lundi 3 mars 2008Date d'inscription 2 mai 2014Dernière intervention veniziano2005 - 27 sept. 2012 à 04:35
Bonjours.

Autrement dit tu a transférer de l'argent pour une personne que tu connait pas ou que tu as racontré sur le net, genre vente d'objet hé bien ton argent à déjà été encaissé et retiré

A+
Répondre
graffx 6531Messages postés jeudi 22 mars 2007Date d'inscription ContributeurStatut 27 mars 2014Dernière intervention - 27 sept. 2012 à 06:50
Voila, blackwolf a precisé mes pensées un peu floues.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
supposons que je me suis fait arnaqué, ok, maintenant la question que j'ai posé concerne le contrôle du statut d'un envoi en ligne (western Union); en principe et même si l'argent est encaissée, on pourra voir cela sur le lien de suivi approprié et pour une certaine période avant sa suppression , donc je me demande pourquoi ça m'affichait cette erreur depuis le jour de mon paiement (ça fait 48H)
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Bonjour,

as-tu pensé à poser la question directement à Western Union ? Il doit bien y avoir moyen de les contacter par un formulaire de contact sur leur site.

Cordialement.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
WU (france) dit: que le transfert est encaissé vu que j'ai communiqué le No du tranfert (MTCN)

mais le destinataire n'arrête pas de me demander le nom et prénom de l'expéditeur vu que chez lui on doit aussi mentionner ces deux infos de plus du No d'envoi et la réponse à la question secrète sur le formulaire de retrait pour qu'il puisse encaisser la somme

et mi de mon côté quand je tape le nom, prénom et le No d'envoi sur l'espace approprié , ça m'affiche cette erreur

je comprends plus rien
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
je suppose que vous avez envoyer l'argent en afrique precisement en cote d'ivoire
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ça va très vite avec western pognon,des que le bénéficiaire reçoit le mail il peut aller retirer l'argent en donnant les coordonnées du généreux envoyeur.
si tu verses l'argent à midi il sera déja retiré à midi quinze.
c'est un achat sur leboncoin,une voiture à vendre par un français expatrié en Cote d'Ivoire et qui t'a promis que le transporteur viendra te la livrer devant ta maison ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Je vous remercie tous de m'avoir répondu, c'était comme vous me l'avez expliqué, une arnaque tout simplement

Donc je suis là pour dénoncer cela pour faire éviter aux autres de se faire arnaquer comme moi, les mots clés d'une arnaque typique sont : Beau (belle) européen(ne) en Côte d'Ivoire / demande d'argent par Western Union

Le film typique d'une telle arnaque :

Un(e) européen(ne) qui vous contacte (par e-mail, site de rencontre..etc) ..... puis vous demande votre msn .....un état de confiance (voir d'amour qui s'installe entre vous)...vous vous attacher de plus en plus à cette personne qu'elle vous fait rêver et qui vous promette du bonheur dans un futur très proche ....la personne vous dit qu'elle va régler des trucs rapidement en Côté d'Ivoire ..... une fois la-bas, un malheur (voir une succession de malheurs lui arrive) .... et on vous fera penser que vous êtes le seul à pouvoir aider cette personne ...vous envoyer de l'argent .....et par Western Union (pas de traces et une réception instantanée des fonds) ... une fois l'argent encaissé vous n'allez plus jamais entendre parler de votre femme/homme ....
Afrikarnak 12869Messages postés lundi 12 octobre 2009Date d'inscription ContributeurStatut 9 février 2015Dernière intervention veniziano2005 - 28 sept. 2012 à 10:02
Bonjour..
Tu as donné une bonne et simple définition du 'Romance Scam'..
http://www.google.lu/search?q=romance+scam&aq=f&oq=romance+scam&sugexp=chrome,mod=12&sourceid=chrome&ie=UTF-8
En français 'arnaque aux sentiments':
http://www.google.lu/...

