Problème Babylon + Flash player + plugins

Fermé
isirone - 23 sept. 2012 à 14:57
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 - 2 oct. 2012 à 21:16
Bonjour,





Que de soucis dans mon titre!!!
Mi-août suite à un passage de streaming je me suis retrouvée avec Babylon. Je suis venue sur le forum une personne m'a gentiment aidée. J'ai installé adwcleaner et c'était réglé. Je partais le soir même en vacances. Retour de vacances. J'allume mon PC et que vois-je? Babylon en page de démarrage. Je suis retournée sur le forum, j'ai dû faire plusieurs tests dont ZHP diag, ZHP fix. Babylon disparaissait j'avais Mozilla firefox en page de démarrage et dès que je redémarre le PC, Babylon revenait. J'avais également un gros ralentissement de ma connexion Internet + des problèmes de script sur les pages. Le message suivant s'affichait:
"Un script sur cette page est peut-être occupé ou ne répond plus. Vous pouvez arrêter le script maintenant ou attendre pour voir si le script se terminera.

Script : http://c.betrad.com/geo/ba.js?r756:29"
On m'avait demandé auparavant de supprimer adobe et pour les script, j'ai désactivé tous les modules complémentaires + extensions. Plus de messages d'erreur concernant les scripts.
J'avais besoin de réinstaller adobe reader puis flash.
Etat des lieux aujourd'hui:
1) Babylon revient aux démarrages.
2) certaines images ne sont pas visibles car il manque des plugins
3) flash player a pourtant été réinstallé avec la version la plus récente sur de nombreux sites on me dit que je dois installer la dernière version de flash player d'ailleurs à cause de cela je n'arrive pas à utiliser mon logiciel E carte bleue.

Merci de m'aider
A voir également:

15 réponses

jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
23 sept. 2012 à 15:20
bonjour, pourrais tu nous poster un diagnostique du pc avec un zhpdiag !!

Ouvre ce lien et télécharge ZHPDiag :

https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html

cliques sur télécharger "celui du bas"

ou directement ici: ftp://zebulon.fr/ZHPDiag2.exe



Enregistres le sur ton Bureau.

Une fois le téléchargement achevé

pour XP, double-clique sur ZHPDiag

pour Vista,et seven tu fais un clic droit sur l'icône et exécute en tant qu'administrateur.

N'oublies pas de cocher la case qui permet de mettre un raccourci sur le Bureau.

/|\ l'outil a créé 2 icônes ZHPDiag et ZHPFix.

Double cliques sur le raccourci ZHPDiag sur ton Bureau pour XP sinon clique droit et en tant que administrateur !!

Cliques sur la loupe pour lancer l'analyse.

si tu as un message te demandant la validation pour SIGCHECK acceptes avec OK cela est pour nous faire un rapport plus complet et pouvoir en faire une lecture plus approfondis

Laisses l'outil travailler, il peut être assez long

A la fin de l'analyse,clique sur l'appareil photo et enregistre le rapport sur ton Bureau.


Fermes ZHPDiag en fin d'analyse.


Pour me le transmettre clique sur ce lien :

https://www.cjoint.com/


Clique sur Parcourir et cherche le fichier C:\Documents and settings\le_nom_de_ta_session\bureau\.ZHPDiag.txt

ou directement en choisissant bureau et ZHPDiag.txt clique dessus

Clique sur Ouvrir.

Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".

Un lien de cette forme :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200905/cib7SU.txt

est ajouté dans la page.

Copie ce lien dans ta réponse.


et si problème passe par celui ci : http://threat-rc.com/
ou
http://pjjoint.malekal.com/
0
Merci beaucoup pour ta réponse rapide et pour ton aide
Voici le lien : http://cjoint.com/?BIxpQKYOuQX
0
Petite précision: sur firefox je ne peux pas regarder de vidéos car soi disant pas d'adobe!! mais sur chrome impec!
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
23 sept. 2012 à 16:24
bonjour, tuas mcafee ton ancien anti-virus qui est mal désinstaller , donc on le désinstalle , et puis on passes adwcleaner !!

