Pilote AMD pour Radeon HD 4890

Fermé
xelasenoo Messages postés 356 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2016 - 25 sept. 2012 à 10:59
Flogger Messages postés 1615 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 26 sept. 2012 à 15:30
Bonjour, j'ai un petit soucis avec ma carte graphique AMD Radeon HD 4890 depuis juin ...
avant toute chose , je dit tout de suite se n'est pas la carte graphique qui est en cause mais plutôt le driver ...
en effet , depuis un moment les driver AMD déconne un peut avec la gestion d'économie d'énergie des carte graphique ( récurent sur le net )
( il faut juste taper pilote AMD plante et la plein de resulat )
sauf que les solution du net ne m'on pas encore aider ... mes driver sont a jours et je me débrouille bien avec un pc je poste juste en cas d'urgence ...

je voulais savoir si vous connaissez une solution ou un driver " non officiel "
car , mon pilote plante a peut prés tout les 10 a 15 minutes en mode bureautique et plante directement lorsque je lance un jeux ...
donc soit 2 solution ...
Windows tue le pilote et le relance et j'ai de nouveau 10 sans problème avec que Windows ne re-tue le pilote
ou bien :
Windows n'arrive pas a tuer le pilote et la c'est blue screen
donc reboot oblige ...
merci a tous =)




A voir également:

2 réponses

Flogger Messages postés 1615 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 234
25 sept. 2012 à 19:20
b'jour
A mon avis, le pilote n'a rien à voir là-dedans . La gestion d'énergie est géré par le bios de la carte graphique et pas par le pilote.

Deux pistes :
- Matériel. La 4890 tire pas mal de courant, il est possible, si ton alim est faible, que la carte soit sous alimenté par moment provoquant un plantage du pilote.

- Logiciel. Ta version de windows est pirate ou tu as utilisé un soft de nettoyage de pilotes genre driveclean qui bousille tout et ne règle rien.
0
xelasenoo Messages postés 356 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2016 139
26 sept. 2012 à 08:37
bonjours , merci de votre réponse .
mon Windows est un original ;)
pour le nettoyage je n'utiliser juste CCleaner et pas de soft "douteux" de du genre driveclean , Sweet Pc Fix ou autre ( je sait très bien se qu'il font )
pour mon alim , sa fait 2 ans que j'ai cette carte graphique et pas de brobleme jusqua noël dernier .
certes je n'ai pas une alim de compète , mais je pouvait tout de même jouer a BF3 avec les réglages au maximum avant de rencontrer les problème ....

le lien google avec les mot
Driver Amd Plante

https://www.google.com/search?q=driver+amd+plante&rlz=1C1CHFX_frDE501DE501&sugexp=chrome,mod=8&sourceid=chrome&ie=UTF-8

se qui prouve que c'est bien un problème de pilote et non un problème matériel ...
0
Flogger Messages postés 1615 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 234
26 sept. 2012 à 15:30
alors réinstalle windows.
0