Mais cela arrive aussi dans la vie courante!
A+
Répondre
Walounet 1629Messages postés jeudi 11 mai 2006Date d'inscription 16 novembre 2012Dernière intervention - 28 sept. 2012 à 10:06
Y'a des bonnes femmes qui fonctionnent autrement ?
Répondre
sarah veniziano2005 - 3 oct. 2012 à 19:06
Alala Western union c'est de l'arnaque et tout le monde le sait! Des frais de transactions infame et des arnaques dans toute l'Afrique...A évité
Répondre
le supreme- 4 oct. 2012 à 00:35
xai pas de l'arnak xa permet d'envoyer l'argent au africain et c'est cool
Répondre
marinette62 veniziano2005 - 12 déc. 2012 à 11:05
moi aussi je crois que je me suis fait avoir, c'est un bel iatlien qui se fait voler ses papiers CB etxc au Bénin et qui me doemande de l'argent pour revenir en France. Et moi bien sur , je lui en ai envoyé, mais il m'en deùmande encore... alors i m'envoie une lettre de garantie de pret!!! contre la somme de 1500€. que dois je faire?
Répondre
Anthony63 2763Messages postés vendredi 30 avril 2010Date d'inscription 12 février 2015Dernière intervention - 12 déc. 2012 à 11:29
couper les ponts avec cette personne qui n'est pas un bel italien mais un gros mamadou qui passe ses journée au cyber-café.
Répondre
shadowman80 6Messages postés mardi 25 décembre 2012Date d'inscription 29 décembre 2012Dernière intervention veniziano2005 - 26 déc. 2012 à 22:02
salut les gars,
voilà j'ai un ami qui sait fais arnaquer avec un ivoirien.
l'ivoirien s'est fait passé par une fille qui habite en Belgique et demande à mon ami de mettre la cam puis faire de l'erotique, MAIS et malheureusement l'ivoirien à tout enregistré et maintenant il le menace de publié la vidéo sur youtube s'il ne lui envoyer pas de l'argent via western union.
alors qui ce qu'il faut faire dans ce cas ci ? et d'avance merci les amis
Répondre
chossette9 4432Messages postés lundi 20 avril 2009Date d'inscription ContributeurStatut 12 septembre 2014Dernière intervention - 26 déc. 2012 à 22:07
Bonjour,

que faire ? Lire les centaines de sujets qui parlent de ces arnaques. Ils te diront quoi faire.
Répondre
berto22 1Messages postés mercredi 9 janvier 2013Date d'inscription 9 janvier 2013Dernière intervention veniziano2005 - 9 janv. 2013 à 21:19
bonjour moi j'ai un probleme la et j'aurais besoin d,aide svp il y a 3 ou 4 jour desa je me suis fait une ami qui vie en france et elle veux venir au canada et e ne sais pas quoi faire parce que la seul solution qui faudrais faire sais western union svp aider moi
Répondre
chossette9 4432Messages postés lundi 20 avril 2009Date d'inscription ContributeurStatut 12 septembre 2014Dernière intervention - 9 janv. 2013 à 21:20
Bonsoir,

cette ami ne vit pas en france mais en Afrique, et il tente de te soutirer du pognon.
Lâche l'affaire. Western Union c'est pour faire des transactions entre personnes qui se connaissent bien.

Cordialement.
Répondre
tesla veniziano2005 - 18 avril 2013 à 19:16
c'est pas vrai si tu l'aimes fais le
Répondre
Afrikarnak 12869Messages postés lundi 12 octobre 2009Date d'inscription ContributeurStatut 9 février 2015Dernière intervention veniziano2005 - 18 avril 2013 à 19:52
C'est ça, fais toi arnaquer par un ectoplasme..
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Après des centaines d'arnaques, des gens continuent d'envoyer de l'argent à ces fausses femmes ...

Je me demande ce qui les pousse à leur faire confiance.
Afrikarnak cocodu67... - 9 janv. 2013 à 21:34
L'Amour est aveugle... L'escroc est clairvoyant.. W.U encaisse sa 'com'... L'Amoureuse va au devant d'une grosse déception doublée d'une dèche financière..
Au suivant!
Répondre
Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.