1) désinstalles mcafee

Télécharger McAfee Consumer Products Removal tool
Cliquez sur Enregistrer et enregistrez le fichier dans un dossier de votre ordinateur.
Allez au dossier où est enregistré le fichier.
Double-cliquez sur MCPR.exe.
Cliquez sur Exécuter. Une fenêtre de commande apparaît, puis se referme automatiquement. Attendez que la seconde fenêtre de commande s'affiche (ne double-cliquez pas une seconde fois sur MCPR.exe.). Le programme va lancer le nettoyage.
Attendez la fin du processus, qui peut prendre quelques minutes. Le message suivant apparaîtra dans la fenêtre de commande :
L'ordinateur doit être redémarré pour conclure la désinstallation. Souhaitez-vous redémarrer maintenant ? [o.n]
Tapez O (ou Y si l'interface vous propose [y.n] comme choix) sur votre clavier.
Attendez que votre ordinateur redémarre.


2) passes adwcleaner mode SUPPRESSION

Télécharge AdwCleaner ( d'Xplode ) sur ton bureau.

si problème avec la sécurité de internet explorer regarde se lien : http://general-changelog-team.fr/fr/accueil/58-multilangue/securite/214-fausse-alerte-du-filtre-smartscreen-sur-le-telechargement-d-adwcleaner

Lance le, clique sur [Suppression] puis patiente le temps du scan.

Une fois le scan fini, un rapport s'ouvrira. Poste moi son contenu dans ta prochaine réponse.

Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt




3) postes un nouveau zhpdiag

Double cliques sur le raccourci ZHPDiag sur ton Bureau pour XP sinon clique droit et en tant que administrateur !!

Cliques sur la loupe pour lancer l'analyse.

si tu as un message te demandant la validation pour SIGCHECK acceptes avec OK cela est pour nous faire un rapport plus complet et pouvoir en faire une lecture plus approfondis

Laisses l'outil travailler, il peut être assez long

A la fin de l'analyse,clique sur l'appareil photo et enregistre le rapport sur ton Bureau.


Fermes ZHPDiag en fin d'analyse.


Pour me le transmettre clique sur ce lien :

https://www.cjoint.com/


Clique sur Parcourir et cherche le fichier C:\Documents and settings\le_nom_de_ta_session\bureau\.ZHPDiag.txt

ou directement en choisissant bureau et ZHPDiag.txt clique dessus

Clique sur Ouvrir.

Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".

Un lien de cette forme :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200905/cib7SU.txt

est ajouté dans la page.

Copie ce lien dans ta réponse.


et si problème passe par celui ci : http://threat-rc.com/
ou
http://pjjoint.malekal.com/
0
Je t'envoie déjà le rapport de adwcleaner

# AdwCleaner v2.002 - Rapport créé le 23/09/2012 à 17:02:30
# Mis à jour le 16/09/2012 par Xplode
# Système d'exploitation : Windows Vista (TM) Home Premium Service Pack 2 (32 bits)
# Nom d'utilisateur : alex - CHIVA
# Mode de démarrage : Normal
# Exécuté depuis : C:\Users\alex\Downloads\adwcleaner.exe
# Option [Suppression]


***** [Services] *****


***** [Fichiers / Dossiers] *****

Supprimé au redémarrage : C:\ProgramData\Browser Manager

***** [Registre] *****

Clé Supprimée : HKCU\Software\BrowserMngr
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{0FB6A909-6086-458F-BD92-1F8EE10042A0}
Clé Supprimée : HKLM\Software\BrowserMngr
Donnée Supprimée : HKLM\..\Windows [AppInit_DLLs] = c:\progra~2\browse~1\22565~1.25\{16cdf~1\browse~1.dll

***** [Navigateurs] *****

-\\ Internet Explorer v9.0.8112.16421


-\\ Mozilla Firefox v15.0.1 (fr)

Nom du profil : default
Fichier : C:\Users\alex\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\ihanobxe.default\prefs.js

Supprimée : user_pref("browser.search.defaultenginename", "Search the web (Babylon)");
Supprimée : user_pref("browser.search.order.1", "Search the web (Babylon)");
Supprimée : user_pref("browser.search.selectedEngine", "Search the web (Babylon)");
Supprimée : user_pref("browser.startup.homepage", "hxxp://search.babylon.com/?affID=111020&tt=120812_bandext_331[...]

