Profileengine.com

Résolu
Flora - 11 sept. 2012 à 10:00
 jea - 16 juin 2014 à 19:32
Bonjour,

En faisant une recherche sur Google concernant mon nom et mon prénom, j'ai trouvé ceux-ci répertoriés sur profileengine.com

En cherchant un peu plus, je me suis rendu compte que la plupart de mes amis s'y trouvaient également.

Or: je ne me suis jamais inscrite sur ce site et impossible de supprimer son prétendu profil si... on est pas inscrit.

Que faire ?

Merci pour toute réponse apportée

8 réponses

et on peut les contacter comment les profiler enginer ?

Je ne vois même pas l'ombre d'une adresse e-mail ou d'un formulaire de contact.

Même dans leur page d'aide ils font croire qu'il est facile de les contacter via une adresse email qui n'est rien d'autre qu'un lien.
2
duncan9 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2012 5
Modifié par duncan9 le 11/09/2012 à 11:35
les contacter direct en leur expliquant et en faisant une demande expresse afin de retirer ces informations. S'ils ne veulent rien savoir contacter la CNIL ils te donneront la marche à suivre et sinon menace de porter plainte, en général ils n'aiment pas ça, mauvaise pub.

Bon courage et surtout si tu as eu un compte facebook ne t'étonne pas de voir des infos sur toi fleurir un peu partout. Ils gardent les infos même si tu clos ton compte... Si j'étais toi, je commencerai par là. C'est un piège à k0n ce truc, signale le à la CNIL aussi.
1
duncan9 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2012 5
Modifié par duncan9 le 11/09/2012 à 14:28
les as tu contacté au moins?

S'ils ne répondent pas, menace les de porter plainte et de contacter la CNil... Dis leur que ton avocat t'a conseillé de porter plainte et de demander des dommages et intérêts. fais comme eux mens en leur disant que tu vas déposer une plainte pour voir leur réaction. Un conseil vas y crescendo ne sors pas l'artillerie lourde dès le départ. S'ils voient que tu ne lâche pas ils bougeront sinon ils se diront elle fait parti des 95% des gens qui râlent mais ne font rien.

Sinon, une autre piste, tu peux appeler ton assurance si tu as une assistance juridique et leur demander de les contacter pour leur faire peur. Tu explique à ton assurance que tu comptes porter plainte, mais que tu préférerais que ça se passe à l'amiable. En général ça calme les plus récalcitrants quand c'est un cabinet d'avocat qui les contacte... Moi je dis ça, ce sont des pistes...



Bon courage à toi.
1
Sauf que: je ne suis pas inscrite sur Facebook. Ou plutôt le compte que j'avais sur Facebook est éradiqué depuis plus de 3 ans
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci beaucoup, je vais faire ainsi.

Pour la CNIL, le délais est assez long, il faut déjà attendre 2 mois sans la moindre réaction des sites visés... et le prouver en conservant tout mail envoyé. Autant dire que c'est une procédure lourde et contraignante ne prenant pas effet immédiat.

Reste à attendre et etre patiente j'imagine...
0
Pour info, ai trouvé leur adresse mail (si c est la bonne)..elle st indiquée sur leur site,mais si on ne cherche pas sans tout lire,il est très facile de passer à coté..je suis dans le même cas que vous et je ne compte pas lacher l'affaire..bon courage à vous...

***@*** (disponible sur cette page http://profileengine.com/people/patou.ratsito/patou.ratsito#/terms, sous la forme "help AT profiletechnology.net"
0
bonjour

pour ma part, je leurs ai envoyé un message le 10 avril 2014, leurs demandant de supprimer mon profil (que je n'ai bien sûr, jamais crée) et voici leurs réponses 10 jours après.


"If you have forgotten giving permission for your profile to appear on
the Profile Engine then please read the help page for details of how
you gave Facebook permission to share your profile data with various
search engines including ours.
If you dispute giving Facebook permission to make your profile public
then that is between you and Facebook, it does not involve us.
To delete your profile please follow the instructions provided on the
help page at http://profileengine.com/help"


oui, et sans aucunes formule de politesse, je precise. Sans etre anglophone, je comprends qu'ils ne veulent absolument pas faire le necessaire pour repondre à ma demande, mais aussi, ils ne veulent pas non plus se tenir responsable. Bravo.
0
Bonjour,
Je rencontre le meme problème que vous avec profile engine. Mais impossible de trouver leur adresse mail sur le site. Pouvez vous me dire dans quelle rubrique elle est svp?
Même si la réponse est négative, je pourrai ensuite contacter la cnil.
Merci beaucoup
0
Utilisateur anonyme
11 sept. 2012 à 11:16
https://www.mywot.com/en/scorecard/profileengine.com/rate?utm_source=addon&utm_content=warn-rate#top

Tu ne pourras rien faire, apparemment ils volent les informations sur Facebook. Donc ils s'en foutent complètement de ta vie privée ...
-1