[NAGIOS-OREON]-L'un fonctionne, pas l'autre

Fermé
FoX - 22 janv. 2007 à 15:23
 zerkouk - 6 avril 2008 à 18:00
Bonjour a tous,

Voila je viens d'installer nagios2.6 sur une distribution Ubuntu, je l'ai configuré à peut pret comme il faut puisque je parviens à obtenir des réponses sur deux machines.
Je teste le ping.

Maintenant que nagios fonctionne, je voudrais installer par dessus OREON afin de me faciliter la gestion du parc informatique.

Le problème, est que apparement aucune communication ne ce fait entre NAGIOS et OREON bien que les répertoires de configuration sont bien correcte dans oreon...

Dans oreon, je ne vois ni les host, ni les services inscrit dans les fichier de configuration de nagios,

lorsque je met des services et des host dans oreon et que je les exporte vers nagios, il n'apparaissent pas non plus dans nagios.

Je débute sous linux alors j'ai probablement oublié une étape. Merci d'avance pour votre aide.

5 réponses

Oups :s

J'ai revérifier tout de meme les chemin d'accés, et en y regardant a deux fois il pointer vers mon anciennes version de nagios :s apres corrections je voix maintenant mes service et mes host dans oreons :)

Désolé :s
0
anisse4 Messages postés 209 Date d'inscription jeudi 2 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2009 21
28 août 2007 à 12:54
hello j'essai en ce moment d'installer oreon mais sans succès... j'ai installé nagios 2.9 et configuré correctement et il marche nikel. Lorsque je veux installer oreon , à l'étape ou je dois renseigner le répértoire de PEAR impossible de trouver le fichier PEAR.php me dit-il . Et en effet il existe nul part ce fichier alors que j'ai installé PEAR! (apt-get install php4-pear :-) )
Aurais-tu une idée stp?
0
Edites ton setup.php pour le chemin vers le PEAR.php et aprés ca fonctionne!
0
débutant anonyme
5 févr. 2008 à 13:16
J'ai installé nagios 2.10 et oréon 1.4 sur une fedora core 6, j'ai entré des switch sous oréon et je les vois dans nagios mais tous DOWN, et sous oréon je n'ai aucune vue ou graphique, je voudrais savoir quel problème sa serait
Dans nagios j'ai le message suivant :

*ePN failed to compile /usr/local/nagios/libexec//check_graph_traffic.pl: "Can't locate utils.pm in @INC (@INC contains: /srv/nagios/libexec /usr/local/nagios/bin /usr/lib/perl5/site_perl/5.8.8/i386-linux-thread-multi /usr/lib/perl5/site_perl/5.8.7/i386-linux-thread-multi /usr/lib/perl5/site_perl/5.8.6/i386-linux-thread-multi /u

Pour le service associé aux switch chech_graph_ping

please help
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
slt je rencentre des difficultées avec l'installation de nagios
0