[avis configuration toshiba tecra 8000

Fermé
RODRIGUEZ - 19 janv. 2007 à 10:59
 Papourazzi - 18 déc. 2009 à 05:23
a hanet

merci pour ton message. tu sais je ne connais pas grand chose . J'ai seulment reécuperé un toshiba Tecra 8000. d'apres certains utilisateur le systeme d'exploitation plante avec windows 98 vaut mieux mettre XP pour la tranquilité. j'aimerais mettre WOrd 2000 et excel pour mon travail de bureautique Le puisje avec la configuration que je t'ai donné ouù faut-il que je rajoute des barrettes de ram. je connais pas ma carte mere. J'ai un magasin informatique qui me feront cela si ils sont trop exageré
salut laurence

6 réponses

Bonsoir,
Je confirme que XP sera trop gourmand au niveau ressources:
Je possède un técra 8000 avec 256Mb de Ram, et depuis que j'ai remplacé Windows 2000 par XP Pro, le Pc est lent quand je suis sur Internet.
Bon courage !!!
0
j ai un tecra 8000 pII 366mhz 192 mb ram 6gb hdd j ai mis windows xp pro sp2 LSD 3.5 (windows allege et optimise) et c est le pied il tourne trop bien... LSD utilise 64mb de ram au repos qd xp utilise 128mb ou 220mb je sais plus... mettez lsd vous allez voir j ai mis une carte pcmia usb2.0 4 ports et j ai 4hdd 250gb dessus en externe(1tb) il gere tout parfaitement... 8ans de tecra8000 pas pret de m en separer ... je l utilise comme juke box mp3 brancher sur un ampli rotel rb991 et preamp rc972 et je peux vous dire qu avec sa carte son yahmaha le son est bien meilleur comme mon sony vaio 2006 pourtant serie business (professionnel...) toshiba tecra 8000 une machine faites pour durer 30ans... ;-)
0
didou 21 13 44
12 nov. 2008 à 13:33
bonjour , je possede un tecra 8000 , je voudrais savoir ce qu'il faut acheter comme carte pcmia pour acceder à internet, c'est pour ma fille, merci de m'aider
cordialement
0
le mien fonctionne bien avec LSD un xp allégé.( et non officiel)
0
T 8200 avec PII 900 512 MB RAM tourne très bien avec XP et même avec Windows 7 starter
Win98 est à mettre à lapoubelle de toute urgence OS pourri sans support
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai installé Ubuntu + Xubuntu 8.04 sur un Tecra 8000.
On a ainsi l'équivalent en soft de XP + Open Office + GIMP + tas de merveilleux programmes dans un système de distribution où il n'y a qu'à pêcher des logiciels pré-sélectionnés pour leur qualité.
Le support du matériel (faiblesse de Linux) est bon sauf modem PSTN et mode veille (utiliser acpi=force).
Ubuntu a un net avantage sur XP : celui de ne pas nécessiter un antivirus consommant bcp de mémoire.
Vu la mémoire un peu insuffisante (256 au lieu de 384), il est préférable d'utiliser Xubuntu, moins gourmand, mais on peut choisir entre Ubuntu et Xubuntu au login.
Avec ce système, on peut utiliser plusieurs langues en même temps, on peut faire un essai sans rien changer à son disque en utilisant le Desktop LiveCD et on peux l'installer en plus de Windows (choix au démarrage).
Je trouve Ubuntu merveilleux, surtout pour les débrouillards.
0
noob_linux Messages postés 805 Date d'inscription lundi 11 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2010 121
19 janv. 2007 à 11:49
si le pc tourne avec win98. laisse le.

XP sera bien trop lourd pour ce portable. XP sur un PC ancien.. tu vas t'en mordre les doigts.. évite à tout prix !!
-1