-\\ Google Chrome v [Impossible d'obtenir la version]

Fichier : C:\Users\alex\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Preferences

[OK] Le fichier ne contient aucune entrée illégitime.

*************************

AdwCleaner[S1].txt - [7735 octets] - [14/08/2012 00:02:59]
AdwCleaner[R1].txt - [3282 octets] - [03/09/2012 18:10:03]
AdwCleaner[S2].txt - [3723 octets] - [03/09/2012 18:10:27]
AdwCleaner[S3].txt - [1808 octets] - [23/09/2012 17:02:30]

########## EOF - C:\AdwCleaner[S3].txt - [1868 octets] ##########
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=ZHPDiag_20120923_p6k5h7d11i14
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
23 sept. 2012 à 18:27
ok tu fais ce qui suit et tu nous dira comment va ton pc

1) fais zhpfix comme expliqué

. Copie les lignes suivantes en GRAS entre les deux lignes


__________________________________________________________



SysRestore
FirewallRAZ
EmptyFlash
EmptyTemp
[MD5.8AC44F0E443974442B574E1DE77C8877] - (.McAfee, Inc. - McAfee Security Scanner Scheduler.) -- C:\Program Files\McAfee Security Scan\3.0.207\SSScheduler.exe [272528] [PID.1404]
O42 - Logiciel: McAfee Security Scan Plus - (.McAfee, Inc..) [HKLM] -- McAfee Security Scan
ServiceStop:McComponentHostService
[HKCU\Software\DataMngr_Toolbar] => Infection PUP (PUP.BearShare)
[HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{0FB6A909-6086-458F-BD92-1F8EE10042A0}] => Infection BT (Adware.PredictAd)
C:\Program Files\McAfee Security Scan
C:\ProgramData\McAfee
C:\ProgramData\McAfee Security Scan



__________________________



. Lance ZHPFix de Nicolas Coolman qui se trouve sur ton bureau
. Pour XP, double-clique sur ZHPFix
. pour Vista et seven, faire un clic droit sur l'icône et exécute en tant qu'administrateur.
. Clique sur l'icone représentant la lettre H (« coller les lignes Helper »)

Dans l'encadré principal tu verras donc les lignes que tu as copié précédemment apparaitrent .

Vérifie que toutes les lignes que je t'ai demandé de copier (et seulement elles) sont dans la fenêtre.

PS: si rien ne se colle clique sur l'icône en haut sur gauche celui juste à côté de l'appareil photos " coller le presse papier"

!! Déconnecte toi, désactive tes défenses (anti-virus, anti-spyware ) et ferme bien toutes autres applications ( navigateurs compris ) !!



. cliques sur OK
. Clique sur « Tous », puis sur « Nettoyer »
. Copie/colle la totalité du rapport dans ta prochaine réponse
tu le trouveras dans le dossier de zhpdiag dans program files sous le nom de ZHPFixReport




2) - DelFix - Option Suppression

Télécharge DelFix (d'Xplode)

Lance le puis sélectionne Suppression

Copie/colle le contenu du rapport qui s'ouvrira à l'écran dans ton prochain message.

