Comment faire un script photoshop ?

Fermé
Nico128 - 25 sept. 2012 à 10:59
 Utilisateur anonyme - 5 oct. 2012 à 22:39
Hello!

Je connais vite fait le bouton Enregistrer pour faire un script sur photoshop mais sans plus. Voici ce que j'aimerais faire.

J'ai des images toutes de la même grandeur qui contient le nom du site qui vend le produit en plein milieu de l'image. Grâce à un outils Photoshop j'arrive à l'enlever grossièrement.

Manuellement c'est très facile à faire. Je prend la baguette magique, je sélectionne les lettres puis je fais "remplir" avec "Content-Award" je pourrais pas vous dire le nom en français.

Le problème c'est que si j'enregistre ce script et que je l'execute sur une autre image,la baguette magique ne sélectionnera pas la même chose donc ça ne va pas.

Il faudrait que dans mon script j'arrive à y importer la séléction du logo à supprimer. Mais si je mets "Sauver la séléction" et que je mets "Importer" dans mon script, ça bug aussi car lorsque j'ouvre une autre image, je ne peux pas importer la séléction. Ch'pense pas que sa soit la solution.

Une autre idée ? Merci
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
5 oct. 2012 à 22:39
Quand tu as fait ta sélection sur une image, tu passes en mode masque (raccourci Q), puis ctrl+C, puis fichier->nouveau, puis tu colles le masque que tu enregistre où tu veux.

Tu repars à zéro sur ton image avec le texte (aucune sélection), puis tu démarres l'enregistrement du script.

Puis fichier-> importer, et tu prends le masque, tu valides, puis ctrl+A, ctrl+C, puis tu supprimes le calque importé, puis Q, ctrl+V, et Q à nouveau.
Enfin, maj+F5, content aware (contenu pris en compte en français), et voilà.

J'espère que tu as compris les raccourcis clavier
0