Brancher PS3 sur décodeur ?

Fermé
Milkshake29 Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 2 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2012 - 2 sept. 2012 à 19:09
 Utilisateur anonyme - 2 sept. 2012 à 19:19
Bonjour à tous :)

J'aurais besoin d'aide, je vous explique :

J'ai emménager aujourd'hui dans ma ville étudiante et je n'arrive pas à avoir la chaîne pour pouvoir jouer à la PS3.

Avant je la branchais directement à ma télévision (c'est une télévision récente, donc TNT intégrée, pas de décodeur), du coup c'était assez simple, j'avais plus qu'à sélectionner HDMI et hop.

Sauf que là, j'ai une télé un peu vieille : il n'y a qu'une seule prise derrière (prise péritel) et une pour mettre le câble qui a les 3 couleurs rouge, blanche et jaune.

Le décodeur a 2 prises identiques qui est la même sur sur la télé (du coup j'ai relié le décodeur à la télé) et la deuxième prise j'ai voulu l'utiliser pour mettre le câble de couleur.

J'ai prit la télécommande du décodeur et j'ai appuyer sur AV, mais rien ne se passe.

La PS3 fonctionne, mais je n'arrive pas à avoir la chaîne...

J'ai essayer de mettre le câble couleur que la télé, mais ça n'a pas fonctionner et en même temps c'est normal puisque je n'ai pas la télécommande de la télévision, seulement du décodeur...

Alors la seule solution serait d'avoir la télécommande de la télé et de faire AV dessus ou alors il y a une solution ?

(J'ai le câble HDMI mais ma télévision n'a pas d'entrée pour, ni mon décodeur)

Désolé, je sais que c'est pas très clair, je connais pas trop les noms des prises, et c'est un peu compliqué à expliquer ^^

Merci à tous ;)

4 réponses

Utilisateur anonyme
2 sept. 2012 à 19:19
1
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 3 274
2 sept. 2012 à 19:11
0
c'est parce que ta PS3 est restée en mode HDMI
ton câble péritel ne reconnait pas le signal

il faut réinitialiser les paramètres d'affichage

la console doit être éteinte
ensuite allume en restant appuyé 5-6 sec sur le bouton I/O de la console




Un ascenseur bondé sentira toujours différemment pour un nain
0
Milkshake29 Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 2 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2012
2 sept. 2012 à 19:16
^^Marie^^, merci pour ta réponse inutile ;)

J'ai fais un "doublon" comme tu le dit parce que je ne savais pas si mon sujet serait mieux dans "Jeux vidéos" ou bien dans le sujet télévision & numérique...

Merci rossi46du77, toi au moins tu donne des réponses utiles :)

J'ai appuyer sur le bouton pour en effet la faire passer dans l'autre mode mais le bouton AV ne donne toujours rien ><

Tout ce que ça fait c'est que ça aggrandit l'image de la télé --" Et quand je rappuie ça la diminue, ça fait que ça :(
0
sa réponse n'est pas inutile
tu es nouveau donc merci de respecter les règles

on a quasiment taper ensemble nos réponses
si j'avais su je t'aurai certainement dit la même chose

concernant les messages on a les outils pour les déplacer
s'ils ne sont pas au bon endroit
0