Note : Le rapport est également sauvegardé à la racine du disque dur ( C:\DelFixSuppr.txt )

Une fois le rapport posté sur le forum, relance DelFix en sélectionnant Désinstallation.
0
Rapport de ZHPFix 1.3.01 par Nicolas Coolman, Update du 22/09/2012
Fichier d'export Registre :
Run by alex at 23/09/2012 19:48:31
Windows Vista Home Premium Edition, 32-bit Service Pack 2 (Build 6002)
Web site : http://nicolascoolman.skyrock.com/



========== Logiciel(s) ==========
ABSENT Uninstall Process: c:\program files\mcafee security scan\uninstall.exe

========== Processus mémoire ==========
SUPPRIME Reboot Memory Process: C:\Program Files\McAfee Security Scan\3.0.207\SSScheduler.exe

========== Clé(s) du Registre ==========
SUPPRIME Key*: HKCU\Software\DataMngr_Toolbar
SUPPRIME Key: HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{0FB6A909-6086-458F-BD92-1F8EE10042A0}

========== Valeur(s) du Registre ==========
ABSENT Valeur Standard Profile: FirewallRaz :
ABSENT Valeur Domain Profile: FirewallRaz :
Aucune valeur présente dans la clé d'exception du registre (FirewallRaz)

========== Dossier(s) ==========
SUPPRIME Flash Cookies:
SUPPRIME Temporaires Windows:
SUPPRIME Reboot Folder**: c:\program files\mcafee security scan
SUPPRIME Reboot Folder**: c:\programdata\mcafee
SUPPRIME Folder: c:\programdata\mcafee security scan

========== Fichier(s) ==========
SUPPRIME Flash Cookies:
SUPPRIME Temporaires Windows:

========== Etat des services ==========
McComponentHostServiceArrêté:

========== Restauration Système ==========
Point de restauration non crée


========== Récapitulatif ==========
1 : Processus mémoire
2 : Clé(s) du Registre
3 : Valeur(s) du Registre
5 : Dossier(s)
2 : Fichier(s)
1 : Logiciel(s)
1 : Etat des services
1 : Restauration Système


End of clean in 00mn 07s

========== Chemin de fichier rapport ==========
C:\ZHP\ZHPFix[R1].txt - 10/09/2012 05:37:09 [1623]
C:\ZHP\ZHPFix[R2].txt - 23/09/2012 19:48:31 [1781]
0
# DelFix v8.9 - Rapport créé le 23/09/2012 à 19:51:14
# Mis à jour le 27/07/12 par Xplode
# Système d'exploitation : Windows Vista (TM) Home Premium Service Pack 2 (32 bits)
# Nom d'utilisateur : alex - CHIVA (Administrateur)
# Exécuté depuis : C:\Users\alex\Downloads\delfix.exe
# Option [Suppression]


~~~~~~ Dossiers(s) ~~~~~~

Supprimé : C:\_OTL
Supprimé : C:\ZHP
Supprimé : C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\ZHP
Supprimé : C:\Program Files\ZHPDiag

~~~~~~ Fichier(s) ~~~~~~

Supprimé : C:\AdwCleaner[R1].txt
Supprimé : C:\AdwCleaner[S1].txt
Supprimé : C:\AdwCleaner[S2].txt
Supprimé : C:\AdwCleaner[S3].txt
Supprimé : C:\PhysicalDisk0_MBR.bin
Supprimé : C:\Users\alex\Desktop\ZHPDiag.txt
Supprimé : C:\Users\alex\Desktop\ZHPFixReport.txt
Supprimé : C:\Users\Public\Desktop\MBRCheck.lnk
Supprimé : C:\Users\Public\Desktop\ZHPDiag.lnk
Supprimé : C:\Users\Public\Desktop\ZHPFix.lnk
Supprimé : C:\Users\alex\Downloads\adwcleaner.exe
Supprimé : C:\Users\alex\Downloads\Extras.Txt
Supprimé : C:\Users\alex\Downloads\ZHPDiag2(1).exe

~~~~~~ Registre ~~~~~~

Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\OldTimer Tools
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\AdwCleaner
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\ZHPDiag_is1
Clé Supprimée : HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Enum\Root\LEGACY_DWPROT

~~~~~~ Autres ~~~~~~

-> Prefetch Vidé

*************************

DelFix[S1].txt - [1429 octets] - [23/09/2012 19:51:14]

