Pas pris en bts sio

ppl - 17 sept. 2012 à 14:12
Raymond PENTIER Messages postés 58474 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 4 juin 2024 - 19 sept. 2012 à 00:02
Bonjour,

j'ai suivis une année de terminale GSI cette année et est obtenue mon bac avec une moyenee d'environ 11/20, pour continuer mes études et atteindre mon objectif professionnel j'ai décider de postuler pour un BTS SIO dans mon établissement.

Les vacances sont passés, les phases d'amissions sur le site admission-post-bac également je me suis retrouver sur liste d'attente, je me suis rendus au lycée deux semaines avant la rentrée pour savoir ou en était mon cas, l'administration m'as dit de ne pas m'inquièter que je serais surement pris...

Je leur est téléphoner tous les jours jusqu'au 14 spetembre ou ils se sont enfin décidé à me dire que c'était cuit pour le BTS SIO.

Je me retrouve donc sur le carreaux, j'ai voulus redoubler mais l'adminsistration m'as gentillement dit c'est un peut tard (après m'avoir fait attendre jusqu'au 14 septembre).

Je me retrouve donc sans suite possible pour mes études cette année, dois-je tout de même tenter ma chance pour le redoublement? je suis aller m'inscrire à pole emploi pour essayer de faire quelque chose de mon année.

Mais je voudrais retenter l'inscription au BTS pour l'année prochaine, je voudrais savoir selon vous si j'ai mes chances? est-on prioritaire si on as attendus une année pour faire le BTS après un échec pour être pris, j'étais sur liste d'attente mais la classe de BTS c'est retrouver complète.

est-ce que j'améliore mes chances si j'envoie mon inscription dès la première heures? est-ce qu'une année sans étude ne vas pas me pénaliser par rapport aux autres?

Je voudrais suivre se BTS dans le Lycée Blaise Pascal dans l'Indre.

2 réponses

Morgothal Messages postés 1236 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2015 183
17 sept. 2012 à 14:15
Pour ne pas perdre completement ton années, essaye de voir s'il n'y a pas des rentrées après Noël, souvent en Mars/Avril.
Et jusque là, tu peux essayer de chercher un stage de quelques mois dans le domaine de ce BTS, ce sera ça de gagné...

Vraiment pas cool ce qui t'arrives :/
0
Raymond PENTIER Messages postés 58474 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 4 juin 2024 17 128
19 sept. 2012 à 00:02
Bonjour ppl.

"je voudrais retenter l'inscription au BTS pour l'année prochaine, je voudrais savoir selon vous si j'ai mes chances? est-on prioritaire si on as attendus une année pour faire le BTS après un échec". Comment veux-tu qu'on le sache ? Seul le proviseur du lycée peut dévoiler son mode de fonctionnement.
Mais c'est la conséquence des dossiers scolaires pas assez brillants et des examens obtenus de justesse et sans mention : on se retrouve en liste d'attente, au cas où des élèves admis viendraient à abandonner.
Et à mon avis tu auras encore moins de chance dans un an, puisque tes notes n'auront pas changé et que tu auras perdu une partie de tes connaissances.
* Tu devrais demander conseil à l'administration du lycée (même si ils t'ont déçu la dernière fois) ainsi qu'aux conseillers du CIO.
* Tu peux aussi regarder si par hasard il n'existe pas une possibilité de contrat d'apprentissage dans la branche qui t'intéresse ...
* Tu peux enfin abandonner la filière Education Nationale et faire une formation professionnelle à l'AFPA, si ton but n'est pas de courir après une licence mais d'obtenir un diplôme reconnu, pour entrer ensuite directement dans la vie active.
0