Peut-on convertir un son MP3, AIFF, en son midi?

Fermé
Sylvie - 26 déc. 2000 à 12:03
 Einstoing - 9 sept. 2010 à 22:40
Bonjour,
Je souhaite inclure des sons dans une page web, mais je n'ai à ma disposition que du MP3, AIFF ou Real Player, ce qui est bien trop lourd. Quelqu'un peut-il me dire s'il existe une possibilité de les convertir en midi? Je travaille sur Mac. Merci beaucoup,
Sylvie

4 réponses

PhP Messages postés 1767 Date d'inscription lundi 11 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2009 606
28 déc. 2000 à 21:01
Slt Sylvie

La réponse est claire : NON !
Et ceci pour une simple raison : un fichier MIDI ne contient pas de musique mais uniquement les instructions (les événements MIDI : par ex le nr de la note de musique à jouer, à quel moment avec quel timbre etc...) qui vont permettre à un instrument électronique comme un sampler, un synthé ou encore ta carte son de rejouer cette musique de A à Z.
En fait un fichier MIDI se rapproche plus de la partition que de la musique elle-même ! C'est pour cela que les fichiers MIDI sont petits : même 50000 notes cela ne représentent pas beaucoup d'octets.

Un fichier WAV ou MP3 lui au contraire est constitué par les échantillons numériques du signal audio lui même. Bref pratiquement le signal qui arrive sur les hauts parleurs après quelques transformations évidemment.
Dans le cas du CD audio il faut à peu près 170Ko par seconde ou encore 10Mo pour 1 minute de musique.


Maintenant convertir un fichier WAV en MIDI reviendrait à demander à l'ordinateur , d'isoler chaque instrument de la chanson (batterie, basse, guitare etc) et quelles sont les notés joués et aussi d'isoler les parties voccales (alors qu'on a parfois du mal à comprendre les paroles de cretaines chansons !).
Même les logiciels de musique ont parfois dû mal à retrouver ne serais ce que le tempo alors !

A+

5
je ne sias pas mais tu peux essez facilement trouver des son midi en telechargement, tout depend de ce que tu veux comme son.
0
salut,
http://www.toutpourlamusique.com/rubriques/5.htm
c'est un lien vers un site de musique avec des download de logiciel
pour du midi il y a Rebirth mais je sais pas si tu peux passer du mp3 en midi directement, il faudra peut-etre passer par du wav et apres du midi.

0
AKoff composer traduit du Wav en Midi.
Progamme pas cher sur le net.
0