########## EOF - C:\DelFix[S1].txt - [1553 octets] ##########
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
23 sept. 2012 à 20:56
ok et comment va ton pc ??
0
Désolée j'ai été un peu longue. Je faisais des tests. J'ai supprimé flash player de mon pc. J'ai essayé de le réinstaller mais à chaque fois rien ne se passait et quand je relançais ça me mettait que une seule instance d'exécution pouvait avoir lieu.
Jusqu'au moment où j'ai vu flash player plugin sur mon bureau et j'ai pu l'exécuter. Les vidéos sur you tube fonctionnent, quand je veux zoomer une image ok aussi le site e carte bleue aussi par contre j'ai un message: certains plugins utilisés par cette page ont été bloqués pour votre protection. On me propose de mettre à jour les plugins, ça me dirige vers la page de téléchargement de adobe flash player et là rebelote pas moyen de le télécharger.
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
23 sept. 2012 à 21:40
uand tu as ton problème tu utilise quoi comme navigateur , car avec google chrome pasde problème , mais il faut mettre à jour les plugin pour chaque navigateur !!
0
j'utilise Mozilla. Est-ce que je dois installer McAfee en même temps? Apparemment il faut que je désactive mon antivirus...?
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
23 sept. 2012 à 21:49
Est-ce que je dois installer McAfee en même temps? pourquoi faire tu as déjà un anti-virus avec avast !!
0
alors impossible d'installer flash player!
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
23 sept. 2012 à 22:00
tu ne peux pas décocher ou cocher pour refuser mcafee !! tu le prends ou ton flash player ???
0
sur le site Adobe. Je décoche pour le refuser
0
toujours impossible de mettre à jour mes plugins. Sur google chrome aucun souci. Peut être que je devrais réinstaller mozilla?! en tout cas merci beaucoup
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
26 sept. 2012 à 18:37
bonjour, pourquoi ne pas réinitialiser mozilla comme cela il se mettra avec les paramêtre d'origine !! https://www.commentcamarche.net/faq/9525-reinitialiser-firefox-reset
0
merci et comment réinitialise-t-on Mozilla?
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
1 oct. 2012 à 20:27
isirone bonjour, tu est surement très gentil , mais regarde tu vraiment les réponse et les lien donné car https://www.commentcamarche.net/faq/9525-reinitialiser-firefox-reset déjà donné dans mon dernier message @+
0
excuse moi je n'avais pas fait attention au lien vu que j'ai lu ton message ta ma boîte mail! désolée
0
de plus je n'arrive sur une boîte de dialogue comme indiquée
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
1 oct. 2012 à 20:56
sous vista appuis en même temps sur la touche windows " celle avec le drapeau" et sur R tu devrais avoir la fenêtre exécuter qui souvre la tu mets firefox.exe -safe-mode tu devrais avoir une fenêtre de dialogue avec rdémarrer en mode sans echec , et à côté réinitialiser firefox tu clique sur cela et tu nous dis !!
0
Aucune fenêtre ne s'ouvre
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
2 oct. 2012 à 15:44
quand tu fais quoi ?? si c'est our ouvrir la fenêtre exécuter fais comme dis dans le lien !!

Sous Windows Vista/Windows 7
Cliquer sur Démarrer/ Champ "Rechercher"
Entrer la commande suivante :
firefox.exe -safe-mode
0
oui mais ça me renvoie sur la page de démarrage de firefox
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
2 oct. 2012 à 21:16
c'est bizarre car perso sur mon xp pas de problème pour le réinitialiser , vois en le désinstallant , si tu as beaucoup de marque page sauvegarde les avant , pour cela quand mozilla est ouvert tu appuis en même temps sur Ctrl + Maj +B et dans la fenêtre en haut sur importer ou sauvegarder tu clique dessus et tu sauvegarde il te suffira de refaire pareil pour les récuppérer !!

mais perso j'ai du mal à savoir pourquoi tu as se problème !! perso je n'utilise que google chrome mais bon je pense que un jour je regretterais IE !!
0